Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Choisir le type de graphique
Pour cela, dans l'onglet Insertion, cliquez sur Graphiques recommandés pour faire votre choix dans les suggestions de graphiques d'Excel, ou ouvrez l'une des listes déroulantes disponibles dans le groupe Graphiques, puis sélectionnez le modèle de graphique voulu.
Re : Création Graphique avec choix Abscisse et Ordonnée
Tu sélectionnes tes données (abscisses + ordonnées) sans les libellés. Ensuite, dans l'onglet "Insertion", tu choisis "Nuage". Une fois le graphique affiché, tu sélectionnes l'axe des ordonnées puis Click-droit et "Mise en forme de l'axe".
Comment faire un graphique avec plusieurs données sur Excel ? Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en un graphique combiné. Vous pouvez modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques, choisissez combiné, puis choisissez le graphique en colonnes sur l'axe secondaire.
Sélectionnez les données. En fonction de la version d'Excel que vous utilisez, sélectionnez l'une des options suivantes : Excel 2016 : cliquez sur Insertion, cliquez sur l'icône Insérer un histogramme ou un graphique à barres, puis sélectionnez l'option d'histogramme de votre choix.
Le graphique combiné est une visualisation associant les fonctionnalités de l'histogramme et de la courbe de tendance. Le graphique combiné affiche les données à l'aide de plusieurs barres et/ou lignes, chacune représentant une catégorie particulière.
Un graphique cartésien est une représentation qui permet de visualiser l'évolution d'une grandeur (en ordonnées) « en fonction » d'une autre (en abscisse).
Dans Excel, créez un graphique. Double cliquez sur l'axe dont vous souhaitez modifier l'échelle, l'axe des ordonnées par exemple. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Echelle. Saisissez alors dans les champs Minimum et Maximum l'intervalle de valeurs affichées, entre 0 et 140 par exemple.
Sous l'onglet Insertion / Graphiques, cliquez sur le bouton Insérer un graphique en nuage de points (X, Y) ou en bulles. Cliquez sur le modèle désiré. Cliquez sur les boutons à droite du graphique pour personnaliser le graphique.
Un petit moyen mnémotechnique pour ne pas confondre abscisse et ordonnée: Ecrite en script, l'initiale de abscisse se prolonge sur l'horizontale. "Abscisse" désigne donc l'axe horizontal d'un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l'axe vertical d'un repère.
Un graphique permet une lecture et une interprétation plus rapides des résultats. Il permet de faire jaillir les points remarquables, de mettre en évidence les variations ou de faire ressortir instantanément des problèmes à corriger.
Un tableau croisé dynamique (en anglais pivot table), en abrégé « TCD », est un outil proposé par certains tableurs pour générer un tableau de synthèse à partir d'une table de données brutes. Le « TCD » regroupe les données selon un ou plusieurs critères, et les présente sous forme de sommes, moyennes, comptages, etc.
Différence avec un graphique standard
Ces boutons correspondent aux champs déplacés dans les Zones d'un tableau croisé dynamique. En effectuant un clic droit sur le bouton Somme de Total dans le graphique nous retrouvons exactement les mêmes options que celles contenues dans la Zone Valeur du tableau croisé dynamique.
Le tableau croisé dynamique facilite alors vos tableaux récapitulatifs, vos analyses et vous permet de découvrir des tendances en modifiant les périodes de votre base de données (par exemple, si on analyse les ventes de vêtements d'un magasin, on peut voir quelle est la meilleure période en un clic).
Ouvrez le diagramme du visualiseur de données. Sélectionnez le conteneur pour lequel vous souhaitez appliquer des graphiques de données. Sélectionnez Données > Champs de graphiques de données. Sélectionnez les champs de graphiques de données à ajouter à votre diagramme.
Sélectionnez les données à tracer dans le graphique en nuages de points. Cliquez sur l'onglet Insertion, puis sur Insérer un nuage de points (X, Y) ou un graphique en bulles. Cliquez sur Nuage de points. Conseil : Vous pouvez mettre la souris sur n'importe quel type de graphique pour voir son nom.