La décoloration s'applique comme une crème à cheveux. Vous faites des portions et vous l'appliquez : c'est aussi simple que ça. Le temps de pose ne doit jamais excéder 45 minutes. Pour obtenir le rendu le plus blond platine qu'il soit, il vous faut passer par deux décolorations au moins.
Quel produit décolorant choisir ? Encore une fois, pour décolorer des cheveux noirs, mieux vaut consulter son coiffeur. Mais si vous êtes décidé et motivé à tenter votre chance à la maison, il existe des kits de décoloration contenant de la poudre à décolorer (« bleach ») et du peroxyde liquide.
Éclaircissez progressivement vos cheveux s'ils sont foncés.
Pour abimer vos cheveux le moins possible, décolorez vos cheveux plusieurs fois, sur une certaine période, jusqu'à obtenir la nuance désirée. Laissez à votre chevelure au moins 10 jours pour se remettre entre deux décolorations.
Vous pouvez également réaliser un masque pour cheveux décolorant maison au miel. Pour cela, vous mélangez 1 œuf, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café d'huile d'olive, une pincée de cannelle et une cuillère à café de citron. Laissez poser une heure maximum puis rincez.
Le vinaigre de cidre est particulièrement recommandé pour éclaircir les cheveux naturellement. Avant l'application, vous devez d'abord dissoudre un volume de vinaigre dans un volume d'eau pour éviter de trop dessécher les cheveux. Appliquez le mélange, laissez agir 15 minutes, puis rincez abondamment.
Le meilleur décolorant sans ammoniaque est Essensity, décolorant sans ammoniaque de Schwarzkopf Professional. Ce produit est particulièrement doux car il est basé sur une technologie végétale et réduit le risque de dommages aux cheveux. Il offre néanmoins les mêmes performances qu'une décoloration "chimique".
Notre mode d'emploi pour un éclaircissant à base de vinaigre : Mélangez un volume de vinaigre avec un volume d'eau pour éviter de dessécher vos cheveux. Appliquez sur l'ensemble de votre chevelure. Laissez poser 15 à 20 min.
Donc si vous avez opté pour une coloration noire et que vous regrettez votre choix, le seul moyen, c'est d'aller chez un coiffeur professionnel. Pour s'en débarrasser, le coiffeur réalisera un gommage afin d'éliminer les pigments foncés, jusqu'à obtenir un fond d'éclaircissement.
Choisissez le bon décolorant.
Achetez un kit de décoloration, qui contiendra de la poudre à décolorer et du peroxyde liquide. Ceci est une formule plus forte adéquate pour les cheveux noirs. Le peroxyde existe en diverses forces, allant de 10 volumes à 40 volumes. Choisir 30 volumes de peroxyde.
QUELS SONT LES PRODUITS UTILISES ? Pour une décoloration nous allons utiliser de la Poudre décolorante et de l'oxydant crème. Afin de protéger vos mains, n'oubliez pas de porter des gants, pour protéger vos vêtements portez un tablier ! La poudre décolorante bleue contient des agents déjaunissants.
Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.
La décoloration s'applique comme une crème à cheveux. Vous faites des portions et vous l'appliquez : c'est aussi simple que ça. Le temps de pose ne doit jamais excéder 45 minutes. Pour obtenir le rendu le plus blond platine qu'il soit, il vous faut passer par deux décolorations au moins.
Pour réussir une décoloration, l'idéal est de procéder en deux temps : cela vous évite les brûlures. Pour ce faire, il faut commencer par décolorer les racines en appliquant le produit à l'aide d'un pinceau et laissez agir le temps indiqué ; puis, rincer abondamment jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit bien claire.
Temps de pose trop court.
Alors là c'est une erreur qu'on observe plus chez les coiffeurs. Des fois on retrouve des gens avec des mèches oranges et quand on les rattrape on a bien des mèches blondes. Donc dans ce genre de cas ça peut être un temps de pose trop court et la personne c'est arrêté au orange en décolorant.
Capillairement parlant, il détient un pouvoir éclaircissant. Pour fabriquer soi-même son masque, rien de plus simple : mélanger dans un petit bol du bicarbonate et de l'eau afin de former une pâte homogène, ni trop épaisse ni trop liquide. Laisser agir 5 minutes sur cheveux mouillés puis rincer.
Si vous avez les cheveux noirs et que vous souhaitez changer de tête, vous aurez le choix entre plusieurs teintes de coloration ou de reflets : bleutés, auburn, châtain, brun, chocolat, cuivré, rouge…
La levure chimique
Dissoudre 2 sachets de levure chimique dans 250ml d'eau tiède. Répartir le mélange sur la chevelure. Enveloppez vos cheveux dans de l'aluminium. Rincez et lavez vos cheveux à l'eau tiède au bout de 20 minutes.
En effet, lorsqu'il est utilisé pendant le rinçage (après le shampooing), le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire et dope illico l'éclat des cheveux. De plus, il permet d'éliminer efficacement les dépôts de calcaire (présent dans l'eau de douche). À la clé, une chevelure propre et soyeuse.
Pour passé du noir au chatain doré c'est assez simple mais le résultat ne sera pas forcémen celui que vous attendez. pour ce faire il vous souffit d'acheter un produit décolorant en grande surface( 100% blond décoloration par exemple) puis la teinte de la couleur souhaiter soit chatain doré.
Le spray soleil (éclaircissant) est la solution idéale pour obtenir un effet « retour de vacances ». Il suffit de le vaporiser sur cheveux secs ou mouillés. Chaque application éclaircit les cheveux d'environ un quart de ton, avec au final une couleur plus claire d'un ou deux tons.
Sa teneur en acide acétique et sa concentration en pH acide en ferait un allié pour éclaircir naturellement vos cheveux. Pour cela, il vous faut d'abord dissoudre un volume de vinaigre dans un volume d'eau puis appliquez et laissez agir le mélange 15 minutes, rincez abondamment à l'eau claire.
Le miel est aussi un éclaircissant naturel, il est donc utilisé pour blondir les cheveux bruns. En effet, ses enzymes sucrées contiennent du peroxyde d'hydrogène, ce qui éclaircit la chevelure progressivement au fil des soins réalisés au miel.
Ainsi, versez dans un bol 1 cuillère à café d'après-shampoing, 1 œuf, 1 cuillère de miel, 1 cuillère d'huile d'olive, 1 cuillère de jus de citron frais et 1 pincée de cannelle. Mélangez correctement cette préparation et appliquez-en sur toute votre chevelure, puis laissez poser une heure maximum.