Interrogée par: Marine Lesage | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(17 évaluations)
Insérer un tableau
Si vous avez déjà du texte séparé par des tabulations, vous pouvez rapidement le convertir en tableau. Sélectionnez Insérer > Tableau, puis sélectionnez Convertir le texte en tableau.
Pour dessiner votre propre tableau, sélectionnez Insérer > tableau >dessiner un tableau.
Dans Word, vous pouvez insérer un tableau, convertir du texte en tableau et même dessiner un tableau. Pour insérer rapidement un tableau : Sélectionnez Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en surbrillance le nombre de colonnes et de lignes souhaité.
Dans votre document Word actif, cliquez sur l'onglet « Insertion » et sélectionnez l'icône « Tableau ». Word vous propose alors tout simplement de sélectionner directement avec votre curseur le nombre de lignes et de colonnes souhaitées pour votre tableau.
Sur le ruban Insertion, cliquez sur Objet (à droite).
Dans la boîte de dialogue Insérer un objet, choisissez Feuille de calcul Microsoft Excel (ou équivalent) dans la liste Type d'objet puis cliquez sur OK.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Tableau, cliquez sur Sélectionner, puis cliquez sur Sélectionner le tableau. Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création.
Créez un tableau aussi simple que possible et concentrez-vous sur les données. Labellisez vos colonnes et rangées pour une navigation facilité. Évitez de fusionner les les cellules et d'imbriquer les tableaux si cela ne facilite pas la lecture des données. Pensez a retirer le quadrillage pour améliorer la lisibilité.
2. Qu'est-ce-qu'une feuille Excel ? Chaque fichier Excel correspond à un classeur, lequel contient des feuilles de calculs organisées en onglets. Chaque feuille correspond à un tableau de lignes et de colonnes pouvant contenir des valeurs (numériques ou non) ainsi que des formules permettant les calculs.
Anciennement connu comme Kingsoft Office, WPS est une suite bureaucratique compatible avec Linux, iOS, Microsoft Windows, Android, HarmonyOS. Spread Sheets est un logiciel tableur gratuit qui fait partie de ce pack office avec la capacité de gérer les données.
Google Sheets. Probablement l'alternative la plus populaire, Sheets rempli tout à fait le rôle du tableur dans les utilisations les plus courantes. ...
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau. Dans la boîte de dialogue Insérer un tableau, sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes que vous voulez utiliser. Sélectionnez OK.
Quel est le logiciel permettant d'automatiser des calculs dans un tableau ?
Excel. Microsoft Excel est un tableur (non formel) et un grapheur de la suite bureautique Microsoft Office. Il permet d'effectuer des calculs et de les automatiser, de trier des données et d'en avoir différentes représentations graphiques.
Ouvrez libreoffice (double-clic sur l'icône) : Choisissez « classeur » en version française, ou « calc » en anglais. Vous obtenez alors un tableau vide avec plein de cases dites « cellules » formées par les « lignes » et les « colonnes » du tableau.
Sélectionnez les cellules contenant les données que vous souhaitez utiliser pour créer le tableau. Cliquez sur la sélection et maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'elle se soulève, puis faites-la glisser vers un nouvel emplacement du document.