Interrogée par: Gilbert de la Legros | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(55 évaluations)
Decouper en plusieurs morceaux vos images grâce à ImageSplitter.net. ImageSplitter.net est un service plutôt simple d'utilisation, il permet d'une part de redimensionner directement votre image, mais aussi de la découper en plusieurs morceaux (que vous pouvez changer à votre guise).
Comment découper une image en plusieurs parties sur Word ?
Rogner à des proportions courantes
Cliquez sur Insertion > Image pour ajouter l'image à un fichier Office (par exemple, un document Word, une présentation PowerPoint ou un classeur Excel). Cliquez sur l'image. Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner.
Pour modifier l'orientation de l'impression, sélectionnez Portrait (vertical) ou Paysage (horizontal). Cliquez sur l'onglet Disposition, sélectionnez Multi-Pages, puis sélectionnez Impression poster. Cliquez sur la flèche Haut ou Bas pour sélectionner 2x1, 2x2, 3x3 ou 4x4.
Choisissez la commande Image > Diviser les photos numérisées. Photoshop Elements scinde automatiquement l'image et place chaque photo dans un fichier distinct.
Appuyez sur l'icône Grilles photo en bas à droite de l'interface.
Choisissez l'image à utiliser dans votre photothèque.
Sur l'écran de mise en forme, sélectionnez le nombre d'images dans la grille en appuyant sur le format en bas de l'écran (3 x 1, 3 x 2, 3 x 3, etc.). Vous pouvez recadrer l'image en la faisant glisser.
Comment mettre 4 fois la même image sur une page ?
Cliquez sur Fichier > Imprimer. Dans la liste Imprimantes, sélectionnez l'imprimante que vous voulez utiliser. Sous Paramètres,dans la liste suivante Pages, sélectionnez Plusieurs pages par feuille et le numéro dans Copies de chaque page. Cliquez sur Imprimer.
1. Placez le curseur en haut à gauche de la page, puis cliquez sur insérer > Tableau, Sélectionnez Table 2x2. 2. Le tableau a été inséré, puis faites glisser le coin droit du tableau pour le redimensionner selon vos besoins.
Couper l'image du PDF. Ouvrez le menu « Edition » dans la barre de menu supérieure, cliquez sur l'image que vous voulez couper et tapez « Commande + X » pour les appareils Mac ou « Ctrl + X » pour les appareils Windows. L'image disparaîtra immédiatement de la page.
Placez-vous sur le calque comportant l'image détourée en cliquant dessus, utilisez le raccourci clavier Ctrl+A pour sélectionner l'ensemble de l'image, puis Ctrl+C pour la copier dans le presse-papier.
FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
Tu sélectionne la partie que tu veut garder ou supprimer en sélectionnant l'extrémité supérieur gauche et le tirant avec ta souris jusqu'a l'extrémité inférieur droite de ta partie à garder.
Tu fait clique droit dans la partie que tu veut garder.
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
Ouvrez l'image que vous souhaitez détourer. 2. Sélectionnez l'outil « Gomme » dans la barre d'outils à gauche. Supprimez grossièrement toutes les zones autour de votre objet : nul besoin de le faire de manière très précise.
Tout d'abord, vous devez ajouter un fichier pour le fractionnement : glissez-déposez votre fichier PNG ou cliquez dans la zone blanche pour choisir un fichier. Cliquez ensuite sur le bouton « Diviser ». Lorsque le document séparé PNG est terminé, vous pouvez télécharger vos fichiers de résultats.
Par exemple, pour un portrait très rapproché, on peut cadrer de façon à ce que le haut de la tête sorte de la photo, et que le corps soit aussi absent de la composition en le coupant au niveau du cou. Pour ce qui est des membres, on évitera de couper au niveau des articulations, ou trop près des extrémités.