Interrogée par: Jérôme Pottier | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(10 évaluations)
Une déco campagne chic réussie rime avec des couleurs douces et pastel. Le beige, le crème, le blanc écru et le gris donneront une atmosphère conviviale à votre intérieur. La douceur de ces couleurs se fondra harmonieusement aux matériaux en bois pour une ambiance paisible et chaleureuse.
Dans une maison de campagne, les couleurs douces dominent. Laisser place au beige clair, au blanc et aux coloris pastel, surtout sur les murs. Diffuser des couleurs claires à travers les tissus comme les rideaux et les nappes.
Le style campagne chic est caractérisé par un mélange de matières naturelles (le rotin, le bois, le jonc…), d'objets vintage et authentiques, et des teintes « neutres », comme le beige, le crème, ou encore le blanc cassé.
1 - Cuisine boisée - Le charme d'une cuisine de campagne avec son vieux vaisselier en bois et sa table chinée... 2 - Mélange d'époques equilibré - Un mélange a 50/50. Des vieilles pierres et des poutres anciennes, associées à du bois neuf et de la peinture moderne.
Le carrelage grès cérame est parfait pour un intérieur doux et épuré, au style campagne chic. Ce mélange d'argile et de silice pressé et cuit à haute température est particulièrement résistant aux chocs et s'entretient très facilement.
L'ambiance d'une maison de campagne est chaleureuse et un sol en pierre naturelle peut mettre en lumière votre mobilier, notamment nos modèles les plus clairs comme notre carrelage en pierre calcaire ou en travertin.
Les avantages financiers de l'achat d'une maison à la campagne. Acheter une maison de campagne vous offre la possibilité d'investir sur du long terme. Vous augmentez votre patrimoine et pouvez à terme la vendre pour réaliser une plus-value ou l'inclure dans votre héritage.
Pour une cuisine campagne chic, les couleurs plutôt claires et neutres tels que le blanc, le beige et le gris sont préférables. Elles apportent de la lumière à la pièce ainsi qu'une touche de caractère lorsqu'elles sont associées au bois.
Isabelle De Ganck, spécialiste en couleurs, donne un mot d'explication : « Le taupe est une teinte grise avec une touche d'ocre, d'ombre et/ou de rouge. Alors que le gris pur est une couleur froide, le taupe dégage de la chaleur.
Quel est le revêtement de sol le plus simple à poser ?
Le carrelage, le stratifié (moyenne et haut de gamme) et les sols vinyle sont les sols les plus faciles à entretenir. Ils se nettoient avec une serpillère et un produit d'entretien adapté. Pour un stratifié d'entrée de gamme (medio chez Leroy Merlin), il est recommandé de ne pas utiliser de serpillère.
Vous l'aurez compris, le PVC est sans doute l'un des revêtements les plus résistants. Cependant, d'autres matériaux peuvent rivaliser avec lui, comme le lino. Tout comme le PVC, ce type de sol peut se présenter sous forme de dalles, rouleaux ou lames.
La terre cuite est un carrelage spécialisé pour la rénovation d'une ancienne maison. Si vous faites partie des personnes appréciant le style vintage, ce type de carreaux est spécialement fait pour vous.
Quels revêtements de sol pour quelles pièces ? Le carrelage convient dans toutes les pièces y compris dans les salles de bains. Du carrelage mural assorti donnera de la personnalité à vos murs, surtout si vous ajoutez des listels ou des frises. Les dalles en PVC conviennent parfaitement au salon et à la cuisine.
Bien que le blanc reste très présent, le gris, le beige, le bleu ou le vert deviennent plus sombres, pour un style de déco et une ambiance plus chaleureux. On peut également associer ces couleurs froides avec des couleurs plus vives, telles qu'un jaune ou un rose pastel.