Le débridage s'opère en “trompant” le contrôleur électronique en lui fournissant des données faussées. Après la modification, le moteur délivrera la puissance d'assistance au delà de 25 km/h. Le contrôleur, lui, enregistrera un niveau de vitesse différent, un chiffre qui ne dépasse pas le seuil réglementaire.
Pour libérer cette puissance et permettre au vélo de rouler à une vitesse supérieure à 25km/h, il suffit simplement de changer la manière dont le capteur transfère le comportement du vélo vers le contrôleur. Pour cela, vous pouvez soit déplacer les composants du capteur, soit débrancher le câble du capteur.
Pour ce faire, deux solutions sont envisageables. En premier lieu, le débridage peut être réalisé en transmettant des informations erronées au contrôleur électronique. Le moteur pourra alors libérer une puissance d'assistance, même à plus de 25 km/h. La seconde option consiste tout simplement à retirer la bride.
Quel vélo électrique pour monter les côtes ? En montée, la vitesse moyenne est de 15 à 20 km/h. Si vous êtes un cycliste expérimenté, vous pouvez sans doute atteindre une vitesse supérieure.
Fonctionnement. L'activation et la désactivation du kit de débridage s'effectue à l'aide du bouton Walk assist de votre vélo électrique. Maintenez appuyé le bouton d'assistance à la marche pendant 2 secondes, jusqu'à ce que le tableau de bord affiche 9,9 km/h. Dès lors, votre vélo électrique est débridé.
Méthodes de débridage :
Débrider revient en fait simplement enlever le limiteur de vitesse qui ne lui permettait pas d'atteindre ses pleines performances. En débridant ce qui a été bridé, vous pourrez aller au-delà des 25 km/h et atteindre la vitesse maximale de votre engin...
Nakamura est une marque exclusive du groupe Intersport créée en 1925. Elle présente une variété de gammes de vélo parmi les meilleures du marché. La plupart des vélos proposés par le groupe sont assemblés en France.
Une différence qui réside dans le type de moteur. Pour faire simple, dans le cas du vélo électrique classique, le moteur fait avancer le vélo en toutes circonstances. Un VAE est lui doté d'un moteur intelligent, qui se déclenche uniquement quand le cycliste pédale. On parle de pédalage assisté.
À l'inverse, si le pignon est 2 fois plus petit, pour un coup de pédale le pignon et la roue font 2 tours. Tu vois, plus tu choisis un pignon petit, et plus un coup de pédale fait tourner ta roue. Mais ça demande aussi plus de force à tes jambes ! Un conseil : quand la route est plate, choisis le pignon du milieu.
Pour Info: Si votre vélo est débridé (En revanche en France, la vente ou l'utilisation d'un kit de débridage pour vélo électrique est interdite, c'est également interdite dans d'autres pays, donc si vous n'êtes pas en France, renseignez-vous sur la loi), vous pouvez utiliser des batteries plus puissantes.
Le débridage s'opère en “trompant” le contrôleur électronique en lui fournissant des données faussées. Après la modification, le moteur délivrera la puissance d'assistance au delà de 25 km/h. Le contrôleur, lui, enregistrera un niveau de vitesse différent, un chiffre qui ne dépasse pas le seuil réglementaire.
Ce vélo électrique est équipé d'un moteur pédalier de 250 W qui, comme le E-city 110, est couplé à un capteur de puissance de 60 Nm. Sa vitesse maximale est de 25 km/h. La batterie lithium-ion de 36 V est située sur le cadre du vélo, ce qui lui donne une meilleure stabilité et un plus grand confort de conduite.
Pour cette opération, il faut se munir d'une clé à laine de 5, l'enfoncer au niveau de la vis du dérailleur de votre vélo électrique. Pour décaler la patte du dérailleur vers la droite, il faut pousser vers le haut avec la clé a laine de 5, pour la décaler vers la gauche, il faudra pousser vers le bas.
Pour débrider une draisienne électrique, il faut enlever le capuchon qui se trouve sur l'axe de la roue avant. Puis, on dévisse les deux vis qui retiennent le disque en plastique et on le retire. Enfin, on dévisse la vis qui retient la roue et on l'enlève.
Connectez le multimètre : la batterie aura besoin d'être retirée et chargée à 100% pour ce processus, au moins 6 à 8 heures. Si votre batterie ne peut pas se débrancher du cadre de votre vélo, vérifiez que celui-ci est bien en place. Insérez les sondes du multimètre dans le connecteur ou le port de l'adaptateur.
Faites des sorties où vous augmentez votre fréquence de pédalage moyenne, faites des sorties spécifiques où vous essayez de pousser votre fréquence de pédalage, et après, petit à petit votre fréquence moyenne va augmenter de 80, 83, 85, 87 pour arriver à 90 ; vous serez mieux forcément qu'à 80 dans le temps.
Un 39×24 est un petit braquet, pour passer des côtes assis en tournant les jambes par exemple … Plus le braquet est grand, plus la distance parcourue en un tour de pédalier est importante. Ainsi un plateau de 53 et un pignon de 11 dents permet en un tour de pédalier de faire 10m10.
Pour ce qui concerne la vitesse moyenne d'un cycliste sur route amateur, celle-ci se situe aux environs de 20-25 km/h s'il s'agit d'un débutant, et de 25-30 km/h pour un profil plus confirmé.
En fonction du déniveler du parcours, en moyenne, vous brûler entre 500 et 1000 calories en 1h de trajet, l'utilisation régulière de votre VAE vous permettra de vous affiner rapidement.
En effet, le vélo électrique participe au désengorgement des villes (moins d'embouteillages) et diminue le niveau de pollution en centre-ville. Le VAE émet très peu de gaz à effet de serre, de particules fines et n'est pas bruyant (et n'entraîne donc pas de nuisances sonores).
C'est au BTWIN Village, au cœur des Flandres, que sont conçus tous les vélos de Decathlon. Nos équipes talentueuses suivent la philosophie de Decathlon : concevoir des vélos, accessoires, équipements et pièces avec le meilleur rapport qualité / prix. Le tout afin de démocratiser l'usage du vélo partout dans le monde.
Depuis 2013, nos vélos sont Conçus et assemblés en France, dans notre usine de Machecoul (44) à la Manufacture Française du Cycle.
Naka e-power, l'application pour connecter les VAE Nakamura par Intersport et la MFC. Intersport France et la Manufacture Française du Cycle innovent en collaboration avec Velco et dévoilent l'application mobile NAKA E-POWER pour connecter les vélos électriques Nakamura.