Pour cela, chauffez votre clé avec un briquet ou une bougie et insérez-la dans la serrure. Recommencez cette étape plusieurs fois. Vous pouvez également utiliser un dégivreur spécial pour serrures. Pour éviter tout autre problème, assurez-vous que le système de ventilation fonctionne de façon stable.
Débloquer le neiman en le dégrippant
Pulvérisez le Produit Multifonction WD-40 à l'intérieur de la serrure et sur la clé. Laissez agir et insérez la clé tout en activant et désactivant le mécanisme pour faire pénétrer le produit. Puis, essuyez les excédents de produit sur votre clé et à la sortie du barillet.
En théorie, votre clé doit débloquer ces goupilles et permettre au rotor de tourner à l'intérieur du cylindre. En prenant une mauvaise position dans le barillet, ces mêmes goupilles peuvent être à l'origine d'une serrure qui coince. Cette partie du mécanisme peut être coincée, mais aussi tout simplement cassée.
La serrure du neiman est endommagée ou encrassée : si vous avez du mal à tourner la clé au démarrage c'est probablement le cas ; Un des éléments du contacteur est défaillant : soit le cylindre de serrure, soit le commutateur.
Il est possible d'ouvrir votre voiture centralisée sans clé en passant par le verrouillage électrique et donc par le bouton de déverrouillage. En pratique, vous devez vous équiper d'un couteau à mastic et d'un cintre déplié ou d'une tige en métal. Utilisez une pince pour déplier le cintre et doublez le sur la longueur.
La première chose à faire est de vérifier les piles. Si elles sont usées, il est possible que la télécommande ne fonctionne pas correctement. Vous devrez peut-être les remplacer. Si les piles ne sont pas le problème, il se peut que le signal de la télécommande ne parvienne pas jusqu'au récepteur de votre véhicule.
Si vous perdez toutes vos clés auto, vous avez deux solutions : soit vous rendre chez un concessionnaire, ou alors, une solution beaucoup plus rapide et moins onéreuse : faire appel à un serrurier spécialisé dans l'automobile.
CarKey fonctionne de manière très simple. Il suffit d'être à proximité de sa voiture et d'approcher son iPhone au niveau de la poignée. Une puce NFC placé à ce niveau se charge de transmettre l'information à la voiture pour autoriser le déverrouillage.
Appelez un serrurier pour une ouverture de porte de voiture sans clé
Méthode 1 : utiliser un tournevis et une tige
À l'aide de votre tournevis, écartez la portière et profitez de l'espace créé pour y glisser votre tige métallique ou un fil métallique rigide avec à son extrémité un crochet. Avec votre outil de fortune, vous parviendrez à tirer sur la poignée d'ouverture.
Refaire une clé de voiture peut coûter de quelques euros pour les modèles les plus simples à plus de 200 euros pour un modèle crypto. L'éventuel remorquage et quelques frais annexes peuvent aboutir à une facture très élevée.
Vous pouvez avoir besoin de "réinitialiser" le code de votre clé, pour se faire vous devez confier la prestation de télécodage de clé à votre concessionnaire car il dispose des programmes informatiques permettant de remettre les codes à jour, réinitialiser les clés, ou bien changer le code ...
Pour obtenir une nouvelle clef, vous n'aurez pas le choix de vous rendre chez un concessionnaire automobile pour l'obtenir. Il vous faudra vous munir de votre certificat d'immatriculation attestant que vous êtes le propriétaire du véhicule.
On peut aussi utiliser un tournevis pour ouvrir une porte avec une cle derrière. Son utilisation est aussi très simple. Que le tournevis soit mince ou petit, il peut faire l'affaire de serrurerie. On peut utiliser cet outil pour forcer les portes qui sont des poignées clés d'intimité.
Sur la plupart des voitures, le numéro d'identification se situe sur le tableau de bord, du côté du conducteur.
La procédure est la suivante : il faut d'abord couper le contact puis remettre la clé en position 2, qui est la position intermédiaire du contacteur. Puis appuyer quelques secondes sur le bouton de verrouillage de la télécommande, avant de couper le contact et de retirer la clé.
Inutile de s'inquiéter outre mesure si jamais votre clef de voiture est égarée et qu'aucun double n'existe. La refaire est possible en se tournant directement vers le concessionnaire ou en confiant la reproduction à un expert, comme inokey.fr.
Si vous possédez un double, rendez vous chez un serrurier ou cordonnier. La reproduction du double des clés ne prend que quelques minutes. Vous vous en sortirez pour une dizaine d'euros. Pensez à apporter une copie de votre carte grise afin de prouver que vous êtes bien le propriétaire de la voiture.
Faire un double de clefs chez un serrurier
intervient souvent en urgence pour ouvrir une porte claquée par inadvertance ou dépanner une personne qui a perdu ses clés. Mais il est aussi possible de faire appel à un serrurier pour refaire ses clés.
La seule solution est de se rendre chez son concessionnaire afin d'obtenir une clé compatible avec la voiture. Pour cela, il faut fournir au concessionnaire : Une pièce d'identité ; La carte grise du véhicule.