Configurer le réseau Wi-Fi invité
Appuyez sur Wi-Fi . sous "Réseau invité", appuyez sur Configurer. Activez l'option Réseau invité. Saisissez un nom de réseau et un mot de passe pour vos invités.
Un réseau Wi-Fi invité est tout simplement un point d'accès séparé sur votre routeur. Tous vos appareils domestiques sont connectés à un point, et se rejoignent sous la forme d'un réseau. Le réseau Wi-Fi invité est un point différent qui fournit une connexion Internet, mais ne permet pas d'accéder à votre réseau local.
La Livebox d'Orange permet de créer un réseau Wi-Fi invité. Une fois activé, cela permet de partager facilement votre connexion Internet avec un tiers, sur la durée de votre choix sans pour autant dévoiler votre clé de sécurité.
Par défaut, il s'agit de la clé WEP indiquée sur l'étiquette au dos de votre Livebox. Vous pouvez aussi la modifier en accédant à l'interface de configuration de votre Livebox afin de renseigner un mot de passe de votre choix, facilement mémorisable.
La meilleure solution si vous souhaitez bénéficier d'une clé internet Free est d'acheter une clé 4G sans abonnement. Il vous suffit pour cela d'acheter une clé 4G dans le magasin ou sur le site de votre choix et de l'utiliser grâce à votre forfait mobile Free.
A quoi sert le mot de passe wifi ? Le mot de passe wifi est une clé de sécurité qui permet d'empêcher toutes les personnes qui ne sont pas en possession de votre mot de passe d'accéder à votre réseau internet.
Se connecter à un hotspot Orange depuis son ordinateur
Commencez par activer le wifi de votre ordinateur et choisissez le réseau Orange dans la liste des réseaux wifi disponibles. Lancez ensuite votre navigateur Internet. La page de connexion au réseau wifi public d'Orange devrait alors s'afficher automatiquement.
Le plus gros avantage du « WiFi invité » est de pouvoir mettre à disposition sa connexion à internet tout en protégeant son réseau privé.
Pour connecter deux appareils via le WiFi Direct, l'un d'entre eux crée un point d'accès similaire à celui d'un routeur. L'autre appareil le recherche et s'y connecte.
Vous pouvez activer le mode Partage de connexion en vous rendant dans les paramètres de votre téléphone. Remarque : l'usage de la fonction modem est décompté du godet data de votre forfait Orange. L'activation du Partage de connexion diffère selon votre appareil et son OS embarqué,.
Partager votre mot de passe Wi-Fi
Assurez-vous que votre appareil (celui qui partage le mot de passe) est déverrouillé et connecté au réseau Wi-Fi. Sélectionnez le réseau Wi-Fi sur l'appareil que vous souhaitez connecter. Sur votre appareil, touchez Partager le mot de passe, puis OK.
Il n'y a pas d'identifiant à mémoriser ou à récupérer quelque part, et aucun mot de passe Free Wifi Secure n'est requis contrairement à la majorité des réseaux WiFi publics.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.)
Partager sa connexion internet mobile en WiFi
Les smartphones sont équipés d'une option « Partage de connexion à internet » ou « Point d'accès Wi-Fi ». Celle-ci permet de transformer son smartphone en point d'accès à partir duquel d'autres appareils vont pouvoir se connecter à internet.
Le moyen le plus efficace d'étendre la couverture du signal Wi-Fi consiste à connecter des points d'accès au routeur hotspot via des câbles Ethernet. Pour exploiter cette configuration, il est essentiel que, dans l'emplacement de My Wi-Fi Service, l'indicateur "Séparer le WiFi du réseau local" ne soit pas activé.
Sous Android, il suffit de se rendre dans les Paramètres > Sans fil et réseaux, puis de sélectionner Partage de connexion. En fonction des besoins et des dispositifs à connecter, il suffit de choisir le type de connexion souhaitée : USB, Bluetooth ou Wi-Fi.
Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Attention : Le mot de passe pour accéder à l'interface de la Livebox se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
Ouvrez votre navigateur internet (Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari ...) Saisissez http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.