Arrêtez l'ordinateur portable et débranchez l'adaptateur. Retirez la batterie et appuyez longuement sur le bouton d'alimentation pendant 30 secondes. Restaurez la batterie et allumez-la. Votre batterie devrait commencer à fonctionner correctement.
Vérifiez que la batterie est bien vide en essayant d'allumer votre appareil mobile qui doit rester éteint ou afficher une icône de batterie vide. Sans le démarrer, branchez votre appareil mobile à son chargeur et laissez-le charger complètement. Laissez-le une nuit entière pour être tranquille.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung. Si les codes secrets d'Android, ça ne vous parle pas, je vous explique rapidement le principe à la fin de cet article.
*#0011# (Info sur le réseau GSM) *#0228# (Voir l'état de la batterie)
*#43# :Vous permet d'avoir des informations sur les appels en attente. Vérifier si le signal d'appel est activé.
Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez vérifier l'état de santé de votre batterie avec un code à rentrer directement dans l'application téléphone : *#*#4636#*#*. Vous allez alors être directement dirigé vers une note intitulée “Battery information”.
Sur un modèle Xiaomi, le code *#*#6485#*#* vous permettra également d'en savoir plus sur votre batterie (se référer à la ligne MB_06 dans l'écran qui s'affiche).
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Charger jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert) Débrancher le chargeur et éteindre le téléphone. Brancher de nouveau le chargeur en laissant le téléphone éteint. Charger de nouveau jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert)
Souvent, il s'agit des applications que vous utilisez régulièrement. Vous identifierez certainement des applications énergivores que vous utilisez rarement. Limitez donc leur utilisation en arrière-plan ou désinstallez les applications énergivores de votre smartphone Android.
Dans la plupart des cas, le bouton de réinitialisation est conçu pour effectuer une réinitialisation à l'échelle du système plutôt que de réinitialiser des composants spécifiques. Sa fonction principale est de restaurer l'appareil dans son état par défaut ou de résoudre des problèmes au niveau du système.
Plusieurs facteurs peuvent provoquer cette décharge rapide.
Au lieu de se recharger, elle peut même se décharger en roulant ! Ce n'est donc pas la batterie qui est défaillante, mais son système de charge. Une défaillance de l'alternateur peut également provoquer une décharge rapide de la batterie.
Le mieux est de ne pas dépasser les 80% pour éviter la surchauffe et donc la dégradation de la batterie. Vous aurez donc compris que recharger son smartphone la nuit n'est pas recommandé même si, une fois les 100% atteints, l'énergie ne circule plus. En revanche la batterie se dégradera entre grosso modo 60 et 100%.
En tapant sur Utilisation de la batterie par app, vous pouvez voir quelles sont les applications qui déchargent le plus votre accumulateur. Il n'y a pas de mystère, ce sont celles que vous utilisez le plus. Toujours depuis l'écran Batterie, vous pouvez activer le mode d'économie d'énergie.
La durée de vie d'une batterie se calcule en nombre de cycle. Entre 500 et 1000 cycles. Les batteries au lithium-ion dont la plupart des smartphones sont pourvus se chargent différemment des anciennes batteries : plus besoin de décharger et recharger complètement la batterie. L'effet mémoire n'existe plus.
Les symptômes d'une batterie défectueuse
Le plus souvent, la santé de la batterie décline lentement au fil des cycles de charge/décharge, ce qui se traduit par de moins en moins d'autonomie, les appareils se coupent pendant la nuit alors qu'il n'y a aucune nouvelle consommation par exemple.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
L'indicatif 33 est donc celui de la France. Si vous êtes à l'étranger et que vous souhaitez appeler en France, vous devez composer « +33 » ou « 00 33 » avant le numéro à joindre. Si vous souhaitez appeler un autre pays, composez l'indicatif correspondant.