Interrogée par: Sylvie Lopez | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(19 évaluations)
Avec des mots simples en assumant son erreur et en lui procurant le sentiment que l'on a conscience de ses actes. : « Je te demande pardon pour le mal que je t'ai fait et les blessures infligées à notre amour. Je t'aime, je me suis égaré. J'espère que tu accepteras de me pardonner. »
Commencez par des excuses qui viennent du cœur. Un simple « je suis désolé de ce que j'ai fait, j'avais tort » est parfaitement acceptable pour commencer.
« Pour pardonner ma femme qui m'a trompé » vous devez également ré-instaurer un climat de confiance dans le couple. C'est seulement possible en essayant de comprendre ce qui a entraîné cette infidélité. Établir à nouveau un climat de confiance demande du temps. Il faut consacrer du temps au couple et à son partenaire.
Malheureusement, tu as fait les frais de mes sautes d'humeur et j'ai honte quand je repense à tout ce que je t'ai fait subir. Sache que tu comptes toujours beaucoup pour moi. Tu es celle que j'aime et je ne voudrais pas te perdre à force de mauvaise humeur et de plaintes incessantes.
On pardonne tant que l'on aime. Lorsque les femmes nous aiment, elles nous pardonnent tout, même nos crimes. Quand elles ne nous aiment pas, elles ne nous pardonnent rien. Pas même nos vertus.
Dire que l'on regrette est facile. J'espère que tu sauras être plus sage que moi, et que tu sauras me pardonner. Je suis sincèrement désolé. Ce message ne peut exprimer jusqu'à quel point je me blâme pour ce qui est arrivé.
J'ai été nul(le) et ne pensais pas une seule seconde ce que je t'ai dit, c'est pourquoi je regrette amèrement. Je t'aime plus que tout. S'excuser d'une maladresse, une gaffe : [Prénom], je suis désolé(e) pour mon énorme maladresse tout à l'heure, j'ai vraiment honte.
Vous devrez d'abord prendre le temps de comprendre ses états d'âmes, puis une fois que vous sentirez qu'il est réellement possible de dialoguer alors vous pourrez utiliser un ton de voix calme et rassurant pour stopper immédiatement sa colère.
Le contact (les câlins, le fait de mettre vos mains sur son épaule ou se tenir par les mains) peut aider à vous lier et créer de la compassion XSourcederecherche . Cela peut également aider à rétablir la relation et recréer des liens émotionnels. S'il s'agit d'un partenaire romantique, n'omettez pas le contact.
Favoriser les moments agréables pour sauver son couple
Quelle que soit l'activité que vous aimez faire ensemble, il s'agit de retrouver du plaisir à passer du temps à deux afin de retrouver un minimum de complicité et relâcher la pression au sein de votre relation.
Ne laissez rien de côté qui pourrait se transformer en rancœur et détruire ce que vous essayerez de reconstruire par la suite. Avant de vous parler, prenez le temps de noter tout ce que vous avez besoin de dire et laissez-vous le temps de la réflexion. Choisissez bien les mots, rien ne sert de blesser.
Évitez de dire quelque chose comme « je suis désolé, mais j'étais très fatigué ». Cela souligne votre excuse pour l'erreur plus que vos regrets d'avoir blessé l'autre personne. Au lieu de cela, présentez vos regrets en disant quelque chose comme : « Je suis désolé d'avoir été sec avec vous.
Dire: «J'ai honte de ce que j'ai dit» ou «je suis triste de t'avoir blessé» peut dissiper la tension liée à la situation. Il est important également de faire comprendre à l'autre que l'on comprend l'avoir blessé. Rassurez la personne en lui disant que vous avez retenu la leçon et que cela ne se reproduira plus.
Pour se faire, le pardon complet après une rupture sentimentale s'effectue dans les deux sens. Se pardonner à soi pour ses propres erreurs, et surtout pardonner son ex pour le mal qu'il a pu vous faire. Pour y arriver, il est essentiel de se focaliser sur les bons moments de votre relation.
Changer ses habitudes. Aussi, pour sauver son couple, il est indispensable de changer ses habitudes : on ne peut pas continuer à faire tout le temps la même chose, si cela ne fonctionne pas, et espérer un résultat différent. Les deux partenaires doivent donc s'écouter, s'entendre, mais aussi changer leurs habitudes.