Sur l'écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous cliquez sur Alimentation > Redémarrer. Une fois que l'ordinateur a redémarré et affiche l'écran Choisir une option, sélectionnez Résolution des problèmes > Options avancées > Options de démarrage > Redémarrer.
Une défaillance matérielle de la mémoire système (RAM) ou de la carte système (carte mère) peut provoquer l'échec de l'autotest au démarrage (POST). L'exécution d'un diagnostic avant démarrage permet d'identifier d'éventuels problèmes matériels pouvant être à l'origine du problème de démarrage.
Maintenez la touche Maj (ou Shift) du clavier, enfoncée et cliquez sur Redémarrer. Pressez la touche jusqu'à ce que le PC redémarre et présente à l'écran le logo Windows et la mention Patientez… ► L'écran affiche alors sur fond bleu les diverses options de démarrages possible. Cliquez sur Dépannage.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
R : Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, notamment des problèmes de matériel (disque dur défectueux, câble SATA déconnecté, etc.) ou des problèmes logiciels (corruption du système d'exploitation, pilotes obsolètes, etc.).
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Pour réparer un PC Windows qui ne s'allume pas, essayez d'abord d'exclure une alimentation ou une prise électrique défectueuse . Vous pouvez également essayer de vérifier les codes sonores, les problèmes d'affichage, les paramètres inhabituels du BIOS ou dépanner le PC en mode sans échec. D'autres correctifs incluent la déconnexion des appareils non essentiels et la recherche de composants desserrés et de logiciels malveillants.
Le problème vient probablement du fait que votre système Windows ne parvient pas à démarrer correctement. Les causes courantes de ce problème peuvent inclure des actions en attente liées à l'installation de fichiers, des mises à jour Windows, des programmes ou des logiciels non compatibles ou une mise à jour manquante, ou même des fichiers système manquants ou corrompus .
L'écran peut rester noir à cause d'un pilote graphique corrompu ou d'un problème de rétroéclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, branchez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir, mais que vous entendez l'ordinateur fonctionner.
Si votre ordinateur portable ne s'allume toujours pas et qu'il présente un écran noir, vérifiez le câble d'alimentation. Si tout est bien branché, vérifiez l'état de la batterie de votre pc. Parfois, il arrive que la batterie soit la cause de votre panne d'ordinateur.
Vérifiez les paramètres de luminosité de votre écran . S'il est réglé trop bas, votre écran apparaîtra noir. Il y a peut-être un problème avec votre carte graphique. Essayez de mettre à jour vos pilotes ou de réinitialiser vos paramètres vidéo.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Accéder au mode sans échec depuis l'écran de connexion Windows : Sur l'écran de connexion Windows, appuyez de façon prolongée sur la touche Maj tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer.
La plupart du temps, on est amené à reformater un disque dur lorsque l'ordinateur plante souvent suite à des problèmes d'installation de logiciels ou suite à l'infection par de nombreux virus. Cette opération est également utile pour simplement céder ou vendre son PC à un autre utilisateur.
Réinitialiser le smartphone Android
Recherchez le menu "Sauvegarde et réinitialisation" dans la section "Personnel" Sélectionnez "Rétablir la configuration d'usine" ou "Restaurer les valeurs d'usine" (en bas du menu)
Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique "Gestion", "Restauration" ou "Formater" ; puis cliquer sur "Réinitialiser", "Effacer les données", ou bien "Rétablir les paramètres d'usine". Ensuite, vous n'aurez qu'à valider et confirmer votre décision.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Une erreur de branchement. Une carte graphique ou un câble défectueux. Des bugs logiciels tels qu'un pilote ou une mise à jour mal installés ou périmés. Une erreur de paramétrage de l'écran, du BIOS ou du PC.
Essayez de le connecter à une autre prise de courant ou d'utiliser un autre câble d'alimentation. Si vous utilisez une batterie, vérifiez son état de santé et essayez de la retirer et de la réinsérer. Problème matériel : des composants matériels défectueux, tels qu'une carte mère, une RAM ou une carte graphique défectueuse, peuvent être à l'origine du problème .
Si le câble est bien branché (des deux côtés) et le moniteur allumé, pressez les touches Win + P sur le clavier. Appuyez ensuite une fois sur la touche flèche vers le bas et validez avec Entrée. Votre machine a peut-être souhaité afficher Windows sur un second écran (qui n'existe pas).
Les pixels sont des minuscules carrés qui composent les images de votre écran d'ordinateur. Ils peuvent prendre n'importe quelle couleur par combinaison des trois couleurs élémentaires : rouge, vert et bleu. Si vous avez un défaut de pixel, alors il est coincé ou mort.
Vérifie que tu aies un carte graphique dédiée et que tu n'utilises pas les graphiques intégrés ! Ensuite, si possible essaie un autre écran, par exemple ton TV car il posséderait un port HDMI. Si le problème ne persiste plus, il est clair que la carte graphique et le pc fonctionnent, et que ton écran est défectueux.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.