Pour débrider la trottinette, vous devrez utiliser une application qui va se connecter à votre trottinette en vue de modifier le firmware. Pour ainsi faire, allumez la trottinette et assurez que vous avez encore beaucoup de batteries. Si ce n'est pas le cas, il est conseillé de la brancher.
Comment débrider une trottinette électrique Dualtron / Speedway. Le débridage d'une trottinette électrique Dualtron ou Speedway est assez simple. En général il suffit de déconnecter les deux parties du câble gris qui fait une boucle sur votre contrôleur.
Chaque modèle de trottinette électrique à son limiteur de vitesse qui peut être situé au niveau du contrôleur, LCD, firmware...etc.
Le mode de bridage le plus souvent utilisé par les constructeurs pour les trottinettes puissantes consistent à créer une boucle sur le contrôleur pour ne pas permettre l'exploitation de toute la puissance moteur. Débrider revient donc à débrancher ou couper la boucle afin de libérer la puissance.
Rapide, puissante et ultra performante, la trottinette Minimotors Dualtron Thunder est équipée de deux moteurs d'une puissance individuelle de 2700 W (puissance conjuguée de 5400 W). Elle roule à une vitesse débridée de 80 km/h et peut aisément gravir des pentes de 20°.
Le simple fait qu'elles soient équipées d'un moteur entraîne le suivi d'une réglementation sur la vitesse maximale autorisée. D'après le Code de la route, une trottinette électrique non homologuée ne peut donc pas dépasser les 25 km/h en agglomération. Si la vitesse est dépassée, vous encourez une amende de 50 euros.
Donc le CDI doit être de la marque Morini (je crois), il faut percer avec un foret de diamètre 5 mm il me semble dans le O de Morini pour "couper" le fil qui bride celui-ci.
Le problème vient peut-être de la batterie. C'est elle qui fournit l'énergie suffisante au moteur pour que la trottinette fonctionne. Quand elle est usée, elle n'a plus assez de puissance pour alimenter l'énergie du moteur, la trottinette ne peut donc plus avancer (ou très lentement).
Pour l'augmenter, il existe une solution radicale : il suffit de changer de batterie ! La plupart des trottinettes électriques sont équipées d'une batterie amovible. Quand vient le temps d'en changer, la batterie hors service peut facilement être remplacée par une neuve en parfait état de marche.
L'accélérateur prend le plus souvent la forme d'une gâchette au niveau du pouce droit ou de l'index droit. Il suffit de la pousser pour faire accélérer sa trottinette électrique. Le frein, quant à lui, peut prendre 3 formes différentes : une gâchette au niveau du pouce gauche (Littleboard)
C'est probablement bien la batterie qui se met en sécurité à cause d'une ou plusieurs cellules mortes. Ça ne se produit pas roue en l'air car il n'y a que très peu d'appel de courant dans cette configuration.
Vous devez garder les hanches face à la route et le dos droit. Pour cela le mieux est d'avoir vos pieds côte à côte, ou encore légèrement décalé l'un devant l'autre. Ils peuvent également être légèrement en canard, avec une pointe de chaque côté si le deck est trop court ou trop étroit. Les jambes doivent être souples.
Si vous le pouvez, utilisez un voltmètre (un appareil qui mesure la tension des éléments électriques) pour vérifier la tension de la batterie. Référez-vous au manuel d'utilisation pour connaître la tension normale de votre batterie : si elle est inférieure à ce qui est indiqué, votre batterie est morte.
Allumez votre trottinette électrique et montez. Allez-y doucement sur le guidon et tirez doucement sur l'accélérateur pour vous amener à votre vitesse de croisière. Vous voulez être à une vitesse d'environ 2-4 mph et la maintenir jusqu'à ce que vous soyez à l'aise pour augmenter la vitesse.
La majorité des batteries sont aujourd'hui en lithium-ion et pourront effectuer plus de 1000 cycles en moyenne. En temps, on estime de 3 à 5 ans la durée de vie d'une batterie en lithium-ion.
La trottinette électrique a en moyenne, une autonomie de 20 km avec une batterie de 0,280 kWh, et consomme 1,4 kWh pour 100 km.
La principale cause de cette décharge est dans la majorité des cas liée à un problème de courant. Une anomalie au niveau du chargeur peut également provoquer cette panne. Il arrive que l'appareil ne puisse ni recevoir ni retenir la charge. Ce problème peut être lié à l'alternateur de votre trottinette électrique.
Le problème provient de l'axe de la potence, plus exactement du déserrement de la vis de la potence. Cette vibration s'intensifie surtout en montée et la Trottinette commence même à émettre un certain bruit. Pour y remédier, prenez une clé et resserrer la la vis de la potence.
Pour résoudre ce problème de trottinette Xiaomi qui bip, il faut suivre à la lettre la procédure de mise en service de l'appareil : rechargez la trottinette pendant six à huit heures afin qu'elle ait assez d'énergie ; téléchargez Mi Home sur le PlayStore ou l'AppStore.
Darty vous propose une solution grâce aux experts Repair and Run. Ce sont des techniciens formés à l'entretien et la réparation des trottinettes électriques qu'il s'agisse d'un changement de chambre à air, d'une révision complète de votre trottinette ou d'un réglage de vitesses, ils sauront répondre à vos besoins.
En gros pour débrider le CDI, suffit de trouver le câble qui limite les tours par minute. Pour ce faire je te conseille de partir du CDI et de suivre LE câble qui va directement vers le carter, si tu as du mal a le trouver, démonte le carénage.
Le boîtier CDI (capacitive discharge ignition), qui signifie « allumage à décharge de condensateur » en français, est une pièce électronique du système de la moto. Pour créer une énergie mécanique, il faut d'abord fabriquer une énergie thermique.
Les CDI euro 3 ou euro 2 ne sont pas bridé . Si après avoir changer de pot tu vas pas plus vite mais moins vite c'est que soit ton pot te bride ou alors ton réglage carbu est mal fait .