Pour purger les bombes aérosols, commencez par couper un brin d'acier sur une brosse métallique. Localisez votre diffuseur puis tirez-le vers le haut. Vous verrez ensuite les conduits sous forme de petits trous. Ensuite, enfoncez le fil d'acier dans les extrémités du conduit afin d'y extirper les débris de peinture.
Secouez vigoureusement le flacon. Tenez la bombe à 20 cm ou 30 cm de la surface puis appuyez sur le spray tout en réalisant des mouvements d'aller et retour. Secouez à chaque fois que vous sentez que la pression commence à être faible. Une fois toute la surface bien couverte de sous couche, laissez sécher.
Le truc quand un flacon-pompe ne fonctionne pas: mettre votre doigt sur la sortie du produit puis pomper une fois avec le doigt toujours dessus. Ensuite, ça doit fonctionner.
Grâce à la pression intérieure de la bombe aérosol, le mélange d'agent actif, de gaz propulseur et de solvant est libéré soudainement lorsque l'on appuie sur la tête de la bombe aérosol. À cet instant, le gaz propulseur s'évapore en quelques centièmes de secondes.
Puisque s'il fait trop froid, vous pouvez remarquer la présence de projections de gouttes. Ce qui est vraiment à éviter si vous voulez utiliser une bombe de peinture à bon escient. Aussi, songez à protéger la zone de travail avant d'utiliser cet outil.
L'utilisation des générateurs aérosols présente des dangers : ce sont des récipients sous pression et ils peuvent éclater sous l'effet de la chaleur. Depuis le 12 février 2018, la pression maximale admissible des générateurs aérosols contenant des propulseurs ininflammables est de 15 bars.
Dans ce cas, il faut démonter la buse du pulvérisateur afin de la nettoyer. Nous vous conseillons de ne pas utiliser d'aiguille, pointe de couteau ou tout objet pointu en métal pour la déboucher afin de ne pas agrandir le trou de la buse.
L'air ainsi comprimé permet de faire fonctionner l'appareil. La pulvérisation peut alors commencer. Mais à la longue, les joints et les clapets en caoutchouc finissent par durcir. Conséquences : un manque d'étanchéité et des fuites qui font baisser la pression.
Procurez-vous une aiguille à coudre et insérez-la dans l'ouverture pour ajuster la bille qui est coincée dans le ressort. La buse du parfum est coincée parce que cette bille est coincée dans le ressort. Cette erreur empêche la pompe de se rétracter.
Le bouchon est la petite pièce de plastique ou de verre qui protège le vaporisateur. Le vaporisateur est la pièce sur laquelle vous appuyez pour libérer le parfum. Retirez simplement le bouchon du flacon et mettez-le de côté. Tirez ensuite doucement sur le vaporisateur avec vos doigts.
Les anciens vaporisateurs de parfum fonctionnent selon ce principe. Une poire permet d'envoyer de l'air avec une grande vitesse au-dessus d'un petit tube qui plonge dans le liquide. Le parfum monte jusqu'en haut du tube où il est dispersé en fines gouttelettes par le courant d'air.
Jetez les aérosols (exemple : chantilly, déodorant, ...) dans un sac transparent ou dans un conteneur pour emballages à recycler (jaune). Les aérosols de produits de bricolage vont directement en déchèterie. Précautions : votre bombe aérosol doit être vide.
Il faut d'abord mettre l'intérieur du réservoir à la même pression que l'extérieur en soulevant la valve noire située sous la partie bleue (Le réservoir ne doit pas être en surpression) . Il faut ensuite dévisser en tournant la poignée bleue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
L'extérieur du pulvérisateur doit être lavé à l'eau et au savon, et rincé à l'eau claire. « Une laveuse à pression fait un très bon travail », ajoute Maurice Phénix. L'agronome souligne l'importance de bien nettoyer l'extérieur de la pompe à diaphragme.
Les composantes du pulvérisateur
la rampe de pulvérisation; les buses et/ou les porte-buses; le manomètre ; les éléments du circuit de liquide; le réservoir principal; le réservoir lave-mains, contenant de l'eau propre; le réservoir de rinçage (sur certains modèles).
Re: Remplissage pulvérisateur
Pour remplir un pulvérisateur, il te faut acheter une palette de désherbant ou d'engrais liquide au concessionnaire, ensuite tu te place à côté et tu appuie sur R (sur PC) pour commencer le remplissage.
Si l'insecticide utilisé est gras, vous pouvez essayer une solution d'eau avec du savon ou de liquide vaisselle ; solution à laquelle vous ajoutez une dose de bicarbonate de soude. Après avoir agité la solution, vous vaporisez puis vous rincez abondamment le vaporisateur à l'eau claire.
Les technologies utilisées dans les générateurs d'aérosols font appel à du gaz liquéfié (butane propane, diméthyl ether…) ou du gaz comprimé (azote, protoxyde d'azote, dioxyde de carbone...).
Avec ces nouveaux formats compressés, chaque pression libère la même quantité de produits actifs que les déos classiques, mais dans 2 fois moins de gaz. Il offre donc la même efficacité et le même nombre d'utilisations (puisqu'on a la même quantité d'actif), mais dans un format 2 fois plus petit.
Donc, la température doit se situer entre 10 et 35°C pour peindre avec votre bombe de peinture et obtenir un bon résultat. Enfin, pour la conservation, une bombe de peinture devra être entreposer dans une pièce avec un température en dessous de 50°C.