Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Identifiez-vous, puis allez dans la rubrique « mon mobile, ma SIM » avant de cliquer sur « débloquer ma carte SIM ». Deuxièmement, contacter le service client La Poste Mobile vous permettra également de pouvoir récupérer votre code puk. Ce service est disponible au 0 970 808 660 depuis une ligne fixe ou mobile.
Que faire ? Si vous avez bloqué votre carte suite à 3 codes secrets erronés, mais que vous pensez vous souvenir de votre code, rendez-vous dans une agence Société Générale pour débloquer votre carte.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Dans ce cas de figure, pour résoudre ce problème de code PIN oublié, vous devez utiliser le code PUK qui se trouve sur le support d'origine de votre carte SIM. Ce support est un morceau de plastique dans lequel vous avez découpé la carte SIM pour la mettre dans votre téléphone.
Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).
Cependant, il est toujours possible d'appeler le service client de son opérateur ou de se rendre en boutique pour obtenir son code PUK, ce service pouvant parfois être facturé. De manière générale, le code PIN est prédéfinie lors de l'achat d'une carte SIM et il s'agit souvent de « 0000 ».
Pour récupérer votre code PUK, composez le 06 10 00 19 63 depuis un téléphone fixe ou mobile, ou le 963 depuis un autre mobile SFR. Vous devrez ensuite taper 1, puis à nouveau 1, et enfin la touche #. Il vous sera demandé de saisir le numéro de votre ligne à débloquer, puis de suivre les instructions.
Récupérer son code PUK en contactant le service client Orange. La première façon de récupérer son code PUK Orange est de contacter directement le service client de l'opérateur. Pour cela, deux numéros sont disponibles. Il est dans un premier temps possible de joindre l'opérateur au 0800 100 740 depuis un poste fixe.
Une carte bancaire est dite « bloquée » lorsque vous ne pouvez plus retirer d'argent au distributeur ou qu'il vous est impossible de régler vos achats avec celle-ci.
Pour débloquer votre carte 3D Secure, il suffit de contacter votre établissement bancaire. Même si votre carte devient inutilisable sur un site 3D Secure, vous pouvez toujours l'utiliser chez des commerçants et sites non 3D Secure. Retirer des espèces restent également possible.
Vous avez bloqué votre CB Monabanq ? après 3 codes faux ? Pas de panique ?... Il suffit de saisir le bon code depuis un guichet automatique du CIC pour la débloquer ? !
Sur le support plastique de votre carte SIM : si vous détenez une carte SIM physique, le code PUK de cette dernière est inscrit au verso de son support plastique ; Par téléphone : vous pouvez enfin joindre le 740 depuis une ligne mobile Orange, ou le 0 800 100 740 depuis un autre téléphone, pour obtenir votre code PUK.
Comment trouver le code PUK sur Samsung ? Comme sur n'importe quel téléphone, le code PUK se trouve via l'opérateur de téléphonie mobile. Différentes méthodes servent à trouver le code PUK, généralement, le numéro de sécurité se trouver sur l'espace client de Free Mobile, Orange, SFR, Bouygues etc.
Les codes pin par défaut sont soir " 0000 " soit "1234 ". Normalement, le code pin de la carte sim est marqué sur le support plastique de la carte. Les codes pin par défaut sont soir " 0000 " soit "1234 ".
Réponse certifiée par SFR
Bonjour le code pin par défaut est sur le plastique entourant votre carte sim. Gardez ce bout de plastique car il contient aussi le code puk de votre carte sim.
Re : mon code pin ne fonctionne plus
Au bout de 3 codes Pin erroné, vous devrez saisir un code PUK pour débloquer le code PIN. Une fois débloqué, vous devrez resaisir un nouveau code PIN ou celui que vous aviez mis.
Vous pouvez le réinitialiser tout de suite, à condition d'être en possession de votre carte de clés personnelles et d'avoir enregistré un numéro de téléphone dans vos coordonnées personnelles. Sinon, vous pouvez choisir de recevoir un nouveau mot de passe par courrier sous 8 jours.
Cette technique était appelée 3DS, ou 3D Secure. Depuis le 15 mai, c'est terminé : la double validation est obligatoire pour toutes les transactions dans l'e-commerce, et le simple envoi d'un code par SMS a été jugé insuffisamment sécuritaire.
Non, la 3D Secure n'est pas obligatoire. Cependant, il est fortement recommandé de la proposer. Un consommateur en confiance peut rapidement se transformer en client fidèle.
Même si vous êtes bien le détenteur de la carte bancaire concernée, plusieurs raisons peuvent mener à un échec du 3D Secure : Vous avez renseigné le mauvais mot de passe. Vous avez appuyé sur le bouton “annuler” ou verrouillé votre téléphone. Vous avez pris trop de temps à vous authentifier et la procédure a expiré