Il suffit alors de placer le ciseau à brique sur la tranche du carreau là où la crédence se termine et à la jonction avec le mur. Le ciseau à brique doit être placé presque parallèlement au mur. Il vous suffit alors de taper sur le ciseau à brique avec votre marteau, cela va permettre de décoller le carreau du mur.
Pour ce faire, glissez un couteau à enduit entre la crédence et le mur puis tapez sur le sommet du couteau à l'aide d'un maillet en caoutchouc. Partez d'un angle puis descendez le long des bords de la crédence. Si la crédence en inox est vissée au mur, procédez de la même manière que pour la crédence en verre.
Il vous faudra réaliser un joint en silicone entre deux plaques de verre, mais également à la base de votre crédence, afin d'éviter les infiltrations. Remplissez bien toutes les rainures de silicone, puis lissez à l'aide d'eau et de savon. Patientez 24h et ce sera tout bon !
La colle mastic BOSTIK Fixpro msp 120 290ml transparent est idéale pour fixer tous type de crédences, quel que soit leur matériau et leur support !
APPLIQUEZ LA COLLE OU L'ADHÉSIF
Appliquez le silicone translucide à l'aide d'un pistolet à colle. Faites des S sur le mur ou sur la crédence, ne faites pas de rond avec la colle car il faut que l'air puisse s'échapper. Appliquez le même principe pour l'adhésif double face, posez des bandes sur la hauteur du panneau.
Il suffit alors de placer le ciseau à brique sur la tranche du carreau là où la crédence se termine et à la jonction avec le mur. Le ciseau à brique doit être placé presque parallèlement au mur. Il vous suffit alors de taper sur le ciseau à brique avec votre marteau, cela va permettre de décoller le carreau du mur.
Des aimants à visser se fixent au mur dans les 4 coins de la crédence. Si vous avez acheté une crédence en inox magnétique, vous pourrez la fixer sans coller. Ce système s'adapte à toute les crédences d'épaisseur 11,17 ou 20mm, cela permet de placer l'aimant derrière la crédence.
L'enduit à effet béton prêt à l'emploi est la solution idéale pour recouvrir votre carrelage mural (Maison Déco, Syntilor…). Disponible dans différents coloris, il permet de recouvrir totalement les joints de carrelage et d'obtenir une belle surface lisse et très actuelle.
Cela peut arriver pour plusieurs raisons : Soit le support mural sur lequel vous souhaitez coller votre crédence est trop humide ou trop sale ; Soit la colle utilisée n'est pas de bonne qualité ou n'est pas adaptée.
Étaler le mortier-colle
Pour encoller un mur, la méthode est la suivante : prenez le mortier-colle et étalez-le sur l'espace de pose avec l'aide de la truelle ou bien une spatule dentelée. Une couche de 5 mm est suffisante pour bien accrocher les carreaux.
Pour les crédences, vous avez le choix entre deux épaisseurs de verre, soit du 4mm ou du 6mm. Si les crédences en 4mm sont moins chères, elles sont aussi moins solides et moins résistantes aux chocs. Un verre d'une épaisseur de 6mm ne sera pas beaucoup plus cher et vous serez plus tranquille à long terme.
Colle mastic Fixation verre PATTEX, 300 g.
Munissez-vous de gants de protection pour vos mains. Appliquez le dissolvant sur votre toile de verre avec une brosse afin de bien imbiber le revêtement. Patientez le temps indiqué sur le mode emploi, puis à l'aide d'une spatule, venez décoller la fibre de verre du mur.
"Si la crédence est en carrelage, on peut la recouvrir d'enduit béton", explique l'architecte d'intérieur Laura Benitta. Facile à poser, même pour les débutant-es, l'enduit apporte une touche industrielle à la cuisine. Un style renforcé dans la pièce ci-dessous avec le luminaire en métal et les meubles noirs et blancs.
Il suffit de dégraisser les anciens carrelages avec de l'acétone, ensuite, vous n'avez pas besoin de sous-couche. Vous passerez une ou deux couches pour couvrir l'ancien carrelage et modifier complètement la finition de votre mur. Il suffit ensuite de poser une couche de finition qui protège encore plus la résine.
La crédence aspect béton est idéale pour un rendu très naturel. Matière phare en déco dans les intérieurs design et industriels, le béton ciré s'applique aussi bien en revêtement de sol qu'en revêtement mural. Il peut également être utilisé pour créer ou rénover votre plan de travail.
Généralement, la hauteur d'une crédence de cuisine se situe entre 50 et 80 cm. Il est aussi possible d'installer une crédence basse (ou dosseret) avec une hauteur comprise entre 10 et 25cm ce qui permet de protéger un mur contre les éclaboussures d'eau et de graisse.
Appliquez la colle au pistolet (ou du ruban adhésif en le découpant à l'aide d'un cutter) au dos de la crédence et sur le mur ; Placez la crédence en commençant par la partie la plus basse, appuyez puis laissez sécher 48 heures ; Faire des joints pour garantir l'étanchéité.
Il faut faire la crédence après le montage des meubles de cuisine, car c'est plus pratique. À l'inverse, vous risquerez d'avoir beaucoup de millimètres inutiles ou au contraire, d'avoir des espaces vides entre les meubles hauts et la crédence.