Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche . Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. Cliquez sur le bouton modifier les paramètres .
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Dans le « Centre de sécurité », cliquez sur « Pare-feu ». La fenêtre du pare-feu Windows s'ouvre. Cliquez sur l'onglet Exceptions. Si Mozilla Firefox (ou firefox.exe) est listé, sélectionnez-le, sinon sautez la prochaine étape.
Sélectionnez le menu Démarrer , tapez Autoriser une application via le Pare-feu Windows, puis sélectionnez l'option dans la liste des résultats. Sélectionnez Modifier les paramètres. Vous devrez peut-être entrer un mot de passe d'administrateur ou confirmer votre choix.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
Firefox peut se bloquer lorsqu'il a été laissé ouvert pendant une longue période. Pour corriger ce problème, redémarrez Firefox. Si vous laissez régulièrement Firefox ouvert afin de revenir là où vous étiez, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de restauration de session de Firefox.
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème. Il est possible que le serveur du site soit en panne en raison d'un trafic trop important, d'une opération de maintenance voire même d'une panne géante (souvenez-vous de l'incendie d'un datacenter OVH à Strasbourg qui avait détruit une myriade de serveurs).
Débloquer des sites web à l'aide d'un VPN. L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
Un pare-feu de type appliance est un matériel qui est connecté entre Internet et votre ordinateur. Ces dispositifs sont souvent utilisés dans des environnements réseau restreints où plusieurs ordinateurs doivent partagent la même connexion Internet.
Pour contourner les blocages et accéder à des sites bloqués par l'école ou l'université, le VPN pour le pare-feu se présente comme la solution la plus efficace. Grâce au masquage de l'adresse IP, ce dispositif permet en effet de rendre accessibles les sites bloqués.
puis cliquez sur Aide, sélectionnez Mode de dépannage… et cliquez sur Redémarrer dans la boîte de dialogue Redémarrer Firefox en mode de dépannage ? Il est possible que vous ayez à saisir le chemin vers le répertoire d'installation de Firefox (par exemple /usr/lib/firefox).
Ces sites se retrouvent bloqués car le contenu qu'ils proposent ne respecte pas les droits d'auteurs. Bien souvent, le blocage se passe au niveau du Fournisseur d'accès à internet.
Si la page ne se charge pas dans un autre navigateur, il est possible que le problème soit lié à votre réseau ou au site Web en question. Redémarrez tout d'abord votre modem et votre routeur. Si cela ne résout pas le problème, contactez le propriétaire du site et informez-le de vos difficultés à charger la page Web.
Les pare-feux proxy font office d'intermédiaires entre deux serveurs qui se connectent l'un à l'autre. Un serveur proxy est un intermédiaire entre deux autres appareils en ligne, par exemple votre ordinateur et un serveur web.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres, puis sous Exclusions, sélectionnez Ajouter ou supprimer des exclusions.
Cliquez sur le bouton Fin de tâche en bas à droite de la fenêtre pour forcer la fermeture du programme. Vous pouvez également faire un clic droit sur le programme et sélectionner Fin de tâche. Autre méthode : rendez-vous sur l'onglet Détails, sélectionnez le programme à fermer puis cliquez sur le bouton Fin de tâche.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.