Pour débloquer votre carte 3D Secure, il suffit de contacter votre établissement bancaire. Même si votre carte devient inutilisable sur un site 3D Secure, vous pouvez toujours l'utiliser chez des commerçants et sites non 3D Secure. Retirer des espèces restent également possible.
Même si vous êtes bien le détenteur de la carte bancaire concernée, plusieurs raisons peuvent mener à un échec du 3D Secure : Vous avez renseigné le mauvais mot de passe. Vous avez appuyé sur le bouton “annuler” ou verrouillé votre téléphone. Vous avez pris trop de temps à vous authentifier et la procédure a expiré
Choisissez le menu « Cartes ». Cliquez sur les 3 petits points associés à la carte puis cliquez sur « Activer 3D Secure ». Ou rendez-vous dans « Réglages » dans la rubrique « Sécurité » puis cliquez sur « 3D Secure ». Cliquez sur les 3 petits points associés à la carte puis cliquez sur « Activer 3D Secure ».
Votre carte bancaire est périmée.
Sur le recto de votre carte figure une date d'expiration. Si vous dépassez cette date, votre carte bancaire est refusée : elle ne fonctionne plus, ni chez un commerçant, ni au distributeur. Pour pouvoir à nouveau payer, vous devez récupérer votre nouvelle carte auprès de votre banque.
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Pour débloquer votre carte pour payer sur internet, il faut activer l'option “Paiement à distance” via votre espace client en ligne ou sur votre application mobile. Généralement elle est activée par défaut mais il peut arriver que ce ne soit pas le cas.
La plupart des marques bancaires ont fait le choix de s'appuyer sur leur application mobile : vous recevez une notification vous permettant de lancer cette application et d'authentifier « fortement » avec un code secret ou un capteur biométrique (Touch ID, Face ID, etc.).
Le numéro de votre carte bancaire a peut-être été signalé pour fraude. Vous avez peut-être mal saisi le numéro de votre carte bancaire, le code CVV2 ou le code PIN. Le problème peut provenir du terminal du commerçant et pas du tout de votre carte bancaire.
Vérifiez que votre solde est suffisant pour effectuer l'achat. Parfois, une transaction est refusée en raison d'un solde insuffisant. Vérifiez votre compte pour vous assurer que le montant disponible vous permet de régler votre achat.
Au moment de réaliser la transaction en France comme à l'étranger, la carte de paiement à autorisation systématique va interroger la banque pour vérifier si le solde est supérieur ou inférieur au montant du retrait ou de l'achat. Ainsi, en cas de solde insuffisant, la transaction est alors rejetée.
Contactez votre banque pour débloquer l'usage 3D Secure de votre carte.
Le N° d'appel en France est le 3639 et le 33145453630 à l'étranger, d'un appareil fixe. Vous avez également le 0969390001, accessible du lundi au vendredi.
Le code secret de connexion est le numéro à 6 chiffres qui vous permet de vous connecter à votre Espace Client* sur le site ou l'application Hello bank!. Il vous est envoyé par SMS le jour de l'ouverture effective de votre compte et est strictement confidentiel.
Cette technique était appelée 3DS, ou 3D Secure. Depuis le 15 mai, c'est terminé : la double validation est obligatoire pour toutes les transactions dans l'e-commerce, et le simple envoi d'un code par SMS a été jugé insuffisamment sécuritaire.
Non, la 3D Secure n'est pas obligatoire. Cependant, il est fortement recommandé de la proposer. Un consommateur en confiance peut rapidement se transformer en client fidèle.
Dans certains cas, l'option de paiement à distance est désactivée. Dans ce cas, vous pourrez sans doute l'activer depuis votre espace client en ligne. Il vous faudra trouver la rubrique « activer les paiements à distance » et activer cette option.
Dans le cas où les informations saisies sont correctes mais que vous ne recevez pas votre code 3D Secure, l'erreur provient d'un problème de connexion ponctuel lors de l'envoi du code par votre établissement bancaire. Nous vous invitons à vérifier votre connexion Internet et à essayer de nouveau.
Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte. Montant de préautorisation maximum atteint sur la carte.
Impossible en Europe de payer en ligne sans fournir le cryptogramme de la carte bancaire, c'est-à-dire les trois chiffres inscrits au dos de la carte. Donc, cachez-les ! Une petite pastille collée à l'arrière de votre carte suffira à vous protéger des commerçants mal intentionnés.
Le code de sécurité de la plupart des cartes bancaires est un numéro à trois chiffres qui apparaît au dos de la carte dans le champ de signature.
Le code CVC est le numéro de sécurité de votre carte bancaire. Il compte habituellement trois chiffres et se trouve au dos de votre carte, à côté de votre signature.
Afin de sécuriser les paiements, les banques poussent leurs clients à installer une appli sur leur téléphone.