La méthode la plus simple pour créer un forum sur internet consiste à rejoindre un site qui propose d'installer et d'héberger votre forum. Cela peut-être gratuit (souvent moyennant publicités) ou payant. Voici des adresses de telles plateformes: (français) http://www.da-forum.com/ (Ne fonctionne plus)
Tutoriel PHP - création d'un forum de discussion avec PHP - HTML & CSS
Trouvé 18 questions connexes
Pourquoi créer un forum de discussion ?
Il peut être également une aide en or dans le cadre de votre communication interne, pour votre équipe et vos personnels. En effet, avec la mise en ligne d'un forum d'entreprise, vous permettez à l'ensemble de vos employés de trouver des informations auprès des différents membres de la communauté.
identifier un Leader accepté par le groupe. définir un Projet c'est à dire un objet et un objectif partagé et mesurable. allouer des Moyens (temps, argent, espace, ressources participants) allier des Compétences complémentaires professionnelles et comportementales.
Il y a deux sortes de forum, en fonction du classement des messages : soit les « forums de discussion » dont les messages sont classés par date chronologique, soit les « forums de questions / réponses » dont les messages sont classés par votes.
Gardez la discussion animée afin que tout le monde se sente impliqué. Portez attention aux personnes ayant des choses intéressantes à ajouter à la discussion. Souvenez-vous que l'auditoire fait également partie du panel. Utilisez le microphone, lorsque disponible.
Salut, le HTML ne te permettra pas de créer un forum. En effet, un forum utilise une base de donnée pour stocker les messages, enregistrer les utilisateurs, les catégories etc... Le forum utilise aussi du PHP pour traiter les messages envoyés par l'utilisateur...
D'une manière générale les buts des forums sont la communication, les échanges de trucs et d'astuces, l'expression de sentiment ou de nouvelles idées en lien avec une thématique.
Un forum de discussion est un service offert dans le réseau Internet permettant à un groupe de personnes d'échanger des informations, des idées sur un thème précis. Les forums servent aussi à poser une question pour laquelle les moteurs de recherche et les répertoires n'ont pas fourni de réponse.
Ce sont même des médias sociaux extrêmement interactifs. Dessus, vous pouvez discuter et débattre sans limite avec les internautes. ... Sur ce support, les internautes peuvent :
Parler de votre marque,
Poser des questions sur vos produits et leur utilisation,
Rencontrer d'autres internautes avec les mêmes intérêts.
séquençage des études. La taille du panel doit être modélisée en fonction du nombre, du type des études, des taux de réponses, de la taille des échantillons et du taux d'abandon. Dans le cas d'un panel BtoB, le nombre de panélistes potentiel étant limité, certaines contraintes de représentativité devront être allégées.
N'hésitez pas à envoyer des messages privés aux utilisateurs trop agressifs pour leur expliquer tout simplement que le débat sera plus constructif, s'ils s'assouplissent. Rappelez régulièrement à chacun les règles d'usage du forum. Rédigez éventuellement une charte de bonnes pratiques.
participant n. m. Note(s) : Le terme forumiste est créé par analogie avec congressiste (personne qui prend part à un congrès). En contexte, on peut aussi utiliser le terme participant (ex. : des participants au forum).
Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à Groupes et sélectionnez votre groupe. Appuyez sur Créer un groupe, puis à nouveau sur Créer un groupe pour confirmer. Saisissez le nom du groupe. Sélectionnez l'option de confidentialité.
Privilégier la réflexion personnelle. Le risque du travail en groupe, c'est de favoriser la voix des personnes qui sont les plus sûres d'elles, au détriment des profils plus réservés. Faire travailler les apprenants de manière individuelle, au moins dans un premier temps, permet d'éviter cet écueil.