Sélectionnez Outlook > Préférences > Compte. Cliquez sur le signe plus (+) > Nouveau compte. Entrez votre adresse de courrier > Continuer. Entrez votre mot de passe > Ajouter un compte.
Dans la section Informations sur le compte, cliquez sur Ajouter un compte. Sélectionnez la case d'option Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez la case d'option Messagerie Internet, puis cliquez sur Suivant.
Avoir un compte Microsoft Outlook offre de nombreux avantages. Son interface intuitive permet de mieux gérer vos messages. Outlook vous offre la possibilité de trier vos mails dans différents sous-dossiers personnalisés. Ainsi, le traitement et la recherche des messages deviennent plus simples.
Un compte Microsoft est un compte gratuit que vous utilisez pour accéder à de nombreux appareils et services Microsoft tels que le service e-mail Outlook.com (également appelé hotmail.com, msn.com, live.com), les applications Office Online, Skype, OneDrive, Xbox Live, Bing, Windows ou Microsoft Store.
Les deux services de messagerie offrent des options gratuites, mais Gmail est plus performant dans ce domaine. La plupart des utilisateurs d'Outlook paient pour utiliser Office 365, la célèbre suite logicielle de Microsoft qui contient également Word, Excel et PowerPoint.
Gmail. La messagerie Gmail proposée par Google est tout simplement l'une des plus connues et les plus utilisées dans le monde. Parfaitement intégrée aux outils Google, elle est très simple d'utilisation. Avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées régulièrement, elle est intéressante à tester.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
Outlook.com est un service de courrier gratuit pour votre messagerie électronique personnelle.
Ces deux applications fonctionnent ensemble, l'une côté serveur (Exchange) et l'autre côté bureau/client (Outlook). Outlook est le client le plus utilisé en matière de messagerie professionnelle. En 2018, 56% des entreprises utilisaient la suite Office 365, qui intègre Outlook (source).
Dans le menu Outlook, cliquez sur Préférences. Sous Barre latérale,cochez la case Afficher tous les dossiers des comptes de messagerie.
Vous avez la possibilité d'ajouter des comptes Gmail et des comptes d'autres fournisseurs dans l'application Gmail pour Android. Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil. Appuyez sur Ajouter un autre compte.
Une adresse e-mail secondaire, également appelée alias d'adresse e-mail, est une adresse de transfert des e-mails qu'un administrateur ajoute à l'adresse e-mail principale d'un utilisateur.
Ouvrez l'application mail ou les paramètres de «Comptes». Sélectionnez «Ajouter un nouveau compte» dans l'application mail ou dans les paramètres. Sélectionnez le type «Microsoft Exchange ActiveSync» ou «Exchange» dans l'application Gmail. Entrez votre adresse e-mail et le mot de passe.
Parmi les principaux fournisseurs de messagerie électronique gratuite, citons Gmail, Yahoo, Outlook, AOL, Zoho, Mail.Com et ProtonMail. Les fournisseurs de courrier électronique les plus sûrs sont ProtonMail, CounterMail, Hushmail et Tutanota.
Google a en effet annoncé dénombrer 425 millions d'utilisateurs actifs par mois, contre 396 millions pour Hotmail et 289 pour Yahoo, selon les derniers chiffres avancés par Comscore. C'est la première fois que Gmail arrive en tête des messageries les plus utilisées dans le monde.
Outlook est le programme de messagerie de Microsoft tandis que Hotmail est récent Outlook.com qui est leur service de messagerie en ligne. Simplement, Outlook est l'application Web qui vous permet de naviguer dans votre compte de messagerie Hotmail ou Outlook.com.
La raison ? Il s'avère que Gmail estime qu'Outlook est un logiciel de messagerie non sécurisé. En conséquence, il peut bloquer l'authentification.
Vos courriels risquent de ne pas s'envoyer aussi rapidement que sur un serveur professionnel. C'est la même chose pour la réception, certains serveurs gratuits analysent les courriels entrant ralentissant le processus de réception de votre courriel.