Comment couper le fichier AVI avec VLC ? Les étapes sont simples. Lancez VLC sur votre ordinateur, cliquez sur Vue > Contrôles avancés, cliquez sur le bouton d'enregistrement rouge pour découper le fichier. La nouvelle vidéo sera automatiquement sauvegardée dans le dossier « Vidéos » sur votre ordinateur.
Vous pouvez vous passer des outils de compression vidéo. Des outils en ligne gratuits tels que 123apps, Video Candy ou encore CompresserVideo.fr vous permettent de réduire le poids de vos fichiers vidéo (mp4, wmv, mov, avi, etc.).
3. Coupez ou découpez les vidéos. Si vous souhaitez couper votre fichier MP4 en plusieurs parties, cliquez sur le fichier sur la Timeline, puis déplacez le marqueur rouge à l'endroit où vous souhaitez effectuer la première coupe. Cliquez ensuite sur le bouton Fractionner avec l'icône des ciseaux ou appuyez sur Ctrl + B ...
Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vidéo à couper. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Photos. Cliquez sur Modifier et créer puis sur Découper. Sur la timeline de la vidéo, déplacez les deux boules blanches afin de définir le début et la fin du passage que vous souhaitez conserver.
Divisez votre vidéo
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la chronologie de la vidéo et choisissez Diviser la page ou utilisez le raccourci clavier S. N'oubliez pas de cliquer sur l'horodatage ou la partie où vous souhaitez que votre vidéo soit divisée.
Lorsque vous arrivez à la fonction de couper une vidéo, vous pouvez faire glisser la vidéo sur la timeline. Ensuite, placez votre curseur sur n'importe quelle partie de la vidéo pour la définir comme partie de début du découpage. Et cliquez sur l'icône « Ciseaux » pour couper le début.
Découper : on découpe le papier avec des ciseaux et la viande avec un couteau en plusieurs morceaux. Couper : on coupe les cheveux, un fil, une branche d'arbre, le gazon, le courant (électricité), etc. On peut dire aussi "je me suis coupé(e)". Couper = une seule fois ou un seul morceau.
Faites glisser votre vidéo sur la piste pour commencer son édition. Faites glisser le curseur sur la partie de début de la partie de la vidéo à récupérer et cliquez sur l'icône ciseaux. Ensuite, procédez de même pour la fin de la partie à récupérer. Vous aurez donc la partie à récupérer bien distincte.
Lancez votre application VLC, rendez-vous dans le menu Media (raccourci CTRL+R) et cliquez sur Convertir / Enregistrer. L'interface d'encodage s'ouvre alors, cliquez sur le bouton Ajouter puis sélectionnez le fichier que vous souhaitez convertir en MP4, cliquez ensuite sur Convertir / Enregistrer en bas de la fenêtre.
VEED est un logiciel de montage vidéo en ligne qui vous permet de diviser vos vidéos en plusieurs parties. S'il y a une partie de votre vidéo que vous voulez couper mais que vous souhaitez conserver le reste, vous pouvez utiliser notre outil de fractionnement pour supprimer uniquement cette partie.
L'édition de vidéo
Pour cela, Capcut vous permet de couper votre vidéo pour ne conserver que la partie qui vous intéresse. Ouvrez votre vidéo puis cliquez sur Modifier. Positionnez le curseur de temps au début de la partie que vous souhaitez garder puis cliquez sur Diviser, cela crée deux secteurs sur votre vidéo.
Oui, c'est très simple. Il suffit de télécharger votre fichier MP4 sur VEED, d'effectuer toutes les modifications souhaitées (couper, recadrer, faire pivoter, fusionner, joindre des vidéos, ajouter du texte, ajouter de la musique, etc.), puis d'appuyer sur le bouton "Exporter". C'est tout !
Sélectionner l'icône ciseaux. Sélectionnez l'icône ciseaux dans le menu chronologie pour fractionner votre clip. Vous pouvez également cliquer sur la touche S de votre clavier. Si vous avez sélectionné un clip vidéo, la vidéo est coupée en deux parties.
Allez dans "Fichier". > "Paramètres du projet" et cliquez sur "Résolutions". Cliquez ensuite sur la flèche déroulante pour modifier la résolution de la vidéo, ou utilisez l'option "Personnalisé" comme option par défaut. Pour redimensionner votre vidéo, modifiez la "Largeur" et la "Hauteur" en fonction de vos besoins.
Il vous suffit d'importer la vidéo dans l'application Dropbox, de créer un lien partagé, puis de l'envoyer aux destinataires de votre choix par e‑mail, chat ou SMS. Pour retrouver toutes vos photos et vidéos au même endroit, quel que soit l'appareil utilisé, faites en sorte de les ajouter à Dropbox au fur et à mesure.