Pour allumer votre Apple iPhone SE (2020), appuyez longuement sur le bouton Marche/Arrêt situé sur le côté de votre Apple iPhone SE (2020). Remarque : vérifiez que la batterie est suffisamment chargée pour procéder à l'activation de votre Apple iPhone SE (2020), une charge d'au moins 20 % est recommandée.
Utilisez le bouton latéral pour allumer l'iPhone. Vous pouvez utiliser le bouton latéral (ainsi que l'un des boutons de volume sur certains modèles) ou Réglages pour éteindre l'iPhone.
Attendez que le forfait cellulaire soit activé sur votre nouvel iPhone. Votre ancienne carte SIM est désactivée lors de l'activation du forfait cellulaire sur votre nouvel iPhone. Si la bannière Terminer la configuration du forfait cellulaire s'affiche sur votre nouvel iPhone, touchez-la.
Pour pouvoir utiliser votre iPhone SE 2020, vous devez insérer dans le support dédié une carte Nano SIM.
Sur votre nouvel iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis touchez « Transférer depuis un iPhone à proximité » ou choisissez un numéro de téléphone. Sur votre précédent iPhone, suivez les instructions pour confirmer le transfert.
Maintenez enfoncé le bouton correspondant à votre iPhone tout en connectant immédiatement ce dernier à l'ordinateur. Ne relâchez pas le bouton. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse sur votre iPhone, puis relâchez-le.
Activer un iPhone via iTunes
Vous n'arrivez pas à activer votre iPhone en utilisant votre réseau sans fil ? Pas de panique, il est possible de configurer son téléphone en le connectant à son ordinateur. Pour cela il vous faudra télécharger le logiciel iTunes.
Pour redémarrer le Apple iPhone SE (2022), appuyez brièvement sur le bouton Volume haut. Appuyez brièvement sur le bouton Volume bas. Puis, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.
Activer le Bluetooth pour lancer demarrage rapide sur iPhone
N'oubliez pas d'activer Bluetooth. Si le démarrage rapide de l'iPhone ne fonctionne pas, veuillez vérifier si Bluetooth est activé sur votre iPhone. Accédez à Réglages > Confidentialité, puis touchez Bluetooth. Activez ensuite le Bluetooth.
Problème de batterie
Si votre iPhone ne veut pas s'allumer, tentez de le mettre en charge en utilisant votre chargeur habituel et si rien ne se passe, essayez-en un autre. Le problème venant possiblement de votre câble lightning, essayez de tester ce dernier sur un autre iPhone pour vérifier son état de fonctionnement.
Sur l'écran de verrouillage, en dessous de l'horloge, on pourra lire '' charge'' et le niveau de pourcentage. Par contre avec l'iPhone éteint, les indicateurs de charge sont tout autres. Lorsque le téléphone est éteint, celui-ci ne s'active pas tout de suite lorsqu'on branche le chargeur.
Réinitialisation : appuyez simultanément sur les boutons “Power” et “Home”, pendant au moins 10 secondes. Le logo Apple devrait apparaître. Laissez se dérouler alors le processus de redémarrage.
Pour une sécurité accrue, définissez un code qui doit être saisi pour déverrouiller l'iPhone lorsque vous l'allumez ou que vous le réactivez. La configuration d'un code active également la protection des données, qui chiffre des données de l'iPhone avec un chiffrement AES 256 bits.
Appuyez sur le bouton "Home" et sur le bouton "Veille" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé.
Le bouton de marche-veille se trouve sur la tranche supérieure de l'iPhone et le bouton d'accueil en bas de l'écran. Appuyez dessus jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Relâchez les boutons quand le logo Apple apparait. Si la réinitialisation a réussi, votre iPhone devrait redémarrer normalement.
Avant de commencer
Assurez-vous de disposer d'une sauvegarde des données de votre appareil. Assurez-vous de connaître votre identifiant Apple et mot de passe. Transférez la carte SIM de votre iPhone ou iPad, ou votre eSIM. Si votre nouvel appareil nécessite une autre carte SIM, contactez votre opérateur.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Votre identifiant Apple peut apparaître dans certains e-mails d'Apple. Recherchez dans votre boîte de réception des informations envoyées par Apple, comme des reçus ou des e-mails de réparation, d'assistance ou de facturation.
Faux contacts sur la carte SIM
Dans la plupart des cas, l'affichage du message d'erreur aucun service est provoqué par une carte SIM défectueuse. Rassurez-vous rien de bien grave, inutile de paniquer. Il s'agit très souvent d'un problème de faux contacts. Celui-ci peut se résoudre en quelques minutes.
Les méthodes pour débloquer un iPhone après mise à jour
En dernier, il faut rallumer, en maintenant un bouton enfoncé jusqu'à l'apparition du logo. Si le problème persiste, vous pouvez connecter l'iPhone à un ordinateur, faire un redémarrage forcé et vous connecter à iTunes pour effectuer une restauration.