La vapeur est un excellent moyen d'ouvrir vos pores. Dans l'idéal, vous pouvez vaporiser votre peau avant d'appliquer votre crème hydratante ou vos traitements ponctuels afin qu'ils soient bien absorbés.
Le bain de vapeur est idéal pour ouvrir les pores et libérer le teint de ses impuretés. Après avoir soigneusement nettoyé et démaquillé votre visage, faites bouillir de l'eau et placez-la dans un grand bol.
Les bains de vapeur
Ils ont une action redoutable pour nettoyer la peau en profondeur ! La vapeur va permettre d'ouvrir les pores du visage en douceur et d'y déloger les poussières, les impuretés et le sébum accumulé. Il convient à tous les types de peau, même s'il est un peu moins adapté aux peaux sensibles.
Un bain vapeur visage également appelé sauna facial est un soin naturel qui consiste à placer le visage au dessus d'un bol d'eau bouillante pour laisser la vapeur d'eau ouvrir les pores et purifier la peau en profondeur.
Qu'est-ce qui cause les pores obstrués? Lorsque votre peau produit un excès de sébum, il peut s'emprisonner dans le pore et l'obstruer. Même s'il ne contribue pas à obstruer les pores, l'excès de sébum cause souvent des pores plus visibles.
Les comédons fermés
Seul un nettoyage de peau professionnel chez un dermatologue, et non en institut esthétique, peut les éliminer. Le spécialiste réalise une infime incision à l'aide d'une microlame adaptée afin d'ouvrir le comédon. Le sébum accumulé peut alors être extrait à l'aide d'un tire-comédon.
Argile. Les masques à l'argile sont la meilleure façon de lutter naturellement contre les pores obstrués avec des résultats presque immédiats.
Pour que les pores se resserrent, il faut impérativement retirer les résidus de maquillage et nettoyer sa peau pour retirer les impuretés liées aux agressions extérieures. Avoir une peau propre est primordial pour qu'elle respire correctement. Ajoutez la Crème Peeling Rénovatrice Nuit avant de dormir.
Lorsque les peaux sont grasses ou lorsque la peau n'est pas parfaitement entretenue. Ils laissent entrer des impuretés, qui bouchent les pores de la peau. Plus précisément, on peut déterminer plusieurs raisons à des pores dilatés et bouchés : La pollution porte atteinte aux lipides de la peau.
En vieillissant, la production de ces protéines ralentit, la peau s'affaisse et les pores sébacés ne peuvent conserver leur forme. Ils succombent lentement à la gravité, s'étirant un peu plus avec le temps. Une stimulation des glandes sébacées par les hormones peut entraîner la dilatation des pores.
Le masque à l'argile
C'est un combo gagnant qui a fait ses preuves. L'argile absorbe toxines et impuretés, stimule la circulation sanguine et resserre les pores. Une fois l'argile étalée uniformément sur votre visage, vous laissez agir un bon quart d'heure, jusqu'à ce que l'argile sèche, puis vous rincez.
Pour resserrer vos pores, rien de mieux qu'un bain vapeur ! La vapeur d'eau aide à dilater les pores du visage, éliminer les toxines et faciliter l'extraction des impuretés. Avant votre gommage, une fois par semaine, faites chauffer de l'eau dans une casserole.
Avant de nettoyer la peau en profondeur, il faut ouvrir les pores. Pour y parvenir, il suffit de remplir un récipient d'eau bouillante, de se pencher dessus en gardant une serviette sur la tête, comme pour une inhalation, et d'y rester quelques minutes. Séchez votre visage en tamponnant doucement avec une serviette.
Bain de vapeur: poser une serviette sur la tête et pencher son visage au dessus du bol à une distance de 30 à 40 centimètres. Ainsi, la vapeur ne peut pas s'échapper. Inspirer maintenant par le nez pendant 5 à 10 minutes, expirer par la bouche. Il vaut mieux garder les yeux fermés.
La microdermabrasion permet d'exfolier la peau et la débarrasser des impuretés liées à l'excès de sébum. Et une extraction de comédons peut être réalisée pour assainir l'épiderme. A la clé, une peau nette qui retrouve son éclat !
Pour ce faire, rien de plus simple, mélangez deux cuillères à soupe d'argile blanche avec une cuillère à soupe et massez délicatement votre visage. N'attendez pas que le mélange sèche, rincez à l'eau tiède dès que le nettoyage est terminé. Ce nettoyant convient à tous les types de peau.
Privilégier les bons actifs anti-rides
Parmi les ingrédients les plus efficaces, voici ceux que nous vous recommandons. L'acide hyaluronique: à la manière d'une éponge, son rôle est de stocker l'humidité dans le derme. Il aide ainsi à rendre la peau plus rebondie et à lisser les rides.
Il est préconisé de compléter votre routine avec des traitements de médecine esthétique qui agissent sur le long-terme. Peelings, laser CO2 fractionné, Hydrafacial, mésothérapie, microdermabrasion… Il existe de nombreux traitements pour vous débarrasser des pores dilatés.
Avec des produits anti-âge raffermissants et régénérants à partir de 40-45 ans, qui ciblent si possible aussi le phénomène de parakératose. On les choisit en texture light pour ne pas alourdir les pores. Dans tous les cas, poser deux fois par semaine un masque buvard et astringent améliore la situation.
Le bon geste pour bien percer un bouton : avec une aiguille
Le tout sans appuyer trop fort au risque de faire pire que mieux ! Ensuite, pensez à bien désinfecter votre kyste afin d'éviter la prolifération des bactéries.
Cherchez des produits non comédogènes qui n'obstruent pas les pores. Exfoliez régulièrement : L'exfoliation peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau et à désobstruer les pores. Utilisez un gommage doux ou un exfoliant chimique contenant de l'acide salicylique pour aider à prévenir les microkystes.
Les dermatologues proposent des séances de purification de la peau en commençant par nettoyer avec un acide, puis en retirant les points noirs avec un mini-scalpel. Ces spécialistes peuvent également atténuer les cicatrices de l'acné au laser.
Un gel désincrustant est idéal pour éliminer en douceur les points noirs. Toutefois, une application hebdomadaire suffit afin de ne pas éliminer le film hydrolipidique de la peau. Le meilleur moyen pour avoir des points noirs reste de zapper l'étape du démaquillage. Le maquillage plus de 12 heures sur la peau s'oxyde.