Branchez une clé USB sur l'un des ports USB de votre ordinateur, puis accédez à Panneau de configuration> Comptes d'utilisateurs> Comptes d'utilisateurs> Créer un disque de réinitialisation de mot de passe.
Donc, si vous trouvez votre clé USB verrouillée, vous devez d'abord vérifier le commutateur de verrouillage physique. Si le commutateur de verrouillage de votre clé USB est basculé en position de verrouillage, vous devez le basculer en position de déverrouillage pour déverrouiller votre clé USB.
Faites un clic-droit sur USB 3.0 (ou tout autre périphérique mentionné sur votre PC), puis cliquez sur Désactiver le périphérique pour désactiver les ports et les lecteurs USB sur votre système, comme illustré dans la figure ci-dessous.
Connectez une clé USB à votre ordinateur. Cliquez sur Démarrer, entrez « réinitialiser le mot de passe » et sélectionnez Créer un disque de réinitialisation de mot de passe.
Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de votre clé USB. Cliquez sur Gérer BitLocker. La liste des lecteurs chiffrés par BitLocker est affichée. Cliquez sur Désactivé BitLocker à côté du lecteur pour lequel vous souhaitez retirer la protection.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Si vous oubliez votre mot de passe, recherchez l'ID de clé de récupération dans l'application Panneau de configuration options de chiffrement BitLocker. Sélectionnez Déverrouiller le lecteur , puis cliquez sur Je ne me souviens pas de mon mot de passe.
Effacer un mot de passe de disque dur :
Cliquez sur HDD Password (ou HDD User Password) sous Security Setting. Saisissez le mot de passe que vous avez défini dans la boîte de dialogue contextuelle des paramètres de mot de passe du disque dur, puis appuyez sur Entrée deux fois de suite.
Tout d'abord, insérez la clé USB contenant votre disque de réinitialisation. Après avoir saisi le mauvais mot de passe, vous verrez une option Réinitialiser le mot de passe : cliquez dessus. L'assistant de réinitialisation du mot de passe apparaît. Cliquez sur Suivant.
Définition. Nouvelle initialisation de mot de passe effectuée, le plus souvent, à la suite de l'oubli, par l'utilisateur, du mot de passe initial.
Si vous installez des pilotes USB : Vous n'avez pas besoin de télécharger les pilotes de classe de périphérique USB. Ils sont installés automatiquement. Ces pilotes et leurs fichiers d'installation sont inclus dans Windows. Ils sont disponibles dans le dossier \Windows\System32\DriverStore\FileRepository.
Dans stockage amovible, sélectionnez Block USB Drives dans le menu contextuel. Cliquez sur l'onglet Réaction et sélectionnez Bloquer dans la liste déroulante Empêcher l'action.
Si la clé USB n'affiche pas dans Gestion des disques mais dans Gestionnaire de périphériques, un pilote de périphérique obsolète ou incompatible peut être à l'origine de ce problème. Vous pouvez essayer de mettre à jour ou de réinstaller le pilote de la clé USB pour voir si le problème est résolu. 1.
- Tapez 'format fs=ntfs quick' et appuyez sur Entrée. Cela formatera la clé USB avec le système de fichiers NTFS. - Tapez 'exit' et appuyez sur Entrée pour quitter DiskPart. Si vous ne pouvez toujours pas formater la clé USB, il peut s'agir d'un problème matériel et le périphérique devra peut-être être remplacé.
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier protégé en écriture et sélectionnez "Propriétés". Étape 2. Cochez les options en bas, assurez-vous que l'option "Lecture seule" n'est pas cochée.
Entrez le mot de passe administrateur à l'aide du clavier numérique. Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
Vérifiez que le clavier fonctionne correctement
Vérifiez les branchements du clavier. Testez le clavier sur un autre port USB. Testez avec un autre clavier ou testez votre clavier sur un autre PC pour voir s'il fonctionne. Tentez un Power hard reset du PC : Comment faire un Power hard reset du PC.
Pour accéder au disque dur sans le formater, il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser un logiciel de récupération de données gratuit. EaseUS promet un taux de succès de 97.95%.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Tapez diskmgmt. msc dans la barre de recherche pour lancer le disk management. Vous y trouverez la liste de vos disques durs. Sélectionnez le matériel concerné par un clic droit de votre souris et choisissez l'option formater puis formatage rapide ou complet, selon vos besoins.
Accédez à https://account.microsoft.com/devices/recoverykey pour trouver votre clé de récupération.
Lancez la console de délégation et de configuration et développez l'arborescence. Sur le noeud Gestion des comptes et des ressources, accédez à Tous mes objets gérés, cliquez avec le bouton droit sur le domaine géré, puis cliquez sur Rechercher un mot de passe de récupération BitLocker.