Cliquez sur Accueil, puis cliquez sur le lanceur de la boîte de dialogue format de cellule (la flèche à droite de alignement sur le ruban). Cliquez sur l'onglet protection , activez la case à cocher verrouillé , puis cliquez sur OK.
Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide. Activez la case Liste déroulante dans la cellule.
Si la flèche d'une liste déroulante ne s'affiche plus, alors qu'auparavant elle s'affichait lorsqu'on cliquait sur la cellule. Il faut vérifier que dans Option excel-> Options avancées -> Afficher les options pour ce classeur -> "Pour des objets", que "afficher tout" est coché.
Cliquez sur le contrôle de validation des données dont vous voulez supprimer. Dans le menu Format, cliquez sur Validation des données. Dans la boîte de dialogue Validation des données, cliquez sur la condition que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Sélectionnez la plage de cellules dont vous souhaitez contrôler la saisie, par exemple la plage A2:A10, puis cliquez sur le menu Données / Validation (pour Excel 2007, Onglet Données / Groupe Outils de données / Validation des données).
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Bonjour, Dans l'onglet [Options] de la boite de dialogue de l'outil Validation de données tu as deux options à droite du choix Autoriser liste. Une de ces options est Liste déroulante dans la cellule. Cette option est très probablement décochée.
Dans la boîte de dialogue « Sélectionner les cellules », sélectionnez « Validation des données ». La validation des données comporte deux options: « Toutes » et « Identiques ». « Toutes » sélectionneraient toutes les cellules auxquelles une règle de validation de données est appliquée.
Sélectionnez les cellules où les résultats doivent s'afficher. Sous l'onglet Données, cliquez sur Validation des données > Validation des données. Remarque : Si la commande de validation est indisponible, il se peut que la feuille soit protégée ou que le classeur soit partagé.
Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».
Qu'est-ce qu'une liste déroulante Excel ? Encore appelée « zone de liste déroulante » ou « menu déroulant », une liste déroulante Excel est un outil utilisable pour réaliser des feuilles de calcul dynamiques, efficaces et pratiques.
Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l'accès restreint.
Solution 3 : Déverrouiller Excel en ligne
Étape 1 : Naviguez sur http://service.password-find.com. Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Unprotect Your File ». Étape 3 : Téléchargez le fichier et cliquez « Next ». Il sera décrypté en un temps court.
Il faut sélectionner la cellule sur laquelle on souhaite crée la liste des commerciaux. Puis cliquer sur l'onglet « Données » puis « Validation des données ». => Puis sélectionner « Liste » dans « Autoriser ».
Vous pouvez pour ce faire soit entrer directement la nouvelle référence, soit la repérer avec la fonction de sélection. Les modifications apparaissent ensuite également dans la liste déroulante. Si vous voulez agrandir ou raccourcir la liste déroulante, vous devez adapter la zone dans la validation des données.
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.
Création des listes déroulantes en cascade sur Excel
. À l'onglet Options, je choisis Autoriser Liste et, dans la Source, j'écris =Continents avant de cliquer sur OK. Ici, c'est une liste déroulante simple comme on l'a déjà vu dans un précédent tutoriel où l'on se base sur une source dynamique.
Cliquez sur l'onglet Données. Dans la boîte de dialogue Insérer une formule, cliquez sur Insérer une fonction. Dans la liste de catégories dans la boîte de dialogue Insérer une fonction , cliquez sur Date et heure.
La validation des données permet de limiter le type de données ou valeurs que les utilisateurs peuvent entrer dans des cellules. Par exemple, vous pouvez utiliser la validation des données pour calculer la valeur maximale autorisée dans une cellule en fonction d'une autre valeur du classeur.
La validation de données permet de s'assurer de la validité des données entrées et d'afficher un message d'erreur et refuser l'entrée si les données ne sont pas valides.