Pour réaliser le graphique, vous devez cliquer sur l'icône Diagramme ou sur le menu Insertion puis Diagramme. Votre graphique va se construire par étape en cliquant sur suivant après chacune des étapes.
Pour insérer un diagramme dans un document, le plus simple consiste à cliquer sur l'icône Insérer un diagramme dans la barre d'outils Standard : Un diagramme de type Colonne Normal est inséré dans le document. Toutes les barres d'outils disparaissent.
Choisissez Insertion > Diagramme dans la barre de menus. Cliquez sur l'icône Diagramme dans la barre d'outils Standard. Chaque méthode insère un diagramme par défaut dans la feuille, ouvre la barre d'outils Formatage dédiée et l'Assistant de diagramme, comme illustré Figure 4.
Sélectionnez l'élément de graphique (par exemple, série de données, axes ou titres), cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Format <élément de graphique>. Le volet Format s'affiche avec des options adaptées à l'élément de graphique sélectionné.
Pour utiliser les outils de dessin, affichez la barre d'outils Dessin en cliquant sur Affichage > Barre d'outils > Dessin. Si vous envisagez d'utiliser les outils de dessin quotidiennement, vous pouvez déplacer la barre d'outils à un endroit que vous convient mieux dans la fenêtre.
Procédure. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, cliquez sur les flèches pour faire défiler les types de graphiques. Sélectionnez le type de graphique souhaité, puis cliquez sur OK.
Pour faire apparaître les pourcentages autour des parts : • double cliquer dans le graphique pour rentrer dans le mode d'édition du graphique (matérialisé par une bordure grise autour du graphique) • faire un clic droit sur une des parts du graphique et choisir « Insérer des étiquettes de données ».
Dans le manu Affichage, sous-menu Barre d'outils, afficher la barre de Dessin. Elle apparait en bas : L'option Ligne à main levée permet de dessiner tant que le clic gauche est enfoncé, comme avec un crayon sur un papier.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes. Sous Lignes, cliquez sur Courbe. Cliquez à l'endroit où commencer la courbe, faites glisser la souris pour dessiner, puis cliquez à l'endroit où ajouter la courbe.
Avec l'évolution de la technologie, le papier et le crayon peuvent être remplacés par des logiciels rendant les dessins encore plus professionnels et de qualité, à l'exemple d'Photoshop, Corel Painter, Clip Studio Paint, Paint Tool SAI, Artrage, Adobe Illustrator, Corel Draw, Affinity Designer.....
Adobe Illustrator.
Adobe Illustrator est un logiciel de dessin et d'édition vectoriels utilisé par des millions d'artistes créatifs, de créateurs de sites web, de créateurs de jeux vidéo, d'illustrateurs de livres, d'annonceurs publicitaires et de responsables de marques.
Sélectionnez une cellule dans la plage de données ou sélectionnez les cellules à représenter dans le graphique. Sous l'onglet Insertion / Graphiques, cliquez sur le bouton Insérer un graphique en courbes. Cliquez sur le modèle désiré.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Essayez ! Pour créer un graphique simple de toutes pièces dans PowerPoint, cliquez sur Insertion > Graphique, puis sélectionnez le graphique souhaité. Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur le type de graphique, puis double-cliquez sur le graphique souhaité.
Cliquez de nouveau avec le bouton droit de la souris sur le graphique et cliquez sur Mettre en forme les étiquettes de données. Décochez alors la case Valeur puis cochez la case Pourcentage. Cliquez sur Fermer. Les valeurs dans le graphique sont maintenant affichées sous la forme de pourcentages.