On dit que 9 est l'image de -3 par la fonction f.
Pour calculer l'image d'un nombre par une fonction f [f : x → f(x)], il faut tout simplement remplacer x par la valeur de ce nombre.
L'image de 4 par la fonction f est 0.
On dit que l'image de 5 par la fonction f est 25. Cette image est unique. L'image de 5 par la fonction f se note f(5). On dit aussi que 5 est un antécédent de 25 par la fonction f.
L'image de 1 par f vaut 1² = 1, soit f(1 )= 1.
On dit que 36 est l'image de 6 par la fonction f.
Réponse. L'image de -7 par la fonction f est 17.
Calculons l'image de 3 par la fonction f. Il s'agit en fait de calculer la valeur prise f(x) lorsque x = 3. Il s'agit donc de remplacer x par 3 dans l'expression de f. L'image de 3 par la fonction f est donc égal à 5.
Cette réponse est verifiée par des experts
Pour calculer l'image de 12 par la fonction f(x)=3x, il suffit de remplacer x par 12 dans f(x)=3x. Sur le graphique ci-joint : la représentation graphique de la fonction h(x) = x+40.
L'image de − 5 par la fonction f est 10,5.
Dans une fonction, une image est la grandeur obtenue à partir d'une fonction appliquée à un antécédent. Un nombre x ne peut avoir qu'une seule image y par la fonction f.
o Pour calculer l'image d'un nombre, on remplace x par le nombre dans la forme algébrique, puis on calcule normalement. Par exemple : g(-2) = 3 x (-2)² -1 Donc g(-2) = 11. 11 est l'image de -2 par la fonction g.
Un exemple : h(1) = -2 -> l'image de 1 par h est -2. L'antécédent de -2 par h est 1. 3) L'image par h de 3 est 2.
m et p sont deux nombres donnés. La fonction f qui associe à tout nombre x le nombre mx + p est une fonction affine. Son expression algébrique s'écrit : f(x) = mx + p. m est le coefficient directeur de la fonction et on ajoute p au résultat.
L'antécédent de 20 par la fonction g est 3. Lire des images sur une représentation graphique. On cherche l'image du nombre 2. on repère le nombre 2 sur l'axe des abscisses et on dessine un chemin vertical jusqu'à la courbe.
l'image du nombre 10 est obtenue en calculant f(10) = 2x10 + 3 soit f(10) =23 donc l'image du nombre 10 par cette fonction f est 23.
On appelle image de x par f le nombre f(x). On appelle antécédent de y le nombre x telle que f(x) = y.
2 a donc deux antécédents qui sont 1 et 4.
Pour calculer l'image de f (par exemple), c'est à dir calculer f(2), on remplace x par 2 dasn l'expression de f(x), tout simplement.
Définition : Extremum global
On dit d'une fonction 𝑓 ( 𝑥 ) qu'elle a : un maximum global en 𝑥 = 𝑐 , si 𝑓 ( 𝑥 ) ⩽ 𝑓 ( 𝑐 ) pour tout 𝑥 dans l'ensemble de définition 𝑓 ; un minimum global en 𝑥 = 𝑑 , si 𝑓 ( 𝑑 ) ⩽ 𝑓 ( 𝑥 ) pour tout 𝑥 dans l'ensemble de définition de 𝑓 .
Antécédents de -4
Cette droite coupe la courbe en deux points d'abscisses -0,9 et 2,5 environ. Le nombre -4 a donc deux antécédents par la fonction g qui sont approximativement -0,9 et 2,5.
L'image de -2 par la fonction h est 21.
On résout : f(x)=4 soit x²=4 soit x=2 ou x=-2. Les antécédents de 4 par f sont 2 et -2. Les antécédents de 1 sont 1 et -1. L'antécédent de 0 est 0.