Après avoir téléchargé le fichier PDF, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le PDF pour choisir l'option "Ouvrir avec" > "Google Docs", puis une fenêtre vous demandera le mot de passe d'autorisation. Saisissez donc le mot de passe correct dans la nouvelle fenêtre.
Désactivez le mode protégé en accédant à Edition > Préférences > Protection (renforcée) et en désélectionnant l'option Activer le mode protégé au démarrage. Redémarrez Adobe Acrobat ou Acrobat Reader.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Pour activer cette fonction, déroulez le menu Outils, Machine à écrire et cliquez de nouveau sur Machine à écrire. Placez le point d'insertion là où doit apparaître votre texte et saisissez-le. Pour écrire en un autre endroit, vous devez cliquer de nouveau sur le bouton Machine à écrire.
Une fois le fichier accessible, naviguez dans la barre d'outils et recherchez l'option "Protéger". Maintenant, cliquez sur " Définir le Mot de Passe " et la boîte de dialogue de sécurité s'ouvrira. Pour modifier votre mot de passe, cliquez dans la case du mot de passe et saisissez un nouveau mot de passe.
Ces autorisations sont “lecture seule”, “modification” et “protégé par mot de passe”. Si vous pouvez uniquement prévisualiser un fichier PDF, il se peut que vous disposiez uniquement de l'autorisation “lecture seule” qui ne vous permet pas de le modifier.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification. Dans le volet Office Restreindre la mise en forme et la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Cliquez sur Unprotect Sheet ou Protect Workbook et entrez le mot de passe. Si vous cliquez sur Ôter la protection de la feuille, le mot de passe est automatiquement supprimé de la feuille.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
En mode protégé, les documents PDF malveillants ne peuvent pas lancer de fichiers exécutables arbitraires ni écrire dans les répertoires système ou le registre Windows. Pour vérifier l'état du mode protégé, choisissez Fichier > Propriétés > Avancées > Mode protégé. Le mode protégé est activé par défaut.
Cliquez sur Révision > Restreindre la modification. Sous Restrictions de modifications, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document et assurez-vous que la liste affiche Aucune modification (Lecture seule). Cliquez sur Activer la protection.
Foxit Reader
Léger, réactif et complet, Foxit Reader fait toujours partie des meilleurs lecteurs PDF gratuits présents sur le marché. Il dispose d'une interface soignée et de bons outils pour naviguer et traiter des documents PDF. À découvrir !
Sélectionnez l'outil PDF en Word de iLovePDF. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez convertir depuis votre appareil, ou votre compte Google Drive ou Dropbox. Cliquez sur le bouton Convertir en Word. Téléchargez votre fichier convertir sur votre ordinateur ou enregistrez-le dans le cloud.
Dans le menu Enregistrer , appuyez sur exporter ce fichier. Entrez un nom de fichier pour le fichier PDF, puis appuyez sur et sélectionnez PDF dans la liste déroulante type de fichier . Votre document Word est enregistré au format PDF à l'emplacement que vous avez choisi à l'étape 4.
Choisissez Outils > Protéger > Autres options > Protéger par mot de passe. Dans un porte-documents PDF, choisissez Affichage > Porte-documents > Page de couverture. Ensuite, choisissez Outils > Protection > Autres options > Protection par mot de passe.
Restrictions d'accessibilité
Si le fichier PDF que vous avez téléchargé n'est pas verrouillé par un mot de passe, mais que vous ne pouvez toujours pas copier le texte, il se peut que les autorisations soient restreintes.
Le fichier est un PDF normal si le contenu peut être sélectionné et édité. Si le fichier est un PDF scanné, vous verrez alors une fenêtre s'afficher vous informant que le fichier est un PDF scanné et que vous pouvez utiliser la fonction OCR pour le convertir en un format éditable.
Vous pouvez verrouiller un fichier PDF ou une image afin qu'il ne puisse pas être modifié ou supprimé.
Étape 1 : allez dans « Outils » > « Désactiver la protection du document ». Étape 2 : saisissez le mot de passe. La protection en écriture est maintenant supprimée.