Exemple d'article défini en allemand : der, die, das. Il faut ajouter –e ou -en à l'adjectif pour le décliner.
La déclinaison forte du nom
indéfini) au datif pluriel, le nom prend quand même la marque du datif pluriel, à savoir - n – en fin de mot. Petite astuce : il existe un moyen mémotechnique simple qui consiste à se dire, au datif pluriel, - n – partout. Ich gebe den Kindern Bonbons.
L'adjectif est uniquement décliné quand il est placé devant un nom. Le genre, l'article (der/die/das, ein/eine, etc.) et le cas (nominatif, accusatif, datif, génitif) déterminent la terminaison de l'adjectif. Die Gäste sind nett.
Allemand : « Es tut mir leid » ou « Entschuldigung sie » ou « Ich bedaure »
On utilise nicht (ne... pas) pour former une phrase négative. Ich bin nicht da. Je ne suis pas là. Wir schlafen nicht.
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré. La décision n'a pas été facile mais après mûre réflexion, j'ai décidé d'accepter une autre proposition similaire offrant des conditions plus avantageuses. J'espère que nous pourrons rester en contact et que j'aurai le plaisir de travailler avec vous à l'avenir.
'nicht' se place avant l'élément nié. Contrairement au français, il n'est pas obligatoire d'introduire en allemand un élément de comparaison pour la compréhension . 3) Le terme 'kein(e)' : Ich esse keine Äpfel. C'est en quelque sorte un article indéfini qui peut s'accorder (genre, pluriel ...).
On utilise kein (pas de/aucun) pour mettre un nom à la forme négative. Kein Problem! Pas de problème !
Quels sont les critères déterminant notre choix entre le « négateur » nicht et « l'article négatif » kein(e) ? par un nom commun, l'on doit recourir à « l'article négatif » kein(e) dûment décliné. Dans tous les autres cas, le négateur nicht s'impose. d'article au pluriel) aboutit à une phrase grammaticalement correcte.
Pour décliner l'adjectif de la 1° classe, on utilise des déclinaisons déjà vues. Le masculin se décline comme dominus (2° déclinaison des noms masculins et féminins). Le féminin se décline comme rosa (1° déclinaison). Le neutre se décline comme templum ( 2° déclinaison des noms neutres).
-l'accusatif, quand le verbe dont elles dépendent indique une direction vers un lieu, un passage d'un lieu à un autre (question : wohin ?); -le datif dans le cas contraire (question: wo ?) Ex: Ich gehe in den Wald : je vais dans la forêt -> mouvement vers un lieu - Wohin gehe ich ?
En allemand, on compte trois articles définis : der pour les noms masculins, die pour les noms féminins et das pour les noms neutres. Pour ceux dont l'allemand est la langue maternelle, le choix des articles va de soi-même.
Pour transformer une phrase affirmative en phrase négative, on encadre le verbe par une des négations suivantes : ne/pas, jamais, ne/plus... Par exemple : Gustave ne met pas son chapeau.
On met une phrase à la forme négative en encadrant le verbe par : ne… pas , ne… plus, ne… jamais, etc. Attention à ne pas oublier le ne (ou n') devant le verbe, à l'écrit comme à l'oral ! Ex. : Je n'ai pas faim.
– On utilise souvent des formules un peu toutes faites, par exemple, on va dire : Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Ou alors, mais bon c'est très formel : Je vous présente mes plus sincères excuses. – Et évidemment, après l'excuse, on peut aussi rajouter des petites phrases : Je ne le referai plus !
Si tu veux être un peu plus formel ou parler avec un langage un peu plus soutenu, tu peux dire « je te prie de m'excuser » ou « je vous prie de m'excuser ». Ça, ça marche très bien. Prier, ça veut dire demander. Donc, « je te prie de m'excuser », ça veut dire « je te demande de m'excuser ».
Je vous prie de m'excuser pour mon retard. / Je tiens à vous présenter mes excuses pour ce retard. / Excusez-moi de vous répondre avec autant de retard. Je voudrais vous demander pardon d'avoir négligé ce problème. / Je voudrais vous demander pardon pour ma négligence.
La fonction complément d'objet direct (COD)
La plupart des verbes allemands s'emploient avec un COD. Le complément d'objet direct, qui peut être une personne, un objet, un lieu, un animal, etc. complète directement le verbe en répondant à la question « Quoi? » (« Was? ») ou « qui? » (Wen?).
Le datif et l'accusatif sont utilisés pour identifier l'objet dans la phrase, c'est-à-dire la partie de la phrase avec laquelle quelque chose se passe. L'accusatif désigne ici une personne ou une chose. La question posée sur l'objet dans l'accusatif est donc “wen?” (qui ?) Ou “was?” (quoi ?).
« Müssen » indique l'obligation.
Exemple : «Du muss in die Schule gehen» signifie « Tu dois (tu as l'obligation) d'aller à l'école ». Il y a toutefois un point auquel il faut faire particulièrement attention : l'emploi de müssen avec la négation ne signifie pas l'interdiction, mais la « non-obligation ».