- Allez dans le menu Paramètres, - sélectionnez ensuite Mon appareil, - puis Écran de verrouillage, - et enfin Plusieurs widgets.
Pour supprimer des widgets de l'écran de verrouillage Android, accédez à Paramètres > Écran de verrouillage > Widgets. À partir de là, vous pouvez désactiver les widgets non désirés.
Si vous avez plusieurs widgets, il suffit de maintenir son doigt quand vous activez l'affichage puis de glisser vers la droite ou vers le haut pour afficher les autres widgets.
Si vous utilisez le Web Widget (Classique), assurez-vous que les canaux sont activés en accédant à Centre d'administration > Canaux > Classique > Web Widget et en activant les canaux souhaités. Comme indiqué ci-dessus, si seul le canal Chat est actif, le widget ne s'affiche pas lorsque tous les agents sont hors ligne.
Appuyer longuement sur l'application disposant de l'option « Widget », et que vous souhaitez ajouter sur votre écran d'accueil, Sélectionner Widget, puis choisir parmi les différents designs proposés pour votre raccourci, Appuyer sur Ajouter.
Comme son nom l'indique, le widget Aperçu de l'Assistant est une fonctionnalité de Google Assistant qui vous permet d'obtenir des informations en jetant un rapide coup d'œil sur l'écran principal de votre smartphone sans avoir à ouvrir d'application.
Pour ajouter un widget à votre écran, il suffit de faire un appui long sur une zone libre de votre écran d'accueil. Un menu va alors s'ouvrir et vous pourrez choisir le widget de votre choix. Si vous ne voyez pas ce que vous voulez, c'est que vous n'avez pas installé l'application qui permet d'afficher le widget.
Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application. Un exemple de widget est le widget Calendrier.
Remarque : si les widgets n'apparaissent pas lorsque vous balayez l'écran vers la droite sur l'écran verrouillé, consultez la rubrique Afficher les widgets dans « Affichage du jour » et Recherche lorsque l'iPhone est verrouillé.
Faites défiler la liste des applications pour trouver l'application "Téléphone" (ou "Appel" ou "Dialer" selon la version de votre Android). Appuyez sur l'application "Téléphone" et maintenez-la enfoncée. Faites glisser l'application "Téléphone" vers l'emplacement souhaité sur votre écran d'accueil.
Sur l'écran d'accueil de votre iPhone ou de votre iPad, balayez l'écran vers la droite jusqu'à ce que vous trouviez une liste de widgets. Faites défiler l'écran et appuyez sur Modifier. Sous "Plus de widgets", à côté de l'appli Google, appuyez sur Ajouter .
Tout en haut à gauche de l'écran se trouve un « + ».
Cliquez sur le plus en haut à droite pour aller dans le menu des widgets. Cliquez sur celui de votre choix, puis vous pourrez choisir sous quel format (petit, moyen, grand) vous voulez l'afficher.
En dessous de votre accueil devraient s'afficher quatre icônes. Sélectionnez Widgets. Dans la plupart des cas, un menu s'affiche en bas de l'écran où il suffit de sélectionner Widgets. Vous avez maintenant une liste de vos widgets que vous pouvez faire défiler en faisant glisser vers la gauche ou vers la droite.
Les widgets vous permettent d'afficher en temps réel les données de vos applications comme votre agenda, les actualités et météo de votre région, ou encore la musique que vous écoutez.
1 - Ouvrez l'application Google Play Store . 2 - En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. 3 - Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Les applications pour lesquelles une mise à jour est disponible sont signalées par la mention "Mise à jour disponible".
Ouvrez le menu de modification de la galerie ou du slider et appuyez sur la miniature de l'image que vous souhaitez remplacer dans le menu. Le sélecteur d'images s'affiche alors, vous permettant de choisir l'image de remplacement.
Comment utiliser Widgetsmith ? Suivez ces étapes : Téléchargez Widgetsmith sur l'App Store puis ouvrez l'application, Choisissez la taille du widget que vous voulez créer, puis l'information que vous souhaitez afficher : heure, calendrier, photothèque, rappels, santé…