Pour comparer deux colonnes, par exemple côte à côte, d'une feuille de calcul Excel, il vous faut une colonne, en général à droite de celles remplies de données, pour afficher les correspondances ou non. Cette cellule vierge sera sur la même ligne que la première ligne remplie des deux premières.
Lorsque nous souhaitons vérifier si deux cellules sont identiques, il est de coutume d'utiliser l'opérateur d'égalité (« = »), afin de récupérer un résultat booléen. Lorsque le résultat retourné est égal à VRAI, alors les cellules sont effectivement identiques.
Spreadsheet compare: Vue d'ensemble
Lorsque vous utilisez Spreadsheet compare, vous devez identifier 2 fichiers Excel à comparer. En quelques secondes, vous voyez apparaître à l'écran la première page de chacun des fichiers, côte à côte, ainsi qu'une analyse détaillée dans le bas de la page.
Cliquez sur + > Choisir un Dossier Personnalisé > Google Drive. Puis, cliquez sur Ouvrir > Rechercher les doublons.
Saisissez alors la formule suivante : =A1 & B1 afin de créer une chaîne résumant le contenu de la ligne. Cette chaîne nous servira à trouver les doublons. Si votre tableau contient plus de 2 colonnes, il vous suffit simplement de les rajouter à la formule. Validez par Entrée.
Comparer deux nombres, c'est dire s'ils sont égaux ou si l'un est supérieur ou inférieur à l'autre. Le signe = se lit « est égal à » et signifie « a la même valeur que ». Le signe > se lit « est supérieur à » et signifie « est plus grand que ». Le signe < se lit « est inférieur à » et signifie « est plus petit que ».
La fonction ESTNA est l'une des fonctions d'information. Elle est utilisée pour vérifier une erreur #N/A. Si la cellule contient une valeur d'erreur #N/A, la fonction renvoie vrai ( TRUE ), sinon la fonction renvoie faux ( FALSE ).
Vérifiez si la valeur existe dans une autre colonne et mettez-les en surbrillance avec la mise en forme conditionnelle. Dans Excel, vous pouvez également mettre en évidence les valeurs en double dans une colonne lorsqu'elles se trouvent dans une autre colonne en utilisant la mise en forme conditionnelle.
Créer un lien de cellules entrant
Ouvrez la feuille de destination. Cliquez sur une cellule, puis sur Liaison de cellules dans la barre d'outils pour afficher le formulaire de liaison de cellules. Sélectionnez la feuille contenant la cellule source dans la section Sélectionner une feuille, du côté gauche du formulaire.
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Pour y accéder, rien de plus simple : dans Gmail, cliquez sur “Contacts”, puis sur “Mes contacts” dans le panneau en bas à droite de la page apparaît maintenant un bouton “Rechercher des doublons”.
Cliquez sur le bouton Mise en forme conditionnelle dans la rubrique Style du ruban Accueil. Cliquez sur Règles de mise en surbrillance des cellules puis sur Valeurs en double. Choisissez le style à appliquer aux valeurs en double et cliquez sur OK. Les valeurs en double sont maintenant mis en avant.
Cliquez sur « Outils » puis sur « Recherche de fichiers » pour trouver les paramètres de recherche de doublons.
Et les fichiers dupliqués ne sont qu'une perte d'espace. Mais pour trouver et supprimer ces doublons, il faut soit s'armer de beaucoup de patience, soit utiliser une application qui trouvera les doublons pour vous.
Comparer 2 tableaux selon une seule colonne consiste en fait à trouver les valeurs de cette colonne qui sont présentes dans un tableau et pas dans l'autre (dans les 2 sens). Mais si l'on compare les 2 tableaux selon les 2 colonnes, alors il y a une différence de plus : l'item d'id 17 n'a pas le même libellé.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule, puis cliquez sur la poignée de recopie qui se trouve en bas à droite de votre cellule, étirez jusqu'à la dernière ligne de votre tableau. Répétez l'opération avec votre deuxième tableau.
Pour comparer le contenu de 2 colonnes et afficher les données qui sont communes ou celles qui sont absentes, nous allons tout simplement utiliser la fonction RECHERCHEV, une pincée de fonction ESTNA et un soupçon de fonction SI.