Interrogée par: Frédéric Goncalves | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(49 évaluations)
– N'oubliez pas de décorer la chambre pour une nuit romantique comme vous en rêviez : coupes de champagne, pétales de roses, bougies parfumées, bain moussant, huile de massage, chocolat, bouquet de fleurs fraîches, musique d'ambiance, drap en satin ou pourquoi pas un plaid en fourrure toute douce !
Pensez à du feuillage rappelant la verdure des vignes. Ajoutez des compositions florales de mariage pour donner un peu de vie et de couleur. Privilégiez le blanc pour les nappes, serviettes, couvertures de chaises, pour apporter de la lumière.
La table d'honneur de mariage traditionnelle accueille les principaux membres de la famille des mariés et ceux ayant participé à la cérémonie civile ou religieuse, soit les parents des mariés, ainsi que les témoins de mariage et leurs conjoints.
Les éléments principaux à ne pas oublier pour décorer une jolie table sont les fleurs et le feuillage. Un nappage blanc est une excellente base pour réaliser tous types de décors. À cela, vous pouvez ajouter le chemin de table, le centre de table, les menus et éventuellement des petits cadeaux pour les invités.
Mettre un tableau décoratif sur le mur, au-dessus de votre lit, est un vrai classique. Si votre chambre est conçue dans le style traditionnel, vous pouvez accrocher un grand tableau à huile qui représente un paysage champêtre ou marin, ou bien, une nature morte avec des fleurs ou des fruits.
Cueillez des pétales de roses fraîches et utilisez-les pour dessiner un grand cœur sur l'oreiller de votre moitié ou bien sur le lit entier. Encore une superbe idée serait de couper court plusieurs roses rouges et de les arranger en forme de cœur sur le lit.
Il faut d'abord placer le drap-housse sur le matelas. Positionnez ensuite le drap (plat) sur le lit, la face du dessus contre le matelas. Le côté le plus terne du textile doit figurer vers le haut, car une fois le rabat effectué, cette face se retrouvera cachée par la couverture.
On commence par positionner deux oreillers à la verticale contre la tête de lit. Puis on place les quatre coussins décoratifs de manière à composer un losange. Pas besoin de border la couette sous le matelas, ni de plier en quatre le jeté de lit. On ne mise pas sur un look très organisé.
Règle générale, c'est à la hauteur des yeux (environ 65 pouces du sol) qu'on doit placer les tableaux, mais cette règle peut changer, selon le cas. Par exemple dans la chambre à coucher, on placera une petite toile à quelques pouces au-dessus de la table de chevet, à côté de la lampe, en une composition en trio.
Classique, moderne ou abstraite, une peinture parachève toujours la déco d'une chambre à coucher avec panache. On peut opter pour un cadre classique ou passéiste. Ou exposer sa toile à même le mur lorsqu'il s'agit d'une pièce contemporaine à un intégrer dans un environnement également très actuel.
Tons pastel ou plus vifs, ambiance romantique, champêtre ou vintage, cherchez un thème qui correspond à vos goûts et vos envies. Vient ensuite le choix des fleurs, mais aussi de la vaisselle. Raffinée, élégante, c'est l'élément qui donne à la table une vraie personnalité.
Jonquille, rose, lavande, lilas, marguerite, pâquerette, tulipe, muguet… sont des noms évocateurs pour tous. Le thème nature peut aussi être mis en avant avec des noms d'arbres ou des mots synonymes de fleurs : le chêne, le noyer, l'érable, l'ébène, les pétales…
La version traditionnelle de la table d'honneur. Traditionnellement ceux sont les parents des mariés et les témoins avec leurs conjoints qui vous devez placer à la table des mariés. En fonction du nombre de place à votre table vous pouvez également rajouter votre frères et sœurs.