Les éléments de base d'une identité de marque. Créer une identité de marque commence par quelques éléments de base : le nom de la marque, le logo, les couleurs et le slogan. Ce sont les piliers de votre identité de marque, qui vont soutenir les autres éléments.
Il s'agit d'élaborer l'histoire, la personnalité et les valeurs qui feront de la marque une entité unique et reconnaissable. Pour ce faire, il faut se pencher sur les caractéristiques de la cible visée et adapter le discours et le positionnement de la marque en fonction de ses attentes.
La manière de présenter votre marque sera différente selon le public. Essayez de capter les mots que les gens utilisent pour vous décrire. L'authenticité, la simplicité, l'expérience positive et les relations solides sont autant de choses qui vous démarqueront et amélioreront votre réputation.
Au sens de la propriété industrielle, la marque est un « signe » permettant de distinguer précisément les produits ou prestations de services d'une entreprise de ceux de ses concurrents. Le signe peut être un mot, un nom, un slogan, un logo, un dessin, etc. ou la combinaison de ces différents éléments.
Les 7 catégories de marques en marketing sont les marques de produit, les marques de service, les marques de marque, les marques mondiales, les marques personnelles, les marques communautaires et les marques de cause.
Les deux sont importantes pour construire une marque authentique. Quelques exemples : Valeurs fondamentales : Intégrité, fiabilité, engagement envers la qualité. Valeurs aspirationnelles : Innovation, responsabilité sociale, durabilité.
Le meilleur moyen de savoir ce que les consommateurs pensent vraiment de votre marque est encore de le leur demander. Un sondage sur la perception de la marque vous aidera à comprendre votre image de marque, à trouver des moyens de la façonner et à évaluer vos progrès dans le temps ou par rapport à vos concurrents.
SWOT est l'acronyme des mots anglais strengths, weaknesses, opportunities et threats. Ce qui signifie en français forces, faiblesses, opportunités et menaces.
L'IMAGE DE MARQUE
L'enseigne s'efforce, pour chaque sport, de s'associer avec un sportif ou une équipe partageant les valeurs de la marque : le dépassement de soi, l'effort, la persévérance, la lutte, etc.
Les trois principaux attributs positifs associés à la marque Coca Cola sont : pétillant, cosmopolite et appétissant. Les trois principaux attributs négatifs associés à la marque Coca-Cola sont : prix excessif, mauviette et trompeur.
Madame, Monsieur, Notre société a pour secteur d'activité (préciser le secteur) fondé depuis (préciser la date). Nous avons pour domaine d'expertise (préciser vos principales offres : conseil financier, rénovation, restauration, …) avec une équipe de spécialistes de (nombre) personnes.
La marque est un concentré d'informations et permet ainsi au consommateur d'identifier le produit sur ses qualités propres et définies. Elle constitue en quelque sorte une mémoire sur les caractéristiques de l'offre du produit, du service, et rassure ainsi le client dans son choix.
Pour avoir une image de marque forte, tu dois faire en sorte que ton identité de marque et plus particulièrement ton identité visuelle, soit attractive et professionnelle, mais aussi qu'elle soit cohérente avec ce que tu proposes. (tout ce qui est extérieur à l'entreprise : le marché, les tendances, etc.).
Il est construit autour de la règle des « 7M » qui évalue l'ensemble des facteurs de causalité induits par la Matière, le Milieu, le Matériel, les Méthodes, la Main d'oeuvre, le Management et les Moyens financiers.
L'analyse descriptive est le terme donné à l'analyse des données permettant de décrire et de résumer des données historiques de manière significative afin que, par exemple, des insights en ressortent. L'analyse descriptive permet de répondre à la question « Que c'est-il passé ? »
Sa rédaction doit être courte, crédible, concise et pertinente. Votre vision doit être ambitieuse mais trop non plus. Ce que je veux dire, c'est que la vision doit vous inspirer, vous motiver mais elle ne doit pas être complètement décorellée d'une réalité. Elle doit être ambitieuse, réaliste et réalisable.