L'un des moyens les plus simples de nettoyer des fichiers dont vous n'avez plus besoin consiste à recourir au Nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyagede disque, puis, dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque.
Cliquez avec le bouton droit ou appuyez longuement sur le lecteur du système d'exploitation (généralement le disque C), puis sélectionnez Propriétés, puis, sous l'onglet Général , sélectionnez Compresser ce lecteur pour économiser de l'espace disque. Sélectionnez Appliquer > OK.
Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.
Videz le cache des applications
Android permet aussi d'alléger de temps à autre la place occupée par certaines applications, en vidant le cache de chacune d'entre elles, sans avoir besoin de les désinstaller.
Les causes possibles peuvent être les suivantes : Trop d'applications ou de fichiers enregistrés sur le disque. Il n'y a pas assez d'espace sur le disque. Corruption du système de fichiers sur le disque dur.
Comme mentionné ci-dessus, cela peut être dû à une attaque de virus ou de logiciels malveillants qui se faufilent sur le stockage et génèrent des fichiers et des dossiers qui occupent le disque dur. Cela signifie que lorsque le lecteur est plein, le périphérique affichera le lecteur C comme étant plein.
Ouvrez les Paramètres de Windows puis cliquez sur « Stockage », dans la section « Système ». En cliquant sur « Applications et fonctionnalités »; vous pourrez voir également quels sont les logiciels et applications qui prennent le plus de place sur votre PC.
Pour vider le cache de l'application de votre choix sur un smartphone Android, vous devez vous rendre dans l'espace Paramètres puis dans Applications. Choisissez l'application de votre choix et cliquez sur Stockage. Vous aurez ainsi la possibilité de vider le cache et l'historique de cette application en particulier.
Cliquez dans la zone C : avec la touche droite de la souris puis sur Extend Volume (Étendre le volume).
Pourquoi le SSD est-il plein sans raison ? ▸ C'est peut-être parce que l'utilisateur a utilisé un logiciel de sauvegarde, qui sauvegardera les fichiers d'origine et ajoutera de nombreux nouveaux fichiers pour occuper l'espace du SSD. Cette opération est générée automatiquement, mais l'utilisateur ne le sait pas.
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Windows et sélectionnez "Gestion des disques". Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur C et sélectionnez "Réduire le volume".
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Système. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Stockage. Dans la liste Emplacements d'enregistrement et pour chaque type de fichiers, choisissez l'endroit à vous proposer par défaut.
Cliquez sur l'onglet Général pour afficher la quantité d'espace disponible sur le disque dur. Si moins de 5 % de l'espace total du disque dur est disponible, exécutez HP Performance Tune-up Check, supprimez les fichiers avec Assistant Stockage et supprimez les programmes indésirables pour libérer plus d'espace disque.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
L'application Gmail, notamment, stocke une certaine quantité de mail sur votre téléphone. Bien évidemment, cela prend de la place. Beaucoup de place. Dans les paramètres de l'application, vous pouvez réduire le “nombre de jours synchronisés” pour limiter le nombre de-mails stockés sur votre smartphone.
Allez dans les options du système de fichiers ou de la galerie de votre téléphone Android et activez le bouton « Afficher les fichiers cachés ». Diverses méthodes sont utilisées pour localiser les fichiers cachés sur Samsung, comme les options de réglage, le gestionnaire de fichiers ou les logiciels tiers.
Effacer les données du cache peut améliorer les performances de votre terminal. Nettoyage après un piratage. Après une attaque, les développeurs peuvent restaurer un site et rétablir ses fonctionnalités.