GameSalad est une plateforme de développement d'applications sans code qui aide les débutants à créer une application de jeu. Vous pouvez utiliser cette plateforme même si vous n'avez aucune expérience du codage.
La conception et le développement d'applications ne sont plus réservés uniquement aux développeurs Pro. Il est désormais possible de créer une application sans savoir coder, avec Power Apps. Ce logiciel vous permettra de développer des applications avec un processus plus rapide, plus fluide et plus simple.
GameMaker et Stencyl permettent de créer des jeux en tous genres et vous donnent l'option de programmer certains aspects de votre jeu. Scratch ! est un autre logiciel très intéressant que vous pouvez utiliser pour concevoir des jeux destinés à fonctionner dans des navigateurs Web.
Commencer le développement du jeu vidéo
Unreal Engine : utilisé par de nombreux jeux très connus. Project Spark : moteur 3D pour les utilisateurs de niveau intermédiaire. Godot Engine : moteur open-source capable de faire de la 2D comme de la 3D. Source : régulièrement mis à jour, ce moteur est très utilisé
Comme on l'a vu précédemment, le « no code« , comme son nom l'indique n'impose pas de coder. Via une interface visuelle, il vous suffit de glisser-déposer des composants sur une interface pour créer un logiciel. C'est simple, rapide et efficace pour déjà de nombreux cas d'usages.
Sur AppsGeyser, vous avez le choix entre plusieurs modèles d'applications de jeu. Vous pouvez personnaliser la présentation de votre jeu en fonction des modèles. Games App Maker – AppsGeyser.com est une plateforme web gratuite qui vous permet de créer votre propre application de jeu Android.
RPG Paper Maker sur Steam. RPG Paper Maker est un logiciel de création de jeux vidéo, gratuit pour toute utilisation non commerciale, vous permettant de créer un univers 3D avec beaucoup de sprites 2D et mêmes des objets 3D à l'aide d'une interface simple pour les plateformes suivantes : Windows, Linux, et MacOS.
Le concept de low-code (qui signifie littéralement "peu de code") consiste à compléter un environnement no code de possibilités d'éditer en parallèle le code source de l'application. Au final, plus les outils de développement no code sont simples à prendre en main, plus ils se révèlent limités.
La différence entre les plateformes LowCode et NoCode réside donc dans leur prise en main. S'il est possible pour tout le monde de créer une application en utilisant le NoCode, la prise en main d'une plateforme LowCode, quant à elle, nécessite d'avoir des connaissances en programmation et en développement informatique.
NO est un symbole, qui représente : l'oxyde nitrique ou monoxyde d'azote ; le groupe nitrosyle ; un interrupteur ou un contact électrique, qui est dit NO (normalement ouvert), au sens électrique du terme.
L'idée derrière le No Code est de simplifier et accélérer considérablement le développement de projets donnant la possibilité de pouvoir proposer une première landing page en quelques heures et à moindre coût.
Wordpress est sûrement le CMS le plus connu dans le monde. Pour dire, 40% des sites mondiaux utilisent Wordpress. Ce CMS permet de créer des sites de façon très simplifiée sans forcément avoir besoin de savoir coder (même si pour des sites plus “poussés”, modifier le code sera nécessaire).
Anvil est maintenant utilisé pour développer plusieurs autres jeux d'Ubisoft Montréal exclusivement.
est un jeu de société simple et ludique, reposant sur la capacité de déduction des joueurs. A vous de faire preuve de logique et veillez à bien analyser tous les personnages pour gagner la partie de jeu ! Les deux joueurs sont chacun muni d'un plateau comprenant 24 visages de personnages.
L'une des méthodes les plus récentes pour créer un jeu en ligne consiste à utiliser HTML 5. Cela nécessite normalement de bonnes connaissances en programmation, pourtant Construct 2 permet de créer des jeux en utilisant les objets et les scripts, un peu comme Stencyl.
Google lance une plateforme gratuite pour créer des jeux vidéo sans savoir coder. L'incubateur interne de Google Area 120 vient de lancer une nouvelle plateforme gratuite baptisée Game Builder, et qui permet à (presque) n'importe qui de créer son propre jeu vidéo, sans avoir à entrer la moindre ligne de code.