La buse n'est pas correctement nettoyée ou est obstruée. Votre mur n'est pas exempt de poussière ou n'a pas été traité avec un primaire. La puissance paramétrée est trop importante ou trop faible. Le liquide ne convient pas à la pulvérisation avec un pistolet.
Dans les 95% des cas, il s'agit d'un problème de nettoyage. Assurez-vous de très bien nettoyer l'appareil. Si vous n'y arrivez pas, ce qui peut arriver suivant le modèle, l'appareil peut être nettoyé par Wagner. Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous contacter.
La buse est usée
Si la buse est ancienne ou usée, son jet de pulvérisation sera plus petit et irrégulier. L'usure de la buse se produit à la longue avec le frottement du matériau sur ses parois (un peu comme la mer polit les galets).
La technologie airless est un procédé qui consiste à pulvériser un produit à très haute pression sans ajout d'air. La pompe projette, jusqu'à 350 bars, la peinture à travers le petit orifice d'une buse. La peinture est atomisée. C'est la buse qui détermine l'angle et le débit de pulvérisation.
Comment nettoyer son pistolet à peinture ? Nous conseillons le diluant de nettoyage ou la bombe de nettoyage ECAR. Il est très important d'être minutieux. Dès la fin de pulvérisation, mettre du diluant de nettoyage dans le godet et pulvériser afin de bien laver l'intérieur.
Nettoyage en 6 étapes de votre station de peinture :
Nous vous recommandons de la faire tremper un moment dans un diluant sans solvant chimique. Le chapeau est la partie qui permet de pulvériser l'air comprimé, il est comporté de 4 orifices pouvant être débouchées à l'aide d'une brosse métallique.
Pour purger les bombes aérosols, commencez par couper un brin d'acier sur une brosse métallique. Localisez votre diffuseur puis tirez-le vers le haut. Vous verrez ensuite les conduits sous forme de petits trous. Ensuite, enfoncez le fil d'acier dans les extrémités du conduit afin d'y extirper les débris de peinture.
Le plus souvent, il s'agit d'un problème de nettoyage. C'est que des résidus de peinture dus à un nettoyage inadéquat peuvent causer le blocage du clapet d'entrée, empêchant ainsi l'aspiration de la peinture par la trémie (réservoir de peinture).
1 – Le réglage du jet : ce bouton habituellement placé sur le côté sert à moduler la forme du jet de pulvérisation : en le serrant, on peut le régler en pointe, et en le dévissant, on obtient une forme de jet plat. On choisit la forme du jet en général en fonction de la taille de la pièce à peindre.
Les appareils Airless fonctionnent de manière électrique, pneumatique (air comprimé ou compresseur) ou à l'aide d'un moteur à combustion. La montée en pression s'effectue grâce à un piston ou une membrane. Le flux est régularisé par une vanne d'entrée et de sortie.
Les buses HEA de Wagner sont disponibles dans des alésages de 211 à 621 et couvrent ainsi surtout les travaux dans le domaine de la peinture murale. Grâce à la technologie HEA, il est possible de pulvériser avec moins de pression.
Principe de fonctionnement
Il possède un moteur actionnant un piston, et c'est l'action de ce dernier qui projette la peinture sur le support à une pression variable selon les modèles. Le débit et la pression sont prédéterminés sur les pistolets à peinture électriques, ils ne peuvent donc pas se régler.
Si vous êtes en plein travaux de peinture et que vous devez nettoyer vos pinceaux, rouleaux ou enlever les taches de peintures sur vos mains, vous pouvez remplacer le white spirit par de l'huile d'olive et du savon.
Entre 2 couches de peinture, il faut compter au minimum 1 bonne heure. Ensuite, la peinture est entièrement sèche au bout de 6 heures. Contrairement à la peinture à l'huile, le temps de séchage pour la peinture acrylique est alors assez rapide !
Pour les travaux de la maison, le pistolet à compresseur remplace les rouleaux et autres pinceaux pour peindre murs et plafonds. On peut utiliser tous les types de peinture classique avec cet équipement, acrylique, glycérophtaliques, vernis, et peinture polyuréthane.
Qu'est-ce qu'un diluant de nettoyage ? Un diluant de nettoyage est un produit qui sert à éliminer la peinture. On s'en sert pour le nettoyage des outils (pinceau, pistolet de peinture, circulating).
Le diluant cellulosique est un fluide technique azéotrope qui remplace avantageusement, tant sur le plan de la toxicité que de la sécurité et de l'environnement, les mélanges aromatiques-cétoniques utilisés Principalement comme agents de nettoyage et de dilution pour les peintures et les encres cellulosiques.
Enfilez tout votre équipement et à l'aide du pulvérisateur appliquez la couche d'apprêt toujours de manière latérale. Tenez vous à environ 30 cm du véhicule. Laissez sécher entre 30 min et 60 min puis appliquez deux couches d'apprêt supplémentaires.
Retirez la poussière et les traces de graisses éventuelles sur le mur ou plafond avec de l'eau ammoniaquée. 2 Placez ensuite les protections. Si vous utilisez un pistolet, vous devez protéger les bords avec une bande adhésive et les plans avec un film plastique. Prenez le temps de bien disposer les protections.
Les pistolets à peinture sont simples d'utilisation, permettent de peindre facilement des surfaces peu accessibles avec un rouleau, et assurent une finition homogène. Mais le grand avantage du pistolet à peinture, c'est son efficacité.