Dans l'onglet Insérer du ruban, sélectionnez une forme de logigramme dans la galerie déroulante. Vous pouvez cliquer dessus et la faire glisser pour obtenir la taille souhaitée sur la page. Continuez à ajouter des formes et des lignes pour terminer votre logigramme.
Cliquez sur Insérer des formes > et créez le graphique à l'aide de formes de la Galerie. Pour insérer une forme, cliquez dessus, puis faites glisser la Croix pour la dessiner. Utilisez le groupe organigramme pour les formes et le groupe lignes pour les connecteurs entre les formes.
Sous l'onglet Format , dans le groupe Insérer des formes , développez les options de formes en cliquant sur la flèche. Sous Lignes , cliquez sur Forme libre ou Scribble. Conseil : Pour arrêter le dessin avec les lignes Forme libre ou Scribble, double-cliquez.
Dans le ruban, sélectionnez Insérer > formes. fenêtre contextuelle en haut du message pour ouvrir une fenêtre autonome qui inclut l'onglet Insertion .) Dans la galerie Lignes , sélectionnez le type de trait que vous souhaitez dessiner. Sur le canevas, cliquez et faites glisser votre souris pour dessiner la ligne.
Habituellement, pour tracer des lignes, vous deviez aller dans l'onglet Accueil et cliquer sur l'icône Bordures et choisir soit une bordure qui vous intéresse ou alors, aller dans Bordure et trame et personnaliser directement votre ligne.
➡️ Cette barre d'outils se trouve généralement sous l'onglet "Insertion" ou "Dessin".
Pour sélectionner un objet, cliquez ou appuyez lorsque votre pointeur devient une flèche de sélection. lorsqu'il se déplace sur un objet. Pour sélectionner plusieurs objets, appuyez longuement sur Ctrl tout en cliquant ou appuyez sur les objets souhaités.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Image . , puis sélectionnez Rogner. Les poignées de rognage noires apparaissent sur les bords de l'image. Avec la souris, pointez sur une poignée de rognage, puis cliquez et faites glisser vers l'intérieur pour découper la marge de l'image.
Description de l'étape
Étape 1 Définir le sujet ou le thème du schéma. Étape 2 Identifier les informations pertinentes à inclure dans le schéma. Étape 3 Organiser les informations choisies selon la forme graphique la plus efficace (par exemple, diagramme à barres, graphique circulaire, carte conceptuelle, etc.).
Regrouper des images, des formes ou d'autres objets
Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour regrouper des formes et des objets, dans l'onglet Outils de dessin - Format, cliquez sur Grouper > Regrouper. Pour regrouper des images, dans l'onglet Outils Image - Format, cliquez sur Grouper > Regrouper.
Si vous devez insérer plusieurs images, la méthode du cliquer-glisser rend la tâche plus facile et rapide. Rassemblez d'abord toutes les images dans le même dossier et procédez comme suit : Dans le document Word, cliquez à l'endroit où vous voulez insérer l'image pour y placer la barre d'insertion.
Dans le document, appuyez sur Alt+H pour ouvrir l'onglet Accueil. Pour ouvrir le volet Sélection , tapez S, L, P. Vous entendez : « Bouton Afficher tout ». Les zones de texte, les images et les formes apparaissent dans une liste.
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Une barre d'outils est un élément d'interface utilisateur graphique interactive qui se trouve habituellement sur le dessus ou le bas de l'écran d'un ordinateur.
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
Dans la zone de texte Position, saisissez la distance en centimètres, qui doit séparer votre trait du bord gauche de votre texte. Au besoin, aidez-vous de la règle. Dans la rubrique Alignement, sélectionnez l'option Barre puis cliquez sur le bouton Définir. Cliquez enfin sur Ok.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Contour de la forme, puis sur Autres couleurs de contour. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur souhaitée sous l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé .
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Outils, cliquez sur la flèche pour ouvrir la liste Outils de dessin, puis cliquez sur l'outil Forme libre, Arc ou Trait. Utilisez l'outil pour dessiner le premier segment de la forme.
Pour faire cela, il faut diviser ses dimensions réelles par 10. Sur la feuille de papier, notre carré ne mesurera plus que 10 centimètres par 10 centimètres. En revanche, la cotation inscrite sera de 1 mètre par 1 mètre. Le carré sera alors représenté à l'échelle 1:10 (un dixième).