Le crochetage de la serrure pour forcer en toute douceur
Introduisez le premier trombone dans le haut de la serrure et faites pression dans le sens horaire. En même temps, insérez le second trombone et raclez le bas de la serrure afin d'aligner toutes les goupilles.
Pour crocheter une serrure à garniture, il suffit de plier correctement un fil de fer et de l'enfoncer dans la serrure afin d'actionner, une à une, les garnitures. Vous pouvez aussi acheter un passe (rossignol) mais la réussite avec l'utilisation de cet outil dépend de la complexité des garnitures de votre serrure.
Crocheter la serrure
Après avoir mis l'épingle dans le cylindre, vous devez tourner comme si c'était une clé. Vous devez sentir un léger jeu comme celui senti quand il s'agit de votre clé. Cette pression mise vous permettra de réussir le crochetage.
Quelle que soit la méthode utilisée, le crochetage est une technique rapide pour ouvrir une serrure sans la détériorer avec peu de matériel. Elle peut servir en cas de perte de clé, ou d'oubli des clés à l'intérieur d'un lieu sécurisé.
Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
repliez toutes les dents de votre fourchette pour ne laisser que celle du milieu dans sa position initiale ; introduisez la dent verticale jusqu'au fond, puis tournez le cylindre comme si vous utilisez une clé normale et débloquez ainsi le cadenas ; si le cadenas ne s'ouvre pas, reprenez la manœuvre depuis le début.
Le matériel nécessaire pour crocheter une serrure
Une pince : Elle est utilisée pour tenir le tendeur en place et pour manipuler les goupilles de la serrure. Le kit de crochetage : Une clé de tension, ou clé dynamométrique, est le dispositif utilisé pour appliquer une pression lorsque le cylindre de serrure est tourné.
Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d'obtenir une tige qu'il faudra ensuite aplatir à l'aide d'un marteau ou d'une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d'ouverture.
La première chose à faire consister à déplier le premier trombone pour avoir une tige avec un petit crochet à l'extrémité avec votre paire de pinces. Vous devez ensuite insérer la tige dans le petit trou vers le haut du verrou. Il faudra ensuite déplier le second trombone pour obtenir un angle de 90 %.
Avec une perceuse et un tournevis plat
Dans un premier temps, percez le barillet en dessous de la serrure, suffisamment profond. Insérez ensuite un tournevis plat dans la serrure puis tournez le tournevis à droite (ou à gauche suivant l'installation de la porte) pour l'ouvrir.
Mettez la lame du couteau dans le trou de serrure.
Le couteau sera en somme utilisé comme une clé dynamométrique ou vous devrez le faire tortiller dans tous les sens pour ouvrir la porte X Source de recherche . Enfoncez la lame dans la serrure le plus loin possible. Mettez-la dans la moitié inférieure du trou de clé.
Technique 1 : ouvrez avec un objet fin et rigide
Utilisez une radiographie médicale, une carte magnétique ou une feuille plastifiée assez rigide. Glissez cet objet entre le bâti et la porte, Poussez le pêne demi-tour jusqu'à ce que le ressort se rétracte et libère le mécanisme d'ouverture.
Procurez-vous un foret de taille moyenne et percez un trou. Une fois cette première tâche accomplie, passez un fil de fer par l'orifice pour saisir la poignée et l'actionner. La porte va s'ouvrir aussitôt ! Il ne vous reste plus qu'à reboucher le trou avec du mastic.
La méthode est effectivement simple et radicale car, il suffit aux cambrioleurs de faire dissoudre la serrure d'une porte d'entrée en utilisant de l'acide ou de l'azote.
Commencez par vous munir de deux trombones puis, redressez le premier de sorte à le rendre plat avec à l'extrémité un léger crochet, insérez-le dans le trou de serrure. Ensuite, préparez un deuxième trombone afin d'exercer une pression sur le cylindre et de bloquer les goupilles (comme le fait le bas de vos clés).
Du côté extérieur de la porte, le serrurier a installé un pêne dormant. Contrairement à celui présent à l'intérieur, sa forme est droite. Le pêne extérieur n'est par relié à une poignée mobile. La poignée restant immobile, une clé doit être insérée pour pouvoir actionner l'ouverture de la porte.
Si vous souhaitez ouvrir une porte à bouton (ou poignée privée, porte qui se ferme grâce à un bouton que l'on appuie), munissez-vous d'un tournevis à tête plate (un couteau assez fin peut aussi convenir). Insérez la pointe dans la fente de la poignée et tournez-la jusqu'à entendre le verrou se débloquer.
On peut aussi utiliser un tournevis pour ouvrir une porte avec une cle derrière. Son utilisation est aussi très simple. Que le tournevis soit mince ou petit, il peut faire l'affaire de serrurerie. On peut utiliser cet outil pour forcer les portes qui sont des poignées clés d'intimité.
Dans certains cas, la clé est dans la serrure mais de l'autre côté de la porte. Si vous pouvez procurer le double de votre clé ou une clé qui ressemble à l'originale, insérez-la dans la serrure et forcez le mécanisme afin de faire tomber la clé, afin de pouvoir ouvrir la porte.
Si votre serrure a été crochetée ou forcée, vous trouverez sans doute des marques ou des rayures sur la porte laissées par l'objet utilisé par les cambrioleurs lors de leur tentative d'effraction.