Demander pardon et exprimer son repentir | Tawba. « Ô Allah ! Certes Tu effaces les péchés et Tu aimes les effacer, ainsi efface mes péchés ».
Demander pardon à Allah - Istighfar
Al Istighfar est une Ibada (adorations) qui permet aux croyants de se rapprocher d'Allah en demandant sincèrement le pardon de leurs péchés et fautes. Comme pour toutes les adorations, l'intention est primordiale.
Sache que je regrette amèrement ce qu'il s'est passé entre nous. Je n'ai jamais voulu te faire du mal et je suis désolé(e) si j'ai été blessant(e). Je te promets que je ferai des efforts à l'avenir et que cela ne se reproduira plus. Je t'aime s'il te plaît, crois-moi.
Le croyant sincère doit le gagner par la repentance. Ainsi, le pardon de Dieu est facile mais ne s'offre pas et s'obtient en le demandant et en priant, si l'offense ou le péché était à l'endroit de Dieu (boire de l'alcool, s'abstraire aux obligations religieuses).
Laylat al-Qadr (Nuit du Destin), considérée comme la nuit la plus sainte de l'année, est une commémoration observée au cours de l'un des dix derniers jours impairs du mois. C'est au cours de cette nuit que les premiers versets du Coran auraient été révélés au prophète Mahomet par l'archange Gabriel.
En 2030, la communauté musulmane vivra un phénomène unique : la célébration du mois sacré du Ramadan à deux reprises au cours de la même année grégorienne. Cette particularité, rare et remarquable, s'explique par les spécificités des calendriers lunaire et solaire, et leurs différences de calcul du temps.
C'est le dernier virage pour les musulmans qui s'adonnent au jeûne du mois de ramadan. Ce mois sacré pour les musulmans tire à sa fin mais les dix derniers jours sont les plus importants, selon le Coran et la sunna, la tradition islamique.
"Ce sont, répondit-il, le polythéisme, la sorcellerie ; le meurtre qu'Allah a interdit sauf à bon droit ; l'usurpation des biens de l'orphelin ; l'usure ; la fuite du front au jour du djihad et la fausse accusation (de fornication) des femmes vertueuses, chastes et croyantes". »
Allah en parlant du Prophète Daoud dans la sourate Sad, verset 24 et 25, dit : ”Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.
D'habitude, quand on me posait ces deux questions, je répondais : « Si vous ressentez l'Esprit quand vous priez, lisez les Écritures, enseignez, rendez témoignage ou à n'importe quel autre moment, c'est la preuve que vous avez reçu le pardon ou bien que le processus de purification est en cours, car l'Esprit ne demeure ...
[Prénom], je suis désolé(e) pour mon énorme maladresse tout à l'heure, j'ai vraiment honte. Je réfléchirai la prochaine fois avant de sortir n'importe quoi de manière impulsive. J'espère que tu comprends que ça n'était ni volontaire, ni par pure méchanceté, mais simplement de la bêtise.
(1) Je suis vraiment désolé d'être en retard, (2) tu as d'u t'inquiéter! (3) j'ai vraiment sous-estimé le trafic et le temps qu'il me faudrait pour venir ici . (4) Merci de m'avoir attendue!
L'islam ne fait pas du pardon aux autres un commandement. (...) Dieu ne demande pas aux hommes quelque chose qui est au-delà de leurs forces. Il y un réalisme coranique, on peut encourager mais pas exiger.
Je sais que je t'ai déçue, rendu la vie difficile et je t'ai fais de la peine. J'en suis extrêmement désolée, et je sais pertinemment que malgré tous mes regrets on ne peut pas effacer les choses. Je te demande tout de même pardon de t'avoir fais si mal, d'avoir fuis, d'avoir bouleversé ta vie.
Pendant le mois de Ramadan, neuvième mois du calendrier hégirien, les musulmans s'abstiennent de manger, de boire et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Cependant, le jeûne ne se limite pas à s'abstenir de nourriture et de boisson.
Car Allâh pardonne tous les. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». (Coran 39/53) « Crains Allah où que tu sois! Fais suivre la mauvaise action par une bonne action, celle-ci l'effacera.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente moi-même les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m'enfermerai dans le Cœur très miséricordieux de Jésus.
- d'une part, demander pardon : à Dieu, d'abord, mais aussi aux autres, ceux que nous avons offensés. - d'autre part, savoir pardonner. La douleur de mon péché est toujours devant moi : Je confesse ma méchanceté, mon âme est agitée à cause de mon péché. Ne m'abandonne pas, Seigneur, mon Dieu, ne T'éloigne pas de moi !
Thomas les péchés les plus grave sont les péchés qui sont directement contre Dieu : L'infidélité, le désespoir et la haine de Dieu. La passion peut indirectement mouvoir la volonté, et cela de deux façons: – En épuisant l'énergie de la volonté.
l'idolâtrie (shirk) ou polythéisme demeure le premier péché : « le péché absolu ». Il s'agit de l'adoration d'autres dieux qu'Allah (sourate 4.48,137 ; sourate 47.34). Ce péché est impardonnable (plus précisément, il ne faut pas mourir dans cet état de péché).
Quelles sont les origines du Ramadan ? Les musulmans pensent que c'est au cours du neuvième mois de l'année 610 de notre ère que Dieu a révélé les premiers versets du Coran au prophète Mahomet. Cet événement sacré est désormais commémoré par un mois spécifiquement consacré à un culte supplémentaire.
Pendant le Ramadan, les musulmans cherchent à grandir spirituellement et à renforcer leurs relations avec Allah. Ils le font en priant et en récitant le Coran, en rendant leurs actions intentionnelles et désintéressées, et en s'abstenant de médire, de mentir et de faire usage de violence.
Les quatre mois sacrés en Islam - Dhul-Qi'dah, Dhul-Hijjah, Mouharram et Rajab - représentent une période de grande sacralité et de piété accrue.