Pour ce faire, comme dans l'image ci-dessus, cliquez sur « Menu », en haut à droite de l'écran, puis sur « Paramètres ». Puis, cliquez sur « Exceptions » et « Ajouter une exception ». Il ne vous reste plus ensuite qu'à entrer l'adresse du site que vous souhaitez débloquer.
Ouvrez l'écran des paramètres Applications bloquées et autorisées. Ouvrez Avast Antivirus et accédez à ☰ Menu ▸ Paramètres. Cliquez sur Général ▸ Applications bloquées et autorisées.
Réinitialisez les paramètres antivirus par défaut:
Parfois, un antivirus ou un pare-feu bloque Internet car l'utilisateur a interféré seul avec le pare-feu appliqué ou la mise à jour a modifié certains paramètres. Dans un tel cas, la réinitialisation des paramètres antivirus par défaut aide.
Avast Secure Browser
Accédez à ⋮ Menu (trois points) ▸ Paramètres. Accédez à Confidentialité et sécurité ▸ Paramètres du site. Sous Contenu, cliquez sur JavaScript. Cliquez sur Ajouter en face de Autoriser.
Débloquer des sites web à l'aide d'un VPN. L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
Pourquoi Avast bloque un site ? Les menaces en ligne sont nombreuses et prennent plusieurs formes, sites web infectés, ayant mauvaise réputation, ou même site de phishing (d'hameçonnage comme on dit par chez nous).
Re: Avast bloque internet
pour le blocage c'est suite a l'utilisation de l'outil de résolution de problème de Windows avec l'agent web activer.
Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d'être surpris.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Applications et fonctionnalités dans le menu qui s'affiche. Vérifiez que l'option Applications et fonctionnalités est sélectionnée dans le volet de gauche, puis cliquez sur Avast Antivirus Gratuit et sélectionnez Désinstaller.
Cliquez bouton droit de la souris sur le programme bloqué puis choisissez "Propriétés". Une fois la fenêtre est ouverte, vous aurez un message de sécurité en bas, cochez "Débloquer".
Sélectionnez Démarrer > Mise à > jour & sécurité et sécurité > SécuritéWindows > virus & protection contre les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Sous Accès contrôlé aux dossiers, sélectionnez Gérer l'accès contrôlé aux dossiers.
Ce problème est généralement causé par des permissions limitées ou incohérentes d'écriture sur le disque, sur les dossiers système ou dans le registre Windows, qui empêchent l'Installation Avast d'installer, de mettre à jour, de supprimer ou de remplacer certains fichiers du programme et/ou des entrées du registre.
Il vous suffit de chercher la section Au démarrage et le paramètre Lancer Avast Secure Browser au démarrage de votre ordinateur. Il vous suffit de désactiver ce paramètre (qui ne doit pas être en vert) et vous n'aurez plus l'exécution automatique du navigateur d'Avast au démarrage de votre système d'exploitation.
Faites un clic droit sur Avast Antivirus Gratuit ou Avast Premium Security, puis sélectionnez Désinstaller (dans le menu déroulant). Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur vous demande une autorisation, cliquez sur Oui. À l'apparition de l'assistant d'installation d'Avast, cliquez sur Réparer.
1. Dans la barre des tâches (en bas à droite de l'écran, près de l'heure), trouver l'icône « rond orange » d'Avast et faire un clic droit dessus. Sélectionner « Gestion des agents Avast » puis une durée (Désactiver pour 10 minutes, 1 heure ou jusqu'au prochain redémarrage de l'ordinateur).
Vérifier l'état de la protection
L'écran du statut vert affichant le texte Cet ordinateur est protégé indique que tous les composants de protection sont activés et qu'Avast Antivirus protège activement votre PC. Lorsque cet état s'affiche, aucune action n'est requise de votre part.
pour Google Chrome ›
Cliquez sur le bouton de menu situé en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Faites défiler la fenêtre et cliquez sur Paramètres avancés. Cliquez sur Accéder aux paramètres de proxy de votre ordinateur. Sous Windows 10, la fenêtre des paramètres du Proxy apparaît à l'écran.
Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
Adblock se présente sous la forme d'une icône rouge en haut à droite. Ublock est un autre bloqueur de publicité avec une icône en bouclier qui s'allume en rouge lorsque des publicités sont filtrées.