au figuré et familier Efficacité, dynamisme.
Punch = boisson à base de rhum, qui se prononce avec le son on comme dans bon. - Plur. : des punchs. Punch = énergie, qui se prononce [pœnʃ] (c'est un mot anglais). Plur. : des punch (invariable).
Définition de punch
Aptitude d'un boxeur à porter des coups secs et décisifs. au figuré et familier Efficacité, dynamisme. Avoir du punch.
Étymologie. Ce terme anglais d'Inde britannique trouve son origine dans le mot hindi panch ou pañc (ou du persan پنج) qui signifie « cinq », en référence aux cinq ingrédients de la recette d'origine de la cuisine indienne : arrack, thé, citron, cannelle, et sucre.
Une punchline est une phrase choc qui vise à marquer les esprits et à susciter l'intérêt ou l'adhésion du public. Le terme vient de l'anglais "punch line", qui signifie "chute" ou "pointe". Il désigne la dernière phrase d'une blague ou d'un discours qui fait rire ou réfléchir.
Il est généralement recommandé de préparer le punch 24 ou 48 H en avance pour bénéficier de tous les arômes. Commencer par mélanger tous les liquides ensemble et laisser reposer 24 H au frais. Puis incorporer les fruits coupés ainsi que les épices et laisser macérer 10 à 24 H.
Le punch, association de jus de fruits et de rhum, est un véritable délice. Nous l'avons vu, il est préférable de choisir un rhum blanc ou ambré pour une recette réussie. Les rhums blancs, Flor de Caña, Bacardi Carta Blanca ou le Bologne sont d'excellents choix.
Je te conseille dans tous les cas de mettre ton planteur dans des bouteilles (utilise les bouteilles vide de jus de fruits et de rhum). S'il fait frais à la cave, aucun problème. Mais effectivement, il vaut mieux le servir frais.
Avant de le porter à votre bouche, faites tourner le breuvage dans votre verre pour « l'étourdir », c'est-à-dire l'aérer, puis buvez-le d'un coup sec. Très apprécié à l'apéritif, le ti'punch se déguste aux Antilles accompagné de boudin et d'accras de morue.
Vous avez eu la main un peu trop lourde sur l'alcool ? Pas de panique ! Vous pouvez tout simplement rajouter un peu de sirop de sucre de canne.
Pour les novices, je vais vous apprendre la différence entre planteur et punch… Le planteur, c'est un cocktail composé de rhum, de sirop de canne et de jus de fruit ! Le ti-punch, c'est du rhum avec du sucre de canne et du citron vert !
Le punch se fait avec du rhum blanc. En effet, ce rhum est généralement moins fort gustativement que le rhum ambré et ne cachera donc pas les saveurs des autres ingrédients de votre recette.
Le punch planteur est le cocktail idéal à préparer en avance car les goûts des fruits et des épices gagnent en puissance pendant le temps de repos. Voici notre recette du punch planteur, parfait pour vos soirées d'été. Ingrédients : 50 cl de rhum blanc Old Nick.
L'histoire de la punchline dans le rap
On apprend que Rakim, le premier à avoir théorisé le flow, a aussi été le premier à utiliser le terme "punchline" dans I Ain't No Joke en 1978.
Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct orchestrées du lundi au jeudi par Laurence Ferrari, remplacée cette semaine par Elodie Huchard, en codiffusion avec CNEWS. 18/03/2024 Laurence Ferrari - Raphaël Glucksmann refuse de débattre...
Une phrase est constituée d'un ou plusieurs mots, de différentes natures et fonctions, reliés entre eux. Elle commence par une majuscule et se termine par une ponctuation forte (point final, point d'exclamation, point d'interrogation, points de suspension).
Variante des punch, mojito, daïquiri, cuba libre, caïpirinha, et caïpiroska, il est un cocktail-apéritif traditionnel festif, et une institution sociale emblématique des cuisines antillaise, guyanaise, réunionnaise, et haïtienne.
PUNCH1, subst. masc. GASTR. Boisson alcoolisée, flambée ou non, à base de rhum, de gin, de liqueur ou de vin mélangé à du thé, à une infusion, à des jus de fruits, à du lait ou à de l'eau, sucrée et parfumée au citron, à la cannelle.
Le punch au rhum peut se déguster à température ambiante, légèrement frais, très frais ou givré. Le froid a tendance à neutraliser les saveurs et les odeurs ; en parallèle il atténuera les notes sucrées du rhum arrangé.
La différence entre le Ti' Punch et le Punch
Contrairement au Ti' Punch qui se fait directement au verre, le Punch est un cocktail convivial, fait pour être partagé. Il est ainsi réalisé dans un grand récipient type saladier ou marmite.
planteuse n.f. Instrument agricole au moyen duquel on opère la plantation des...
Grâce aux colonies britanniques, le punch s'établit rapidement aux Antilles ou le rhum était déjà bien répandu. Il se transforma alors en Planteur Punch, nommé ainsi en référence aux propriétaires de plantations de canne à sucre qui le consommaient en grande quantité.
Ajoutez du sirop de sucre de canne liquide ou des fruits
Le sucre viendra couvrir le goût trop fort de l'alcool et sera plus facile à consommer. On pourra aussi ajouter des fruits frais, mais il faudra de nouveau attendre au moins un mois pour les les fruits infusent et que le sucre se libère dans le mélange.
lait pour enlever l'acidité du punch afin d'atténuer ses. effets sur l'estomac et également pour la conservation. du punch car ainsi transformé, il peut se conserver. presque indéfiniment.