Le dragon est un animal imaginaire, merveilleux souvent représenté immense avec des écailles, des ailes, une queue de serpent et des pattes griffues. Ce serait donc une espèce approchant les reptiles. Les dragons crachent souvent du feu ou de l'eau. Les dragons sont parfois accompagnés d'un dragonnier.
Un animal fabuleux :
Le dragon a une fourchue et un long cou. La tête, dont il peut également en avoir plusieurs, ressemble parfois à une tête de chameau ou de cheval. Ses yeux sont grands, ronds et figés, comme les yeux d'un crocodile. Parfois il a des cornes et ses oreilles ressemblent à celles d'un boeuf.
Actuellement, tout le monde a une idée de ce à quoi pourrait ressembler un dragon. De manière générale, la bête est décrite comme un animal se rapprochant d'un croisement entre un serpent, un lézard et un dinosaure, écailleux, avec de très grosses dents, parfois des ailes, et souvent la capacité de cracher des flammes.
1. Animal légendaire représenté généralement sous un aspect effrayant, avec des griffes, des ailes et une queue de serpent. 2. Gardien vigilant, farouche.
Muni de grande ailes, le dragon a la faculté de voler ; Le feu. Le dragon possède le pouvoir de cracher le feu.
Depuis plusieurs années et au fil des légendes, le dragon japonais est devenu un symbole de sagesse, de force, de chance, de longévité et de prospérité. Le dragon japonais serait l'ancêtre de Jinmu, le premier empereur du Japon. Il symbolise donc également le pouvoir impérial, le prestige, l'honneur et la royauté.
"Un bon dragon est un dragon rôti !"
La seule constante du dragon est le point faible. Tous les dragons ont un point faible. Certains, c'est la dixième vertèbre en partant du bas du dos. Pour d'autres, c'est le cœur ou la raie au milieu sur le crane.
Tous les dragons sont considérés comme des créatures de grande intelligence. Il est dit que les dragons adorent l'or et le garde avec une grande avidité tout au long de leur vie.
Étymologie de « dragonnet »
À l'état sauvage, on trouve ces animaux au parc national de Komodo en Indonésie mais ils vivent également dans des zoos aux États-Unis.
Dans la tradition judéo-chrétienne, le dragon incarne la nature du mal, que le preux chevalier va pourfendre… Le dragon est l'incarnation du mal, il doit donc être combattu. Le christianisme a fait du dragon le symbole du mal, la bête de l'Apocalypse, l'incarnation de Satan et du paganisme.
Harold, le fils du chef des Hooligans une tribu de Viking doit passer avec 10 de ses camarades le grand test qui fera de lui un Viking : Capturer et dresser son dragon ! S'il échoue ce sera le bannissement de la tribu et la mort assurée.
Certains vivaient dans des grottes mystérieuses ou dans la terre comme les dragons de la légende de Merlin. D'autres vivaient dans le ciel comme de nombreux dragons chinois. Enfin, il y a ceux qui préféraient passer leur temps les pieds (quand ils en avaient) dans l'eau des sources, des fleuves, des marécages, etc.
Sous cette forme, ils sont l'incarnation des obscurs esprits du mal, destructeurs de la vie, de la famille et du foyer. Au Japon, la culture du dragon est très importante. Il porte les symboles de protection de la famille et des êtres chers, la protection du foyer, le pouvoir et la longévité.
La première école soutient que le dragon dispose d'une poche au niveau de l'estomac qui contient un liquide fabriqué lors de la décomposition des aliments. Le produit est ensuite régurgité en cas de besoin. La seconde évoque des poches nasales qui sont alimentées régulièrement en liquide inflammable.
Les quatre dragons asiatiques sont la Corée du Sud, Taïwan, Singapour et Hong Kong.
Cet animal, une fois atteint l'âge adulte peut mesurer 1 mètre de long et même le dépasser. Si c'est bien l'un des animaux les plus grands de la famille, en captivité, cette longueur finale sera moindre, de 65 à 75 cm tout au plus. Les mâles pèsent environ 600 g quand les femelles n'en pèsent que 350.
Étymologie. ( XI e siècle) Du latin draco , lui-même du grec ancien δράκων , drákôn, dérivé de δρακεῖν , drakeîn , δέρκομαι , dérkomai (« voir clair »).
(Mythologie) Dracène , dragon femelle. (Sens figuré) Femme vive et acariâtre, dragon.
Le dragon est un animal fantastique qui transcende les cultures. On le retrouve dans les défilés lors du Nouvel An chinois, dans la mythologie grecque, au Moyen Âge chez les Vikings, et encore aujourd'hui dans la littérature et les films de science-fiction.
Cette année, les cinq dragons permanents seront – Isabèle Chevalier, entrepreneure et investisseuse; Nicolas Duvernois, président fondateur Duvernois Esprits Créatifs; Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente de Germain Hôtels; Georges Karam, associé au sein d'Alfar Capital; et David Côté, cofondateur de LOOP ...
Les dragons sont peut-être apparus à Asshaï [N 7], ou du moins de l'Orient, des Contrées de l'Ombre, au-delà d'Asshai et des îles de la mer de Jade.
C'est un dragon qui n'existe plus à l'époque de la Danse des Dragons, mais il fallait bien le mentionner. Balerion est celui qui se fait appeler la Terreur noire. C'est avec cette monture qu'Aegon a conquis Westeros et a gagné son surnom de Conquérant — et que cet épisode est baptisé la Conquête.