Votre ordinateur a été bloqué par un virus – Windows toutes versions. Le message d'alerte semblant venir de Microsoft bloque votre navigateur. Pressez simultanément sur les touches Alt et F4. Cochez la case Empêcher cette page de générer des boîtes de dialogue supplémentaires et validez Quitter.
Lancez votre logiciel antivirus et lancez une analyse complète. Nettoyez toutes les traces trouvées par l'antivirus et redémarrez en mode sans échec. Répétez cette procédure jusqu'à ce que plus aucune autre trace ne soit trouvée. Redémarrez l'ordinateur et voyez si Windows se charge normalement.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s'affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c'est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.
Il est envisageable qu'un ou plusieurs logiciels exécutés font que Windows plante et se bloque. Il peut s'agir de logiciels gourmands en ressources, ou qui manipulent des volumes de données importants, comme des logiciels de création vidéo par exemple : une surcharge d'activité peut amener à un blocage de l'ordinateur.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Sophos Scan & Clean est un outil de suppression des virus gratuit et sans installation que vous pouvez utiliser en complément de vos solutions de sécurité actuelles.
Vous pouvez supprimer le virus d'un ordinateur sans antivirus en mettant fin aux processus liés au virus, en désactivant les processus inconnus, en activant Windows Defender et en supprimant le virus avec la protection contre les virus et les menaces dans Windows Defender.
Le formatage permet de se débarrasser définitivement des nombreux petits fichier ou virus qui viennent au fil du temps s'installer sur votre ordinateur. L'opération est parfois un peu longue, mais votre PC retrouvera toutes ses capacités, comme lors de son achat.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Pour accéder à l'environnement de récupération, le plus simple est de maintenir la touche Maj tout en cliquant sur Redémarrer depuis le menu démarrer. Vous pouvez également entrer en mode de récupération en démarrant à partir d'une clé USB de réparation de Windows 10. 2. Ensuite, il démarre en mode sans échec.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Activer ASUS Recovery
ASUS Recovery peut être activé de deux manières: à partir des paramètres du système d'exploitation Windows 10 ou en cliquant sur la touche F9 ou F12 du clavier pendant le démarrage. L'utilisateur peut activer ASUS Recovery en accédant à Windows RE (Windows Recovery Environment).
Réinitialiser son PC Acer
Cliquez sur le menu Démarrer > Tous les programmes > Acer > icône Gestionnaire Acer eRecovery > Oui > Restaurer (à gauche de la fenêtre) > Complètement restaurer le système à ses paramètres d'usine par défaut > Oui > Démarrer > OK.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Si vous avez pour projet de le vendre ou de le céder, une restauration est importante pour ne pas communiquer vos données et vos fichiers. D'autre part, si votre système est touché par un virus, sa réinitialisation est une solution idéale pour le supprimer.
Tout ce dont vous avez besoin est la commande attrib. La commande attrib est une commande d'invite de commande utilisée pour afficher, définir ou supprimer les attributs des fichiers ou des dossiers à l'emplacement sélectionné. En annulant l'attribut "caché" du virus, vous pouvez le voir apparaître dans le dossier.
Qu'est-ce que le formatage ? Pour beaucoup de personnes, le formatage d'un ordinateur s'apparente à la suppression complète des données présentes sur un disque dur. En réalité, le formatage supprime simplement leur chemin d'accès ainsi il devient impossible de retrouver les datas car elles deviennent illisibles.