Interrogée par: Bertrand Leduc | Dernière mise à
jour: 14. August 2024 Notation: 4.3 sur 5
(51 évaluations)
Attirer l'attention des prospects, interagir avec eux et les fidéliser est l'une des clés pour augmenter ses ventes. Vous pouvez le faire à travers différents canaux et supports : les réseaux sociaux, blog, publicités, vidéos, podcasts, newsletters, etc.
« J'ai remarqué que vous avez déjà [sujet] mais nous avons une offre qui va vous convenir parfaitement ! » « Nous sommes fiers de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
En observant la façon dont se déroule une relation de vente, on peut identifier quatre séquences qui s'enchaînent : il faut tour à tour accueillir son interlocuteur, découvrir ses besoins, lui proposer un bien ou un service adapté, conclure la vente et prendre congé.
Les 5C constituent un modèle stratégique essentiel dans les techniques de vente, visant à établir une connexion efficace avec les clients et à optimiser le processus de vente. Ces 5C représentent : Client, Capacité, Coût, Concurrence, et Circonstances.
La méthode AIDA (ou modèle AIDA) est reconnue pour son utilité dans toute démarche vente, de communication et dans tout process de conversion (email marketing, publicité...). L'acronyme décrit en effet les 4 étapes du parcours de conversion jusqu'à l'acte de vente : Attention, Intérêt, Désir et Action.
La règle des 4x20 est une technique commerciale utilisée pour se démarquer de la concurrence et engager une relation de qualité avec son client. Elle possède 4 critères : les 20 premières secondes, les 20 premiers gestes, les 20 premiers mots et les 20 premiers centimètres. C'est la clé d'une prise de contact réussie.
Quelles sont les 3 techniques d'une communication infaillibles ?
Service à la clientèle : 3 techniques de communication...
Un accueil personnalisé En gestion de la relation client, la première impression est souvent décisive et peut fortement impacter la qualité de la relation d'affaires. ...
Une phrase d'accroche est une phrase ou un paragraphe qui introduit votre sujet dans l'introduction et doit attirer l'attention de votre lecteur. Cette phrase est le fruit d'un choix personnel et vous être libre de choisir son style.
Captiver : susciter la curiosité des clients, publier des infos concernant votre entreprise sur le web, les réseaux sociaux, etc. L'idée est d'accrocher leur attention en donnant une vraie bonne image de votre entreprise, en partageant vos valeurs et toujours en agissant honnêtement. Évitez les offres trompeuses.
Pour trouver ses premiers clients, il peut être pertinent de créer un site Internet et de publier régulièrement du contenu à forte valeur ajoutée. Vous pouvez aussi créer un podcast, filmer des vidéos, etc. De cette manière, vos prospects vont avoir plus facilement confiance en vous et en votre offre.