Pour démarrer le compresseur, on commute l'interrupteur et simultanément on appuie sur le bouton poussoir... Une fois le compresseur démarré, on lache le poussoir. En réalisant ces opérations comme décrites, on simule le fonctionnement du relais de démarrage ce qui permet de démarrer notre moteur.
Une température supérieure à la normale
Lorsque la température varie, le thermostat l'affiche. La surchauffe est un signe que le compresseur est défaillant. La climatisation sera donc mauvaise ou bien elle s'arrêtera.
Avant la première utilisation
Placez votre frigo à la verticale et attendez 2 heures avant de le brancher pour éviter tout problème. Avant de remplir votre frigo, nettoyez-le avec de l'eau tiède et du liquide vaisselle. Séchez-le ensuite soigneusement.
Le compresseur est le « cœur » d'un réfrigérateur. Il fait circuler le fluide frigorigène dans tout le système et ajoute de la pression à la partie chaude du circuit, et rend le fluide frigorigène chaud.
2 Testez le relais du frigo
Observez le multimètre : si l'appareil de mesure émet un signal sonore, ou affiche une valeur variable, la continuité est bonne et le relais est en bon état.
Lorsque le condensateur cylindrique est défectueux, il est possible d'apercevoir sur sa coque supérieure un gonflement. Celui-ci génère parfois une entaille. Toutefois, ce signe ne se manifeste qu'en cas de fait très grave ou du vieillissement du composant.
Si votre frigo ne fonctionne pas du tout, il peut y avoir plusieurs raisons. Tout d'abord, vérifiez que le cordon d'alimentation est bien branché et que la prise fonctionne. Si cela ne résout pas le problème, il peut y avoir un problème avec le compresseur ou le moteur du frigo.
Commencez par relier la partie métallique des cordons en noir et rouge du multimètre aux bornes du compresseur. Par la suite, le contrôleur doit afficher une valeur inférieure à 30 ohms. Si le multimètre affiche une valeur significativement supérieure à celle-ci, c'est que le compresseur est probablement endommagé.
Il faut noter que la pression idéale des systèmes frigorifiques est 23 bars. En revanche, si la pression est au dessus, alors elle sera trop haute. Si vos systèmes de froid ne peuvent plus exercer son rôle, alors la pression va augmenter. Dans ce cas, la productivité de la part des compresseurs sera en excès.
La température de fonctionnement normale est de 4 à 5 ° C dans les réfrigérateurs et de -18 ° C au maximum dans les congélateurs. Si la température est réglée trop bas, le temps de fonctionnement du compresseur augmentera.
Pour déverrouiller, il suffit d'appuyer pendant trois secondes sur le bouton Control Lock ou Verrouillage des commandes jusqu'à ce qu'un signal sonore retentisse.
La mise en route d'un frigo neuf demande toutefois un peu de temps. Les constructeurs ne sont pas d'accord sur le nombre d'heures à attendre, mais préconisent de laisser votre réfrigérateur à la verticale et débranché entre 4 et 24 heures après son installation.
Pour minimiser ces effets, il est recommandé d'attendre que le plat refroidisse pendant 30 minutes avant de le placer dans le réfrigérateur. Cela devrait être suffisant pour que le plat atteigne une température adéquate.
la présence d'eau dans le circuit. la détérioration du lubrifiant. la formation d'acides. la formation d'oxydes aux soudures et brasures.
La cause la plus courante d'une surchauffe du compresseur est la température ambiante et l'environnement dans lequel il se trouve.
Pour le réglage de votre pressostat aussi appelé contacteur manométrique ou manomètre, vous aurez besoin d'un tournevis plat ainsi que d'un tournevis cruciforme. Enlevez le cache de protection du pressostat pour accéder aux vis de réglage. Le gros ressort avec la vis numéro 1 va permettre de régler la pression haute.
Il s'agit généralement d'un bouton ou d'une molette que vous pouvez tourner pour l'augmenter ou la diminuer. Tournez le régulateur dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la pression, et dans le sens inverse pour la diminuer. Allumez le compresseur et laissez-le remplir le réservoir d'air.
Desserrez la valve du pneu. Insérez le tuyau du compresseur dans le pneu jusqu'à entendre le sifflement de l'air sortant du pneu. Le compresseur commence alors à gonfler le pneu. Lorsque le niveau de pression atteint la valeur requise, le compresseur s'éteint automatiquement.
🗓️ Quelle est la durée de vie d'un compresseur de clim ? Si le gaz réfrigérant dure en moyenne deux ans, un compresseur peut tenir plus de 10 ans, voire toute la vie de votre voiture. Mais cela n'est vrai que si vous faites réviser le système et que vous nettoyez régulièrement votre circuit de climatisation.
Environ toutes les 100 heures d'utilisation de votre compresseur professionnel vous devrez remplacer l'huile du carter. Pour vidanger l'huile il vous suffira de retirer le bouchon et de récupérer l'huile usagée. Remplacez-la ensuite par de l'huile neuve et spécialement conçue pour votre modèle de compresseur.
Un compresseur est une machine qui permet d'augmenter la pression d'un gaz, notamment de l'air, et donc son énergie.
Bruits anormaux : si vous entendez des bruits inhabituels tels que des grincements, des cliquetis ou des sifflements provenant de la région du compresseur de climatisation, cela peut indiquer un dysfonctionnement. Ces bruits peuvent être causés par des problèmes mécaniques ou des pièces usées.
en principe le fusible du frigo se trouve dès le départ de la source sur la batterie Moteur,puisque c'est une ligne directe lorsque vous roulez, ensuite un autre fusible pour l'éclairage qui se trouve sur EBL avec tous les autres fusible de la cellule.