Il est possible de débrider sa trottinette électrique en changeant des composants comme la batterie, le moteur ou la carte mère. Cependant on parle ici plus d'augmentation de la performance. En effet changer de batterie ou de moteur en conservant un contrôleur bridé ne vous fera pas aller plus vite que 25Km/h.
Si vous souhaitez rendre plus rapide votre engin deux roues, il existe différentes pratiques : le débridage par le changement de contrôleur, le débridage par le changement de la transmission, le débridage par le changement du moteur et le débridage par le changement de la batterie.
Méthodes de débridage :
Débrider revient en fait simplement enlever le limiteur de vitesse qui ne lui permettait pas d'atteindre ses pleines performances. En débridant ce qui a été bridé, vous pourrez aller au-delà des 25 km/h et atteindre la vitesse maximale de votre engin...
Rapide, puissante et ultra performante, la trottinette Minimotors Dualtron Thunder est équipée de deux moteurs d'une puissance individuelle de 2700 W (puissance conjuguée de 5400 W). Elle roule à une vitesse débridée de 80 km/h et peut aisément gravir des pentes de 20°.
Cette option est possible notamment sur la Xiaomi m365, Pro, 2, 1S, Essential (Attention ce n'est pour l'instant pas possible sur Xiaomi Scooter 3), Ninebot ES2, ES4, Ninebot Max G30.
Débrider une trottinette électrique : mauvaise idée !
Autant dire que ce cas de figure très restrictif concerne bien peu de monde. Pour tous les autres cas de figure, débrider une trottinette est déconseillé.
Pour faire disparaître l'accès au menu et donc revenir à la normale, retournez dans les “Paramètres”, menu “Applications”, ici allez dans “Paramètres” et cliquez sur “Stockage”. Il vous suffit alors de “Supprimer les données” et “Vider le cache”.
Maintenez la gachette d'accélération plus ou moins enfoncée selon vos envies de vitesse ! Affichage de la vitesse, du niveau de batterie et de l'allumage des phares.
Le problème vient peut-être de la batterie. C'est elle qui fournit l'énergie suffisante au moteur pour que la trottinette fonctionne. Quand elle est usée, elle n'a plus assez de puissance pour alimenter l'énergie du moteur, la trottinette ne peut donc plus avancer (ou très lentement).
Appuyer sur le bouton POWER pendant 2 secondes. 2. Lancer votre trottinette en accélérant le rythme avec votre pied. Vous pouvez augmenter la portée en utilisant un coup de pied vif pour une vitesse initiale appropriée.
Si votre trottinette n'avance plus, alors il est possible qu'il s'agisse d'un problème de fusible. Le fusible se situe dans le bloc de la batterie de votre trottinette électrique. Il permet de relier le moteur à la batterie mais aussi au chargeur.
La puissance d'une trottinette électrique se définit par sa puissance nominal au minimum de 500W voir 1000W, et par son voltage au minimum 48V voire 60V. La combinaison de ses deux valeurs donne la mesure de sa force. Elle se décline en simple ou double moteur.
J'allume mon bluetooth sur mon téléphone. J'allume la trottinette en cliquant une fois sur le bouton power pour que la lampe s'allume. À ce stade je clique sur le bouton réinitialiser de l'application et il le détecte (le bluetooth de la trotinette s'alllume automatiquement)
Pour débrider un scooter équipé d'un tel limiteur, il faut généralement utiliser un matériel de diagnostic électronique. Celui-ci permet d'agir sur la cartographie du boîtier afin de modifier les paramètres de puissance et de vitesse.
Le débridage de la trottinette Wispeed T855, T850, SUV 1000, Wispeed SUV3000, T650 est particulièrement simple et se fait principalement via une application mobile dédiée qui vous permet de modifier le firmware de l'appareil.
on appuie sur le frein et sur ce bouton simultanément. pour aller en P 4 et là on va appuyer en bas. voilà pour être en F F. et pour finir on a juste à appuyer.
Pourquoi ma trottinette se met en sécurité ? Lorsque votre trottinette électrique se met en sécurité, il est possible que le système de freinage de ce dernier soit endommagé. Cette anomalie empêche le bon fonctionnement du moteur. Si c'est votre cas, nous vous recommandons de consulter rapidement un professionnel.
Le débridage et le kitage sont des pratiques interdites car dangereuses. En effet, un cyclomoteur débridé peut atteindre 70 km/h, un cyclomoteur « kité » 90 km/h. Or, la vitesse maximale autorisée pour un cyclomoteur est de 45 km/h.
Le débridage consiste à transformer une moto de 35 kW accessible avec le permis A2 , en version « moins de 70 kW » accessible avec le permis A. Le constructeur doit avoir prévu cette transformation lors de la réception européenne.
Le rootage d'Android ou débridage est le fait d'autoriser les utilisateurs de smartphones, tablettes, et autres appareils tournant sous le système d'exploitation mobile Android à effectuer une élévation des privilèges (connus sous le nom de « droits superutilisateur ») sur le système Android.
Si la plupart des trottinettes électriques vendues en France sont bridées à 25 km/h, il existe d'autres modèles bien plus puissants ! Le record de vitesse pour une trottinette est même de 85 km/h en vitesse de pointe, atteint par la Dualtron Thunder.
La vitesse maximum autorisée est de 25 km/h. L'engin ne peut pas transporter plusieurs personnes en même temps. Si vous ne respectez pas cette obligation, vous risquez une amende de 135 €. Vous devez vous vêtir d'un équipement rétro-réfléchissant en cas de circulation la nuit ou de visibilité insuffisante la journée.
Durée de vie anticipée : En moyenne, une trottinette électrique de qualité peut vous servir pendant une période de 3 à 5 ans, à condition de veiller à son entretien régulier.