Il faut la tourner sur 1/2 tour vers la gauche pour débloquer le système de fixation. Il faut mettre dans la fente un gros tournevis plat ou le bout d'un couteau rond pour la tourner. Cette vis est en plastique et en forme de crochet qui rentre le boitier métal du radiateur pour le bloquer au support fixé au mur.
Sélectionnez «Verrouiller» et validez avec . Faites de même pour déverrouiller les commandes en sélectionnant «Déverrouiller» . Pour arrêter l'appareil, faites un appui long sur . Confirmez «Eteindre» en appuyant sur .
Pour débloquer votre radiateur, il faut agir au niveau du corps du robinet bloqué de votre appareil de chauffage.
Mettez le curseur A sur . Réglez la molette B entre 4 et 5, le voyant de chauffe V s'allume si la température ambiante est inférieure à celle désirée. Ajustez la molette selon la température souhaitée.
Les principales causes de panne d'un radiateur électrique
Un dysfonctionnement du condensateur limiteur de tension, mal positionné ou endommagé par une coupure de courant ou une surtension. Une sonde de thermostat défectueuse, l'appareil ne mesure plus la température de l'air ambiant et se dérègle.
Si vous avez simplement mis le chauffage sur arrêt, sans le mettre hors tension, il vous suffit d'appuyer de manière prolongée sur la molette. Votre chauffage reprendra alors ses programmations.
En général, pas besoin de produits détergents (et surtout pas de produits abrasifs !). Dans le pire des cas, un peu de savon fera l'affaire. Une fois que vous avez nettoyé votre appareil de chauffage, essuyez l'humidité résiduelle avec un chiffon sec. Et attendez que le radiateur soit totalement sec pour le rallumer.
Vous devez d'abord lancer la procédure de réinitialisation sur la pompe à chaleur en allant dans : « menu », puis « paramètres », choisir « connectivités », et enfin sélectionner « réinitialisation connectivités ».
Tournez la molette sur : - pour régler la température hors-gel (de 5°C à 15°C, par défaut 7°C), - pour régler la température économie (de 10°C à 30°C, par défaut 15°C), - pour régler la température confort (de 10°C à 30°C, par défaut 19°C), Appuyez sur + ou - pour effectuer votre choix.
Si celui-ci est raccordé à un autre fil dans le boitier mural, il est impératif de le déconnecter. Une fois ce fil débranché, votre produit devrait retrouver un fonctionnement normal.
Vous pouvez effectuer cette opération facilement par vous-même. Il suffit de desserrer la vis présente sur la partie haute de votre radiateur à l'aide d'un tournevis. Après la purge, pensez à vérifier que la pression de votre chaudière se trouve toujours au bon niveau (entre 1 et 1,5 bars).
Le signal de délestage est envoyé via le fil pilote des appareils de chauffage pour qu'ils basculent en veille. Les normes d'installations électriques imposent que l'ordre de délestage est prioritaire et ne peut pas être désactivé.
La fonction hors gel est très pratique quand vous êtes absent de votre logement plus de 48 heures. Vous pouvez activer/désactiver la fonction hors gel: en réglant la température de votre radiateur sur 7°C soit directement sur l'appareil soit via l'application SAUTER Cozytouch®.
La manière de bloquer le thermostat d'un radiateur varie en fonction du modèle. Sur certains, il suffit d'activer la bague mobile qui se trouve à l'arrière de la tête. Sur d'autres, un disque situé sur le devant permet de maintenir le thermostat du radiateur dans une certaine position.
Soulevez le capot à l'aide d'un tournevis. Avec le tournevis, enlevez les piles livrées avec l'appareil (fixa- tion murale) ou enlevez la lan- guette de protection des piles (fixation sur socle). Fixez le thermostat à l'aide de vis et de chevilles ou sur une boîte d'encastre- ment (➊, entraxe 60 mm).
Pour mettre l'appareil en arrêt chauffage, faites un appui long sur la molette, choisissez "Eteindre" puis appuyez sur la molette pour valider.
Appuyez sur l'anneau du thermostat jusqu'à ce que l'écran s'éteigne (pendant 10 secondes environ), puis relâchez-le. Appuyez sur l'anneau pour rallumer le thermostat et finaliser le processus.
En résumé, réglez votre thermostat principal sur 19°/mode confort la journée quand vous êtes là. Pour la nuit et durant vos absences, passez en mode éco/17°. Adaptez la température en fonction de la pièce sur le thermostat de régulation thermique présent sur chaque radiateur électrique.
Commencez par aspirer les surfaces accessibles facilement avec un aspirateur pour enlever le gros de la saleté. Puis, que ce soit derrière ou à l'intérieur du radiateur, si l'espace est suffisant, passez tout simplement le plumeau, de haut en bas dans chaque interstice, et latéralement si possible.
Passez un plumeau ou une brosse coudée dans tous les interstices du radiateur. Nettoyez le radiateur avec une éponge humidifiée à l'eau tiède et au savon ou au vinaigre blanc. Rincez à l'eau tiède et séchez le radiateur avec un chiffon.
Le plus simple est de régler la chaudière sur la position « été » et attendez que les radiateurs soient froids. Un robinet se trouve au sommet du radiateur. La vis de purge se situe à l'autre extrémité. Il s'agit d'une petite molette en laiton ou d'une sorte de boulon creux hexagonal.