TIFF (Tagged Image File Format)
Ce format est utilisé pour l'impression et a l'avantage de ne pas être compressé et d'accepter les zones de transparence. Cela permet de n'avoir aucune perte de qualité, ce qui lui donne un avantage pour la réalisation d'un imprimé professionnel.
Contrairement à d'autres formats graphiques tels que JPEG, TIFF possède un canal alpha qui peut stocker la transparence des pixels individuels en plus des informations de couleur. L'avantage de cette méthode est la compression et la décompression simples et donc rapides de ces fichiers avec une qualité sans perte.
Étape 3 : Convertir un PDF en images TIFF
Cliquez sur le bouton « En d'autres formats » situé sur la barre d'Outils. Cliquez sur l'icône « Convertir ver Image » et sélectionnez « Fichiers Image (*tiff) » dans le menu déroulant, cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer » pour démarrer le processus. Bingo!
Le format TIFF permet de conserver des images plus riches et plus détaillées. Le mieux est d'enregistrer les photos originales (ou sources) au format TIFF. Les fichiers JPEG, quant à eux, sont plus intéressants pour exporter les images retouchées et finalisées, car ils sont plus faciles à partager et à imprimer.
Les fichiers Tiff sont largement utilisés pour stocker des images. Ils sont compressés et peuvent être facilement ouverts dans différents logiciels. Les fichiers Tiff peuvent également être édités sans perte de qualité. Le fichier tiff est un format d'image utilisé pour le stockage, l'échange et le transfert d'images.
Format JPEG (Joint Photographic Expert Group)
Résultat : le fichier est léger et possède une qualité suffisante pour une utilisation digitale. Il peut donc charger rapidement et être utilisé sur toutes les plateformes ayant une limitation de taille.
Le fichier TIFF est parfait pour conserver de nombreuses données d'image incroyablement détaillées, car il utilise une forme de compression quasiment sans perte. C'est ce qui fait du fichier Tiff un excellent choix pour les photographes professionnels et les éditeurs.
Le TIFF est couramment utilisé dans l'industrie de la photographie, il est généralement demandé par les imprimeurs. Même si le format de fichier final est un JPEG, le fichier initial est souvent un TIFF. Les fichiers TIFF ne sont généralement pas compressés, ce qui permet un post-traitement important.
Pour transmettre uniquement le texte sans vous soucier de la mise en forme, privilégiez le format TXT. Si vous ignorez quel est le traitement de texte utilisé par votre interlocuteur et que ce dernier doit pouvoir modifier votre fichier, privilégiez le format DOCX.
Choisissez Fichier > Exporter > Exporter [nombre] photos. Cliquez sur le menu local Type de photo et choisissez le type de fichier des photos exportées. JPEG génère des fichiers de petite taille, adaptés aux sites web et autres apps de photographie.
Caractéristiques du format TIF
Le format TIFF permet de stocker des images en noir et blanc, en couleurs réelles (True color, jusqu'à 32 bits par pixels) ainsi que des images indexées, faisant usage d'une palette de couleurs.
Le fichier PNG est un format de fichier couramment utilisé sur les sites web pour afficher des images digitales de grande qualité. Conçu pour être plus performant que le fichier GIF, il offre une compression sans perte, mais aussi une palette de couleurs beaucoup plus variées et éclatantes.
Le format PNG permet de stocker des images en noir et blanc (jusqu'à 16 bits par pixels de profondeur de codage), en couleurs réelles (True color, jusqu'à 48 bits par pixels de profondeur de codage) ainsi que des images indexées, faisant usage d'une palette de 256 couleurs.
Les programmes de traitement graphique tels que Photos et Preview peuvent ouvrir les fichiers TIF. Certains programmes utilisent le format TIFF pour stocker des images aplaties tandis que d'autres l'utilisent pour stocker des images en couches.
Modifier la taille du papier pour une page spécifique
Dans le menu Format, cliquez sur Document. Cliquez sur Mise en page. Dans le menu contextuel Taille du papier, sélectionnez une taille de papier. Cliquez sur OK.
Comment supprimer des métadonnées de TIFF
Cliquez à l'intérieur de la zone de drop de fichiers pour télécharger un fichier TIFF ou faire glisser et déposer un fichier TIFF. Choisissez la propriété de métadonnées à supprimer de votre TIFF, sélectionnez-la et cliquez sur l'icône Supprimer.
Enregistrement d'une photo au meilleur format
Enregistrez vos photos dans les formats PSD, JPEG et PNG. Téléchargez le fichier d'exemple pour vous entraîner (ZIP, 3,24 Mo).
Les trois formats les plus utilisés pour un fichier de haute qualité restent le PNG, le JPEG et le SVG. Le PNG est très présent sur les sites web, mais reste lourd à charger. Le JPEG perd en qualité, mais cela reste quasiment invisible pour l'internaute. Quant au SVG, il est idéal pour les illustrations simples.
En raison de leur méthode de compression, les fichiers JPEG contiennent moins de données que les fichiers PNG et sont donc plus légers. Contrairement au format JPEG, le format PNG prend en charge les arrière-plans transparents et s'impose ainsi pour le design graphique.