Accédez à Fichier > Enregistrer sous. La boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche. Dans la zone Type de fichier, sélectionnez le format de fichier texte pour la feuille de calcul. Par exemple, cliquez sur Texte (délimité par des tabulations) ou CSV (délimitépar des virgules).
Sélectionnez le fichier CSV et cliquez sur Importer dans la fenêtre modale Importer des données. Sélectionnez votre fichier CSV et cliquez sur Obtenir des données. Sélectionnez Délimité et cliquez sur Suivant. Sélectionnez Tabulation et Virgule sous Séparateurs.
Pour un CSV, il faut sélectionner « délimité » puisqu'on a des virgules qui séparent chaque valeur. Clique sur « suivant ». Dans l'étape 2 de la conversion, tu dois choisir quel symbole sépare les valeurs. Il peut s'agir d'une tabulation, d'un point-virgule, d'une virgule, d'un espace, ou autre (au choix).
CSV est le sigle de Coma Separated Values, qui peut se traduire par « valeurs séparées par des virgules ». Il s'agit d'un format de fichier qui se caractérise par la représentation de données tabulaires sous forme de texte, les valeurs de chaque cellule étant séparées par des virgules ou des points-virgules.
Dans la boîte de dialogue Région, sous l'onglet Format, cliquez sur Paramètres supplémentaires. Dans la boîte de dialogue Personnaliser le format, sous l'onglet Nombres, tapez un caractère à utiliser comme nouveau séparateur dans la zone Séparateur de liste. Cliquez deux fois sur OK.
Créer un fichier Excel et l'enregistrer comme un fichier CSV
Quand vous avez terminé, le fichier Excel doit ressembler à ceci. Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous. Utilisez la zone de liste déroulante pour sélectionnez CSV (délimité par des virgules) (*. csv), nommez votre fichier, puis sélectionnez Enregistrer.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la boîte de dialogue Lanceur à côté de Nombre. Sous l'onglet Nombre, dans la liste Catégorie, cliquez sur Nombre. Pour afficher ou masquer le séparateur des milliers, cochez ou non la case Utiliser le séparateur 1000 (,).
Méthode A : Excel ou Google Spreadsheet
Accédez à l'onglet « Données » du ruban, puis cliquez sur « Texte en colonnes » Dans l'assistant « Texte en colonnes », sélectionnez « Délimité » et cliquez sur « Suivant » Sous « Délimiteurs », cochez la case à côté de la « virgule » et décochez toutes les autres cases.
format Texte CSV et cocher l'option Editer les paramètres du filtre. Ensuite, en fonction du format voulu on choisira la combinaison séparateur de champ (virgule / point virgule) et séparateur de texte (type de guillemets) voulu.
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, sous Options d'édition,cochez la case Utiliser les séparateurs système. Tapez de nouveaux séparateurs dans les zones Séparateur décimal et Séparateur des milliers.
Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données. Par exemple, Virgule et Espace.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l' Assistant Conversion pour indiquer la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Ouvrez votre fichier Excel sur Windows. Dirigez-vous vers Fichier et Sauvegarder sous. Choisissez l'extension CSV UTF-8 (délimitée par des virgules) (*. csv) dans la liste déroulante des types de format afin de stocker votre fichier en tant que fichier CSV où les données des colonnes seront séparées par des virgules.
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne.
Si les chiffres dans votre cellule sont au format texte, nombres ou le format spécial Numéro de sécurité sociale, vous pouvez utiliser les mêmes fonctions. Pour afficher uniquement les quatre derniers chiffres de numéros d'identification, utilisez les fonctions CONCATENER, DROITE et REPT.
Par exemple, le nombre Pi s'écrivait 31416. Plus tard, on choisit de séparer l'unité et le dixième d'un nombre par le signe « ˌ » (U+02CC), une petite barre verticale (voir lettre modificative). À l'impression, les typographes le remplacèrent par un point ou par une virgule.
Pour cela, sélectionnez la plage de cellules contenant les noms et prénoms, puis déroulez le menu Données/ Convertir. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option [délimité] et cliquez sur [suivant]. Dans la zone Séparateurs, cochez [espace]. Puis cliquez successivement sur [suivant] et sur [terminer].
Utiliser un tableur comme Excel, Google Sheets ou OpenOffice Calc est le moyen le plus simple de créer des fichiers CSV. Si vous ne pouvez pas utiliser l'un de ces programmes, vous pouvez vous servir d'un éditeur de texte comme le bloc-notes ou TextEdit.
csv" est que, en principe, la quantité de données stockées est illimitée. Contrairement à Excel, qui ne peut stocker que 1048576 lignes×16384 colonnes de données au maximum, mais lorsque la quantité de données est trop importante, ouvrez avec Excel, et la partie supplémentaire sera tronquée.