Liste déroulante dynamique Excel via validation des données
Pour définir une formule en tant que source de la liste déroulante, rendez vous dans Données > Validation des données , puis sélectionnez Autoriser et Liste. Dans la partie Source, vous allez y indiquer votre formule en commençant par “=”.
Comment créer une liste déroulante dynamique dans Excel ?
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données , puis cliquez sur Validation des données . Dans l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , cliquez sur Liste .
Sélectionnez les cellules où doit s'afficher la liste déroulante et cliquez sur l'onglet Données > Validation des données > Autoriser > Liste. Dans la fenêtre Validation des données, pour la Source de votre liste, tapez le signe = (égal) suivi du nom de la plage nommée, donc =Auteurs dans notre exemple.
Comment créer une liste à choix multiple sur Excel ?
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
- pour créer une liste déroulante dans une cellule Excel avec des valeurs de ton choix: Tu fais Données/Validation des Données/Options/Autoriser liste et tu sélectionnes la plage correspondant à ta liste. - ou alors tu crées carrément une ListBox via VBA (insertion/userform).
Les utilisateurs de votre feuille de calcul cliqueront sur une flèche, puis sur une entrée dans la liste. Sélectionnez les cellules à contenir. Dans le ruban, cliquez sur Validation des > données. Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Comment créer une liste déroulante dynamique par ordre alphabétique dans Excel ?
Dans la barre située en bas de l'écran, cliquez sur le bouton avec un + pour créer une nouvelle feuille de calcul. Saisissez ensuite les valeurs à insérer dans la liste déroulante. Nous vous recommandons ensuite de les trier par ordre alphabétique pour faciliter la sélection.
L'instruction Set est utilisée pour affecter un objet à une variable qui a été déclarée en tant qu'objet . Le mot clé Set est obligatoire. Dans l'exemple suivant, l'instruction Set affecte une plage sur Sheet1 à la variable myCell objet .
Quand utiliser VBA ? Il est possible d'utiliser VBA pour la construction manuelle de fonctions et pour la création automatique de macros. En d'autres termes, lorsque nous enregistrons une macro, Microsoft Office écrit en interne un code dans VBA qui est celui qui effectue les opérations associées à la macro.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Paramètres. Appuyez sur Saisie automatique et paiements. Appuyez sur Modes de paiement ou sur Adresses et autres. Pour arrêter d'enregistrer les informations de paiement, désactivez l'option Enregistrer et renseigner les modes de paiement.
Sélectionnez toutes les cellules de cette liste, puis cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Général, puis cliquez sur Modifier les listes personnalisées...
Ajoutez une flèche ou un chevron après le texte avec « :after » de l'élément « a » des éléments ayant une class « menu-deroulant ». Changez le style d'affichage de cet élément pour « inline-block » (display: inline-block) ce qui permettra de lui appliquer une animation par la suite.