Dans le groupe Code de l'onglet Développeur, cliquez sur Enregistrer une macro. Si vous le souhaitez, entrez un nom pour la macro dans la zone Nom de la macro, entrez une touche de raccourci dans la zone Touche de raccourci et une description dans la zone Description, puis cliquez sur OK pour démarrer l'enregistrement.
Pour installer VBA avec le système Microsoft Office 2007
Cliquez sur Modifier. Sélectionnez Ajouter ou supprimer des fonctionnalités, puis cliquez sur Continuer. Sélectionnez Choisir la personnalisation avancée des applications, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Fichier > Options > Personnaliser le ruban. Sous Choisir les commandes dans les catégories suivantes, cliquez sur Macros. Cliquez sur la macro souhaitée. Sous Personnaliser le ruban, cliquez sur l'onglet et le groupe personnalisé auquel vous voulez ajouter la macro.
Pour créer un simple dossier, on peut se satisfaire de la fonction VBA de base MkDir() qui utilise un argument (de type String ) qui contient le nom et l'emplacement du nouveau dossier. Le désavantage de cette fonction réside dans le fait qu'il est possible de créer un dossier seulement dans un dossier déjà existant.
Cliquez sur Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité, puis sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres des macros. Effectuez les sélections souhaitées, puis cliquez sur OK.
Une macro Excel ou macro VBA est une procédure, autrement dit, une suite d'opération effectuée automatiquement. Elle permet, par la simple pression d'un bouton, d'effectuer une série de tâches qui pourrait vous prendre des heures en temps normal.
Quand utiliser VBA ? Il est possible d'utiliser VBA pour la construction manuelle de fonctions et pour la création automatique de macros. En d'autres termes, lorsque nous enregistrons une macro, Microsoft Office écrit en interne un code dans VBA qui est celui qui effectue les opérations associées à la macro.
Pour lancer Visual Basic Editor, utilisez le menu Outils - Macro puis cliquez sur l'option Visual Basic Editor ou tapez Alt F11 .
Pour convertir les macros déjà existantes en VBA, il faut ouvrir la macro en mode création, dans l'onglet Création, dans le groupe Outils et cliquer sur l'icône Convertir les macros en Visual Basic.
VBA est l'abréviation de « Visual Basic for Application », un langage de script disponible pour les utilisateurs de Microsoft Office dans des applications telles qu'Excel. Le VBA a été développé dans les années 1990 pour standardiser les différentes macro-langues des applications individuelles.
Dans Word ou Excel, cliquez sur Afficher > macro > les macros. Dans PowerPoint, cliquez sur Afficher > macro. Dans la zone Macro, sélectionnez la macro à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Appuyez sur Alt+F11 pour rechercher des macros dans l'éditeur VBA.
Le code va donner =A2*B2 qu'il suffira d'intégrer dans une instruction VBA en utilisant la propriété Formula de l'objet Range en lui passant la formule comme valeur Alphanumérique.
Les projets VBA sont des programmes ou macros écrits dans le langage Visual Basic. Nous travaillerons sur le développement de projets VBA à travers l'enregistrement de macros ; Le terme « macro » désignant le regroupement d'un ensemble de commandes en une seule.
A l'origine, le VBA est une implémentation du langage Microsoft Visual Basic (VB) autrefois présent dans tous les logiciels du pack Microsoft Office.
Activer une cellule dans une sélection
Utilisez la méthode Activate pour activer une cellule d'une sélection. Il ne peut y avoir qu'une cellule active même si une plage de cellules est sélectionnée. La procédure suivante sélectionne une plage puis active une cellule dans cette plage sans modifier la sélection.
Si vous avez des problèmes à lancer des macros VBA sans raison apparente (les boutons ne fonctionnent pas, impossible de travailler avec les contrôles ActiveX,…), sachez que cela peut être lié à une mise à jour de Microsoft Office.
Replace() – Fonction VBA pour remplacer du texte. Fonction VBA Replace permet de remplacer un texte par un autre dans une chaîne de caractères. En plus simple, elle vous permet, par exemple de remplacer "en cours" par "terminée" dans le texte "tâche en cours"…
Pour appeler une macro à partir de l'un de ces types de modules, il faut un petit ajustement; le nom de l'objet doit précéder le nom de la macro. Notez que «NameOfMacro» est maintenant devenu «ThisWorkbook. NameOfMacro».
Sous l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Macros. Dans la zone Nom de la macro, cliquez sur la macro à modifier.